Windows 7 .......

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,

2 ans maintenant que je suis sur Mac (le paradis)

Ma femme viens d'acheter un portable avec windows 7. Je l'ai essayé je dois dire que cela est pas mal ! ! !. (Je n'ai pas connu Vista)

D'où ma question:

Là sortie de windows 7 ne va tel pas produire le switch inverse Mac vers PC ?

Salut,

si tu te réfères à Mac OS comme "le paradis" et Windows 7 comme "cela est pas mal", je crois que la réponse à ta question est déjà dans ton post, non ? :D

Plus sérieusement, je n'ai pas testé 7 donc je me garderais bien de donner mon avis sur cet OS, par contre une chose est sûre, c'est qu'au vu de mon utilisation ça ne m'apporterait rien de repasser sur Windows, que ça soit XP, Vista ou 7.
Faut se méfier de l'engouement pour 7, et ne pas oublier que derrière le ravalement de façade, le moteur reste le même.
Et à ce que j'en ai vu, il manque toujours pas mal de choses à 7 pour qu'il vaille Mac OS, en particulier les bureaux virtuels, le fonctionnement des applications par processus plutôt que par fenêtre, le design (sic), sans parler des "plus" matériels des Mac qui brillent par leur absence lorsqu'on utilise un PC (trackpad, chargeur, batterie... et je ne parle même pas des nouveaux iMac).

Bref, perso, rien à cirer de la sortie de 7... :D

Je ne pense pas, personnellement j'ai switché de windows à mac en utilisant windows 7. Comme je l'ai lu quelque part utiliser mac c'est une certaine philosophie qui est différente de celle des PC.
Mais par contre pourquoi avoir peur que les gens switche vers PC ? Pour que les gens restent chez mac il suffit que mac fassent toujours des bons ordi

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne pense pas, personnellement j'ai switché de windows à mac en utilisant windows 7. Comme je l'ai lu quelque part utiliser mac c'est une certaine philosophie qui est différente de celle des PC.
Mais par contre pourquoi avoir peur que les gens switche vers PC ? Pour que les gens restent chez mac il suffit que mac fassent toujours des bons ordi

Simplement une question que je me posai. J'ai essayé Windows 7, ça à l'air bien, quoique un peu fouilli.....

personnellement, j'ai trouvé seven pas mal, mais ce que je préfère largement a os X, c'est que l'OS est fait pour aller avec le matériel tendis que pour windows, il faut réinstaller tout les pilotes a part (ce qui est parfois difficile a trouver.).

mais je serais tenté pour faire un test plus approfondi.
vive bootcamp ! :rateau:

A moins d'aimer l'aventure (et la découverte) ou de se transformer en " gros gamer" pourquoi switcher si on est content de Mac OSX?

Et il y a toujours la possibilité d'installer 7 sur un Mac :siffle: (ou il y aura ... je ne sais pas ... Mac OS X me suffit amplement)

Il faut tout de même avoir envie "aussi" de remettre les mains dans le cambouis (antivirus à jour, anti machin, etc...) afin de ne pas exposer sa machine aux joyeusetés qui fleurissent sur la toile.

Bonjour,

2 ans maintenant que je suis sur Mac (le paradis)

Ma femme viens d'acheter un portable avec windows 7. Je l'ai essayé je dois dire que cela est pas mal ! ! !. (Je n'ai pas connu Vista)

D'où ma question:

Je ne vais pas tarder à switcher donc vivre le paradis, c'est pas pour me poser des questions sur le "est pas mal" ....

Windows reste Windows (que ce soit 7, ou x à venir) avec ses bons, mais aussi ses très mauvais cotés.

Les certitudes c'est dangereux...
Oui. En tant que futur switcheur, je suis assez sceptique devant les certitudes des "macusers" et j'ai bien peur d'être déçu.
Toujours sous Windows XP, j'ai eu très peu de problèmes, je ne l'ai pas réinstallé depuis plus d'un an, j'ai viré l'antivirus, et pas de virus pour autant. Il suffit de ne pas faire n'importe quoi.

