Vous faites quoi là "maintenant"?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour les TGV, je suis pas contre, ça fait longtemps qu'on fume plus dans les TC, les avions, pourquoi pas les trains, j'arrivais à me retenir les 3h40 de mes Paris-Genève de l'époque, et j'ai toujours pris Fumeurs quand j'étais dans une période grosse tabagie. Voir mes amis en non-fumeurs et aller en fumeur pour en griller une m'a tjs énervé. Il faut assumer sa toxicomanie ;) - Par contre, c'est assez hypocrite de la part de la SNCF d'avoir mis ces dernières années la voiture fumeur en milieu de rame (quasi tout le monde doit la traverser pour aller au bar) et surtout de ne rien faire pour mieux la ventiler, une ventilo efficace, c'est possible. De t façon, on aura droit aux excités de la clope qui font se frapper avec les excités anti-clopes entres les voitures, au grand dam des accros polis du portable qui sortent, contrairement aux accros malpolis des portables qui vont nous abreuver de la loghorée de leur vie en polyphonique...
Pour les restaus et les bars, faudrait être simplement conscient qu'on ne peut demander à un gérant de bistrot ou de restau de racheter 3 fois sa surface pour pouvoir la mettre aux normes, la plupart ce serait de toute façon impossible car pas de places de libre autour :D. Mais avec du fric, on peut tout faire, c'est comme les normes anti-bruit des salles de spectacles... un cauchemar pour les noctambules... la plupart des salles et bistrots fermeraient pour 6 mois ou 1 an de travaux exhorbitants...

Tout est affaire de mesures et de respect. Mais ces temps-ci, c'est pas franchement ce qui court les rues, on est d'accord... :( :(

D'ailleurs, si je vous invite à la maison, on fume sur le balcon, c'est plus beau le soir entre "l'heure "et le "et dix", y'a la Tour qui essaie de se téléporter mais elle y arrive pas... ;)

Je pourrais faire la tirade anti/pro-voiture, anti/pro-camions, anti/pro-animaux de compagnie, anti/pro-voyage en avion, anti/pro-nucléaires, pour ceux qui veulent (j'ai des arguments) :D :D :D

Petite anecdote de fumeur :
Je vais régulièrement à Milan ! Or, l'aéroport de Milan Malpenza est zone 100 % non fumeur, y compris les shops, bistrots et restaurants ... un drame pour un gars comme moi qui adore en griller une avant de s'envoyer en l'air !!!!! :D
Et quand il faut attendre 2 ou 3 heures, c'est pas tellement folichon !!!!!! :(
Mais, c'est sans compter devant la débrouillardise et l'inventivité italienne : un gars à qui je demandais si vraiment c'était impossible d'en fumer une, m'a conseillé d'aller au QG des carabinieri ou, moyennant une petite obole, on pouvait utiliser leur salle de repos pour s'adonner à notre vice préféré ... et c'était vrai et en plus, ils sont vachement marrants et gentils !!!!! :up: :up:
Viva Italia !!!!!! :love: :love:

Et puis, marre d'avoir des remords à chaque clope !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Après tout, "fumons heureux et mourons joyeux" ... :rateau:
ps : je plaisante là bien évidemment !!!!!! :love:

• J’aime
Réactions: Zorglube
thebiglebowsky a dit:

Moi je ne fumes que les filtres :rolleyes:

thebiglebowsky a dit:
:D ... tidju ! Spyro ... t'as la "haine" du fumeur toi !!!!!! :D
Quelle haine ? Ce n'est qu'une liste objective de mes propres observations des effets secondaires bien réels que certains ont tendance à occulter. ;) La haine c'est dans un autre thread que j'en parle (pour dire que j'en parle pas) :siffle:

La fumée de cigarette me pique les sinus, les yeux, m'attaque les poumons, la puanteur me dégoute, je ne peux pas rester longtemps dans un endroit enfumé, ou alors je me force pour une AES (ça c'est pour fabien ;) qui ne m'a pas vu sortir toutes 20-30 minutes du bistrot liégeois pour respirer un coup), qu'est-ce que j'y peux ??? Pour paraphraser machin, c'est pas moi qui suis anti-cigarette, c'est la cigarette qui est anti-moi. ;)

Mais moi en fait, tant que je ne les sens pas, je m'en fiche, c'est pas mon problème !!
Pour moi c'est "Fumer pue" qu'il faut mettre sur les paquets de cigarettes. ;)
Et puis j'ai bien conscience que je suis nettement plus sensible que la moyenne.

le dude a dit:
J'avoue que cette "chasse aux sorcières" me dérange comme si le fumeur était l'homme à abattre !!!!!
Ce n'est pas le fumeur qui est à abattre, c'est la cigarette. ;) :p
mon bigounet a dit:
Tu sais spyro, avec la politique actuelle on n'arrivera jamais à rien ...
ATTENTION: je n'ai jamais dit que j'approuvais quoi que ce soit. Si je profite agréablement de certains interdits (aaahhh manger sans odeur de cendre), je ne crois pas à l'efficacité du régime de la peur (pourquoi pas "Fumer rend moche" pendant qu'on y est :D). Et je ne prétends pas donner de solution pour aider ou inciter les fumeurs à s'arrêter. Ou à ne pas commencer (peut-être le plus important). Tel que je me connais ça aurait l'effet inverse d'façon. :rateau:

Moi ce que je veux c'est qu'il respectent les non fumeurs (enfin moi surtout ;)), et avec les campagnes en France (les images avec des monceaux de clopes pour représenter la quantité avalée par le fumeur passif pas exemple), j'ai l'impression que ça vient de plus en plus et donc j'ai pas trop à me plaindre de la tendance. Enfin je crois.

