Pour les TGV, je suis pas contre, ça fait longtemps qu'on fume plus dans les TC, les avions, pourquoi pas les trains, j'arrivais à me retenir les 3h40 de mes Paris-Genève de l'époque, et j'ai toujours pris Fumeurs quand j'étais dans une période grosse tabagie. Voir mes amis en non-fumeurs et aller en fumeur pour en griller une m'a tjs énervé. Il faut assumer sa toxicomanie
- Par contre, c'est assez hypocrite de la part de la SNCF d'avoir mis ces dernières années la voiture fumeur en milieu de rame (quasi tout le monde doit la traverser pour aller au bar) et surtout de ne rien faire pour mieux la ventiler, une ventilo efficace, c'est possible. De t façon, on aura droit aux excités de la clope qui font se frapper avec les excités anti-clopes entres les voitures, au grand dam des accros polis du portable qui sortent, contrairement aux accros malpolis des portables qui vont nous abreuver de la loghorée de leur vie en polyphonique...
Pour les restaus et les bars, faudrait être simplement conscient qu'on ne peut demander à un gérant de bistrot ou de restau de racheter 3 fois sa surface pour pouvoir la mettre aux normes, la plupart ce serait de toute façon impossible car pas de places de libre autour
. Mais avec du fric, on peut tout faire, c'est comme les normes anti-bruit des salles de spectacles... un cauchemar pour les noctambules... la plupart des salles et bistrots fermeraient pour 6 mois ou 1 an de travaux exhorbitants...
Tout est affaire de mesures et de respect. Mais ces temps-ci, c'est pas franchement ce qui court les rues, on est d'accord...
D'ailleurs, si je vous invite à la maison, on fume sur le balcon, c'est plus beau le soir entre "l'heure "et le "et dix", y'a la Tour qui essaie de se téléporter mais elle y arrive pas...
Je pourrais faire la tirade anti/pro-voiture, anti/pro-camions, anti/pro-animaux de compagnie, anti/pro-voyage en avion, anti/pro-nucléaires, pour ceux qui veulent (j'ai des arguments)

Pour les restaus et les bars, faudrait être simplement conscient qu'on ne peut demander à un gérant de bistrot ou de restau de racheter 3 fois sa surface pour pouvoir la mettre aux normes, la plupart ce serait de toute façon impossible car pas de places de libre autour
Tout est affaire de mesures et de respect. Mais ces temps-ci, c'est pas franchement ce qui court les rues, on est d'accord...
D'ailleurs, si je vous invite à la maison, on fume sur le balcon, c'est plus beau le soir entre "l'heure "et le "et dix", y'a la Tour qui essaie de se téléporter mais elle y arrive pas...
Je pourrais faire la tirade anti/pro-voiture, anti/pro-camions, anti/pro-animaux de compagnie, anti/pro-voyage en avion, anti/pro-nucléaires, pour ceux qui veulent (j'ai des arguments)