Bonjour,
Je me permets de rebondir aussi sur ce topic, qui semble etre le plus complet a propos des disques WD My Book.
J'ai fait l'acquisition, avant hier, d'un beau WD Studio Edition II de 2To. Et hier soir, installation.
N'ayant pas besoin de performances énormes mais plus de sécurité pour mes données, première action, changer la configuration RAID 0 pour du RAID1.
J'ouvre WD Raid Manager (icone wd qui se met en haut a droite vers le signal du wifi) et le disque apparait bien dans le logiciel.
Je sélectionne RAID1 HFS+ et clique sur configurer, pour valider le changement.
Opération réalisée sans soucis, hop je retourne dans finder et la, je vois DEUX disques qui s'appellent MyBook!
Le premier fait 980Go (le vrai MyBook) et le deuxieme fait 233Go et c'est la que je réalise que c'est mon AUTRE disque dur externe, qui était aussi connecté pendant la manip sur le RAID.
Résultat, WD Raid Manager m'a formaté mon autre disque externe en HFS+ aussi et a voulu essaye de faire un RAID avec lui. D'ou pour l'instant une perte pour moi de 220 Go de données!!!
Donc avis a tout les futurs acheteurs, quand vous faites une manip sur le RAID, DECONNECTER TOUT VOS AUTRES DD EXTERNES.
J'ai contacté le support WD par email, ils répondent très vite (dans l'heure pour moi), mais ils ne prennent pas en charge la récupération de données....
Juste ils m'ont fournis un lien vers leurs partenaires qui font ca a prix d'or, et le nom de quelques softs gratuits (qui tournent principalement que sous windows).
Donc rapidité du support, oui, efficacité, pour le coup, proche de 0.
Je test ce soir une recovery avec test disk, si ca en intéresse certain, je mettrais surement un feedback dans le week end.