Mais sinon les étiquettes "fumer tue" servent plus à protéger l'industrie de la cigarette qu'autre chose: tu pourras pas leur faire un procès pour ne pas avoir été averti ;) :p :D :D

Supprimer des wagons fumeurs dans les trains est moyennement incitatif comme tu le dis, mais pense aux économies d'entretien !! ;) (Eh oui c'est sale la fumée de cigarette, ça obscurcit les fenêtres, ça blanchit les fauteuils, ça bouche les filtres d'aération...) :siffle:

Blague à part, je ne vois pas non plus l'intérêt de mesures qui ne serviraient qu'à faire chier les fumeurs. En particulier les gentils comme toi. :love: :love: :love: Mais n'accuse pas trop vite d'hypocrisie, la politique en matière de tabac est un difficile équilibre entre une industrie puissante (cigaretiers plus tabacs du coin de la rue), des soucis de santé publique, des questions de sous, la volonté des électeurs que nos élus représentent (quand même un petit peu des fois), etc.

PS: pour interdire les parfums par contre je suis d'accord ;) :siffle:

• J’aime
Réactions: MrStone
thebiglebowsky a dit:

:hein: Faut bien mourir de quéqu'chose, de toutes façons... poumons, larynx, bouche,... choisis ton camp, camarade ! :love:

:heu: Comment ? C'est un peu trop "dernier degré" là ? Ah ? :rose:

Ouf, je reviens de la ville.
Récapitulatif :
- 2h en ville
-2h sur le net...

Et hop, j'ai torché mes cadeaux de noël! :D :p

Je suis bien content, c'est un peu la corvée chaque année et je me promets à chaque fois que je les fais en juillet ou au mois de novembre...
Bon j'ai fait un effort cette année je n'ai pas attendu le 24... ;)

Ed_the_Head a dit:
Ouf, je reviens de la ville.
Récapitulatif :
- 2h en ville
-2h sur le net...

Et hop, j'ai torché mes cadeaux de noël! :D :p

Je suis bien content, c'est un peu la corvée chaque année et je me promets à chaque fois que je les fais en juillet ou au mois de novembre...
Bon j'ai fait un effort cette année je n'ai pas attendu le 24... ;)

Début janvier c'est le mieux, tu auras des trucs avec plein de remise :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Pitchfork a dit:
Début janvier c'est le mieux, tu auras des trucs avec plein de remise :D
Le problème quand tu fais tes cadeaux 11 mois à l'avance est que ça n'a plus grand sens je trouve.
Le cadeau s'est démodé, la personne l'a acheté ou a d'autres préférences... C'est pas si simple. En juillet aussi ya des soldes ;)
Foguenne, DES cadeaux pour ta compagne! ouah pas mal. Je n'en ai fait qu'un, mais c'est peut-être plus dur de surprendre avec un seul cadeau :p

Foguenne a dit:
Moi aussi, j'ai trouvé les cadeaux principaux pour ma compagne. Je crois qu'elle sera contente. :)
J'adore ça, aller chercher les cadeaux, essayé de surprendre, de faire plaisir.

Faut que je te dise: le Roi dit "ma femme" ;)
Et là tu me dis, je ne suis pas marié ? eh bin tu dis "ma poule", à la sonny boy :D

M'enfin, ça me fait penser que j'ai toujours pas le cadeau pour ma femme, ni pour fiston, ni pour personne d'ailleurs.... :(

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Foguenne a dit:
Tiens, je me suis trompé de thread, je croyais être dans "Vous faites quoi là maintenant?" ou je voulais dire qu'aujourd'hui je boulais rouge, juste pour rire. :D
Bon, je quitte ce lieu trop enfumé pour moi. :D
J'y crois pas :eek: il l'a fait!

Tu cherches la bagarre? je ne me rabaisserai pas à ça!

:p :D

Ed_the_Head a dit:
J'y crois pas :eek: il l'a fait!

Tu cherches la bagarre? je ne me rabaisserai pas à ça!

:p :D

héhé, ne t'inquiète pas, c'est juste pour dédramatiser les boules. Tu n'es pas le premier ni le dernier du jour. :D
Pas de bagarre ni d'animosité derrière ce coup de boule. :D Va revoir le post pour lequel je t'ai boulé. :D :love:

Ed_the_Head a dit:
Le problème quand tu fais tes cadeaux 11 mois à l'avance est que ça n'a plus grand sens je trouve.
Le cadeau s'est démodé, la personne l'a acheté ou a d'autres préférences... C'est pas si simple. En juillet aussi ya des soldes ;)
Foguenne, DES cadeaux pour ta compagne! ouah pas mal. Je n'en ai fait qu'un, mais c'est peut-être plus dur de surprendre avec un seul cadeau :p

je ne parlais pas de 11 mois à l'avance mais de 6 jours de retard :D

• J’aime
Réactions: Spyro
Statut
Ce sujet est fermé.