Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouais ben en tout cas celle qui doit faire la gueule, c'est la puce Intel de la dernière pub, elle qui se croyait sortie de la m... pour enfin s'exprimer sur un Mac, voilà que windows lui retombe sur la gueule, la pauvre ;):D:D:D

iota a dit:
C'est à croire que vous avez peur que lorsque les utilisateurs Mac auront découvert Windowx XP, ils abandonneront Mac OS X devant la toute puissance de Windows (c'est le monde à l'envers quoi).

Et pourquoi pas? En achetant un Mac, tu as une machine belle, bien pensée, avec des composants bien intégrés (encombrement d'un iMac par rapport à n'importe quelle tour PC)...
Et avec ça, tu gardes toute ta logithèque (jeux et divers), tu gardes tes repères, etc, etc.
De plus l'inquiétude ne concerne pas les utilisateurs Mac actuels, qui eux risquent bien de garder OSX comme OS principal, ça je suis d'accord, mais les nouveaux venus, qui veulent une belle machine, mais pouvoir continuer à utiliser leur ordi comme ils le font depuis des années.

En ce qui me concerne, il n'est pas rare que j'entende des éloges sur mon iBook (design surtout), mais le fait de devoir "réapprendre" un OS en rebute certains surtout quand ils utilisent tel ou tel logiciel qui n'existe pas sous OSX, ou alors sous une forme différente (MSN VS Adium par exemple). Et alors là, peu importe que le reste de l'OS soit plus simple et plus limpide que chez la concurrence. Si y'a pas le programme X qui ne fait pas tel truc quand tu appuies très exactement sur la touche Z, tout le monde est perdu et on ne sait plus quoi faire.

Je suis bien conscient qu'il ne faut pas faire de généralités, mais voila pourquoi à mes yeux Apple a désormais le statut d'assembleur "générique" plus qu'autre chose.
J'me goure peut-être totalement, et comme dit plus haut, on va pas s'amuser à jouer les devins (quoique, c'est déjà fait :D ), mais en attendant, moi qui voulait m'acheter un second Mac pour remplacer mon PC fixe, bah je vais certainement attendre l'arrivée de Vista pour me décider.

pour ceux qui travaillent en entreprise c'est une super opportunité de pouvoir installer win xp et mettre à mal l'argument de la non compatiblité des macs ...

AFP - Mer 05.04.2006 -

On apprend à l'instant le suicide de la puce Intel. Dans sa dernière vidéo on apprenait qu'elle était enfin sortie des profondeurs de l'ennui et s'exprimait maintenant pleinement sur un Mac. Elle n'aurait pas supporté l'idée que grace à Bootcamp elle puisse à nouveau se retrouver sous Windows et se serait suicidée par overdose de méga Flops. RIP

• J’aime
Réactions: r0m1
fpoil a dit:
pour ceux qui travaillent en entreprise c'est une super opportunité de pouvoir installer win xp et mettre à mal l'argument de la non compatiblité des macs ...

:zen:

DarKOrange a dit:
AFP - Mer 05.04.2006 -

On apprend à l'instant le suicide de la puce Intel. Dans sa dernière vidéo on apprenait qu'elle était enfin sortie des profondeur de l'ennui et s'exprimait maintenant pleinement sur un Mac. Elle n'aurait pas supporté le choc de la nouvelle de l'arrivée de Windows sur Mac et se serait suicidée par overdose de méga Flops. RIP

Zut, moi qui voulais créer l'évènement. Bon, je le ferai pour iLife 2007 windows.