Cette semaine, j'ai acheté SVM Mac. A la lecture du magazine, j'ai la nette impression que tout cela manque sérieusement d'objectivité. A force de taper sur Windows, la crédibilité en prend un coup...

Certes, ne pas faire n'importe quoi est la première recommandation ... elle est d'ailleurs valable sous OS X également.

Il n'empêche que surfer sans antivirus avec Windows demeure risqué. Je ne téléchargeais rien (à part des programmes fiables sur des sites fiables, donc rien d'illégal), je n'allais pas sur des sites réputés "à risque" et pourtant, l'antivirus s'est réveillé à plusieurs reprises sur des sites soi-disant fiables. Pas de souci, il a fait son boulot ... mais quand même ...

Tu dis ne pas avoir réinstallé depuis un peu plus d'un an ... encore heureux, mon PC a tenu 5 ans sans aucune réinstallation et lorsque j'ai décidé de switcher, il ne présentait pas de problème particulier. En revanche, j'en avais marre de l'entretenir, de faire des scans etc...

Maintenant, j'aurais pu laisser tomber tout ça et choisir de réinstaller régulièrement l'OS :D
C'est ce que font certains utilisateurs, ils reformatent tous les ans ou tous les six mois, et considèrent que c'est "normal". perso, je trouve que c'est du gâchis :rolleyes:

En plus de 12 ans de Windows, un seul virus nécessitant un reformatage (merci Norton :D ) mais à quel prix? Celui d'une perte de temps qui n'a fait que s'accroître.

Sous OS X , cette question est résolue , je passe autant de temps sur mon ordi mais c'est nettement plus réjouissant.

Et j'oubliais l'essentiel ... OS X ... il y a certes quelques récalcitrants mais beaucoup (la quasi totalité) de switcheurs ont été emballés par Leopard ou Snow Leopard tout simplement. :)

Oui. En tant que futur switcheur, je suis assez sceptique devant les certitudes des "macusers" et j'ai bien peur d'être déçu.
Toujours sous Windows XP, j'ai eu très peu de problèmes, je ne l'ai pas réinstallé depuis plus d'un an, j'ai viré l'antivirus, et pas de virus pour autant. Il suffit de ne pas faire n'importe quoi.

Cette semaine, j'ai acheté SVM Mac. A la lecture du magazine, j'ai la nette impression que tout cela manque sérieusement d'objectivité. A force de taper sur Windows, la crédibilité en prend un coup...

Je ne veux pas taper sur Windows, je suis utilisateur Windows depuis la version 3.1 et j'ai utilisé DOS avant. J'ai mis un gros moment avant de prendre une telle décision, celle de switcher sur Mac.

J'utilise actuellement XP sp3, j'ai une assez grosse config pour bosser .... A titre d'exemple lorsque j'ai monté ma machine il y à un an, Photoshop CS 3 se lançait en 3 secondes, aujourd'hui il ffaut plus de 20 secondes. Tu me diras que ce n'est pas gênant, mais le problème c'est que tout fonctionne comme ça au bout d'un moment ... un coup de tampon ou d'outil correcteur et hop trois à cinq secondes de sablier ...

Il faut tout de même admettre (je l'admets enfin) que Windows est un OS qui se dégrade. Il faut en plus sans arrêt bidouiller dans la BDR pour virer des clés foireuses, etc ....

Avec ce que j'ai lu et vu (au travers d'utilisateurs), je pense que je vais trouver une certaine sérénité.

Et pour finir, très franchement je préférerais pour le budget d'un mac m'équiper en pc, mais .....