Je me marre bien en lisant les éternelles jérémiades des uns et des autres !! :D

Dans mon cas, je vais gagner 1m2 dans une chambre car le PC que j'ai stocké depuis plusieurs années pour les dépannages va aller au cimetière des PC :

vieuxpc.jpg

J'ai pas pu résister alors grâce au pas à pas de Bootcamp j'ai installé la bête !!

macxpjpg.jpg

Bon j'y retourne, faut que j'installe un anti-virus :D

SupaPictave a dit:
Et pourquoi pas? En achetant un Mac, tu as une machine belle, bien pensée, avec des composants bien intégrés (encombrement d'un iMac par rapport à n'importe quelle tour PC)...
Et avec ça, tu gardes toute ta logithèque (jeux et divers), tu gardes tes repères, etc, etc.
De plus l'inquiétude ne concerne pas les utilisateurs Mac actuels, qui eux risquent bien de garder OSX comme OS principal, ça je suis d'accord, mais les nouveaux venus, qui veulent une belle machine, mais pouvoir continuer à utiliser leur ordi comme ils le font depuis des années.

En ce qui me concerne, il n'est pas rare que j'entende des éloges sur mon iBook (design surtout), mais le fait de devoir "réapprendre" un OS en rebute certains surtout quand ils utilisent tel ou tel logiciel qui n'existe pas sous OSX, ou alors sous une forme différente (MSN VS Adium par exemple). Et alors là, peu importe que le reste de l'OS soit plus simple et plus limpide que chez la concurrence. Si y'a pas le programme X qui ne fait pas tel truc quand tu appuies très exactement sur la touche Z, tout le monde est perdu et on ne sait plus quoi faire.

Je suis bien conscient qu'il ne faut pas faire de généralités, mais voila pourquoi à mes yeux Apple a désormais le statut d'assembleur "générique" plus qu'autre chose.
J'me goure peut-être totalement, et comme dit plus haut, on va pas s'amuser à jouer les devins (quoique, c'est déjà fait :D ), mais en attendant, moi qui voulait m'acheter un second Mac pour remplacer mon PC fixe, bah je vais certainement attendre l'arrivée de Vista pour me décider.

je ne suis pas d'accord... J'ai longuement hesité entre un portable pc, ou mac, et j'ai finalement pris le mac, puisque dans tous les cas, ça ne pouvait pas etre pire qu'un pc sous xp (10ans sous environnement windows, mais il est pas si mal que ça) et j'ai vraiment douté de mon choix jusqu'a avoir la machine en main. et là, magie, finalement ce que tous m'annoncaient comme chiant, compliqué, inadapté, ... (la mauvaise foi est vraiment dans les deux camps...) n'est que bonheur ! A aucun moment je me suis dit "tiens, comment on peut faire ?". bah non, sous os x, ça tombe sous le sens, c'est simple, epuré, et efficace ! Et windows, je n'y retouche plus que pour les rares programmes qui ne tournent pas sous Mac...

Alors au contraire, je crois qu'Apple a maintenant toutes les cartes en main pour faire un carton plein ! Et maintenant, je vais patienter jusqu'a la sortie de leopard, et la prochaine revision des MBP pour switché sous intel :)

• J’aime
Réactions: DarKOrange
DarkOrange a dit:
On apprend à l'instant le suicide de la puce Intel. Dans sa dernière vidéo on apprenait qu'elle était enfin sortie des profondeur de l'ennui et s'exprimait maintenant pleinement sur un Mac. Elle n'aurait pas supporté le choc de la nouvelle de l'arrivée de Windows sur Mac et se serait suicidée par overdose de méga Flops. RIP

Totalement (d'accord + sous traumatisme) ! On peux pas dire mieux ! Je pense que Apple devrait arreter de faire Mac OS X et travailler en collaboration avec Microsoft ! lol ! , pourquoi pas ?

tiboug a dit:
Je me marre bien en lisant les éternelles jérémiades des uns et des autres !! :D

Dans mon cas, je vais gagner 1m2 dans une chambre car le PC que j'ai stocké depuis plusieurs années pour les dépannages va aller au cimetière des PC :

vieuxpc.jpg

J'ai pas pu résister alors grâce au pas à pas de Bootcamp j'ai installé la bête !!

macxpjpg.jpg

Bon j'y retourne, faut que j'installe un anti-virus :D

Tiens-nous au courant. ;)

merci pour les photos! (rien que la réz est géniale! moi j'ai un pote sur son pc (écran 19") qui ne peut pas jouer en large - High réz donc- & il est vert parce qu'avec mon powerbook, WoW est plus beau que sur son pc, qui pourtant a la dernière CG :lol: )

SupaPictave a dit:
Ah, donc tu es en train de dire que des personnes qui n'auraient jamais envisagé l'achat d'un Mac pourraient se laisser tenter ? Au passage, il essayeront bien évidement Mac OS X, ce qui reste la meilleure façon de se faite une idée de l'OS. C'est tout bénéfice pour Apple donc.

SupaPictave a dit:
Si on part dans cette optique, Apple peut arrêter les OS tout de suite. Si les gens rechignent à changer leurs habitudes, je vois pas en quoi pouvoir installer Windows ou non sur un Mac va changer ça.

@+
iota

Le PC est mort... Vive le Mac !

Apple est quand même l'entreprise la plus étonnante, la plus surprenante, la plus gonflée. Steve et ses comparses viennent de mettre un terme à la guerre et j'en suis ravi. J'avais abandonné Apple à cause de la pauvreté de sa ludothèque. On peut enfin jouer avec un mac. Il est évident que os X est l'os le plus abouti qui soit, le plus intelligent, le plus finement conçu (Vista restera un produit Microsoft et n'aura jamais l'élégance de os X). Donc je ne me fais pas de souci pour lui. J'installerai xp sur mon prochain mac pour jouer et rien d'autre. Steve, il y a quelques années, avait promis un mac aussi pour les mordus du jeu. IL A TENU PAROLE. Chapeau bas.

La guerre est finie ;)

kertruc a dit:

Alors la, c'est exactement ce que je me suis dit !

Je suis a la fois déçu, et enthousiaste, c'est vraiment le plus gros etonnement que j'ai eu de la part d'Apple..
Mais d'un autre coté, pour Apple c'est presque sur que les ventes vont monter en fleches, les gens vont installer windows dessus pendant 1 ou 2 ans, tout en le comparant avec Mac OS, vont etre seduit pour mac OS, et switcher pour mac OS... La "peur" d'un systeme inconnue va etre plus facile a suromonter surement.. (personnelement je n'i pas eu peur de switcher vers un systeme plus stable, plus accueillant, plus beau, etc... il y a 2 mois de ca..:rolleyes: )

Leopard sera il disponible en version boite pour PC ???!!:rateau:

en tous cas, c'est sur, avec ca, Apple va monter, trèès vite je pense..

il me semble, mais je me trompe peut-être, que les mac-users lambdas (s'entend les bras cassés... comme moi par exemple :D ), ont aussi déjà utilisé un PC... ne serait-ce que du bout du doigt.
Vous allez pas me dire que hop, ils vont soudain découvrir un nouvel OS avec la possibilité désormais d'installer Windows sur leurs bécanes !! quand même... faut arrêter de déconner.

cette histoire tend bien a étayer la constatation que rien n'est acquis dans la vie, et même si perso, je m'interroge sur ce que tout ça va pouvoir donner dans le futur, je dis que le Steve, l'a quand même des c*uilles. On va enfin sortir de cette guéguerre débile Mac vs PC... le ring est ailleurs maintenant.

par ailleurs :
SupaPictave a dit:
ouias mais pour avoir de belles machines faut débourser en conséquence... pas sûr que tout le monde puisse le faire. :zen:
et puis les mecs qui ont la possibilité d'avoir les deux OS sur leur bécane, tu vas pas me dire qu'ils n'auront pas la curiosité, la simple curiosité de l'être humain, d'aller voir ce qu'est OS X... et de constater peut-être ses points forts par rapport à Windows.

perso, 100 % d'accord avec les arguments de frodon et de Paski.pne

Statut
Ce sujet est fermé.