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

C'est ce que font certains utilisateurs, ils reformatent tous les ans ou tous les six mois, et considèrent que c'est "normal". perso, je trouve que c'est du gâchis :rolleyes:

Juste pour répondre à ce que tu écris, il me semble même avoir lu à une époque que pour Microsoft, il n'y avait rien d'anormal de formater son pc tous les six mois ! Ben moi je trouve que si !!

salut à tous,

Pour ma part j ai instalé 7 et remis XP de suite.

pourquoi :

seven ne reconnais plus mes partitions donc perte de donnée et certain sauf ne son plus utilisable.

donc retour a xp

franc0

personnellement, j'ai trouvé seven pas mal, mais ce que je préfère largement a os X, c'est que l'OS est fait pour aller avec le matériel tendis que pour windows, il faut réinstaller tout les pilotes a part (ce qui est parfois difficile a trouver.).

mais je serais tenté pour faire un test plus approfondi.
vive bootcamp ! :rateau:

Les pilotes sont détéctés automatiquement par windows seven via windows update , et même si ce n'était pas le cas , c'est pas du tout compliqué à trouver des pilotes ;).

Les pilotes sont détéctés automatiquement par windows seven via windows update , et même si ce n'était pas le cas , c'est pas du tout compliqué à trouver des pilotes ;).

ah, mon père a eu des problèmes a les trouver pour vista,il a rien trouvé sur internet (ou que des pour XP), il a donc téléphoné a la marque du PC (HP) et ils lui ont qu'il fallait voir avec microtruck et chez microtruck, il lui ont dit qu'il fallait voir avec la marque du pc. :D

donc il n'a plus de son :afraid:, et ces ports usb ne fonctionnent pas correctement. :rateau:

Vive le switch !

mais je testerai bien seven pour le connaître, mais il faut d'abord que je test snowléopard :).

Je n'ai pas de problème non plus avec xp et un antivirus me sert à rien puisque avec un firewall matériel et logiciel bien configurés c'est amplement suffisant.

Par contre pour seven faut pas rêver, il y a des défauts hérités des anciennes versions encore présents, ça reste du M$ donc un os lourd.

OS X et un mac ne sont pas la panacée pour autant (il y a des bugs qui traînent sous snow), mais l'ensemble très homogène ne demande pas de maintenance tel qu'un pc sous win. Il faut bien l'admettre avec windows, entre son ralentissement progressif et sa maintenance périodique ça fait perdre du temps et le temps est précieux.

Je crois que c'est cet aspect qui donne envie de changer de trottoir et de visiter le magasin vitré :)

Pis tu vois là je viens de subir un crash disk sur un western tout neuf, cubase ai livré avec mon nouveau clavier est une vraie plaie à faire fonctionner sous pc, ableton live me fait des retours bureau depuis 2 ans sous xp, par contre l'overcloking fonctionne bien ! Je vais d'ailleurs lui coller 5Ghz dans le crâne au p'tit 5200 histoire de le faire cramer pour accélérer le switch :D

Ne soyons pas trop pessimistes mais pas trop optimistes non plus, entre les deux c'est mieux, comme ça le risque d'être déçu sera limité.

si bien sur ! les gens du marketing se sont penché dessus depuis quelques mois et ont trouvé la formule exacte

emprunt_mens.gif

:p

tout ça pour maximiser l'entropie
formule-elo.png

Pourquoi passer de la BMW à la Peugeot ? parce que le nouveau modèle vient de sortir ? Mouarf, je préfère la BMW quand meme :D

Parce que Peugeot a les meilleurs trains roulants au monde.

Sinon Win 7 est pas mal, heureusement!

Mais premièrement les versions entrées de gamme sont pitoyables. Deuxièmement c'est du Windows: dans un 1 ou 2 ans, il sera moins bien et vieillira très vite. C'est ma vision des faits. J'ai tendance à croire que si switch il y a, dans sens comme dans l'autre (incluant linux), c'est surtout parce que le grand public trouvera les logiciels qu'il aime utiliser.

ah, mon père a eu des problèmes a les trouver pour vista,il a rien trouvé sur internet (ou que des pour XP), il a donc téléphoné a la marque du PC (HP) et ils lui ont qu'il fallait voir avec microtruck et chez microtruck, il lui ont dit qu'il fallait voir avec la marque du pc. :D

donc il n'a plus de son :afraid:, et ces ports usb ne fonctionnent pas correctement. :rateau:

Vive le switch !

mais je testerai bien seven pour le connaître, mais il faut d'abord que je test snowléopard :).

tu me donnes le modèle de ton pc avec les composants détaillés par mp stp ?