Ouais ben en tout cas celle qui doit faire la gueule, c'est la puce Intel de la dernière pub, elle qui se croyait sortie de la m... pour enfin s'exprimer sur un Mac, voilà que windows lui retombe sur la gueule, la pauvre 



iota a dit:C'est à croire que vous avez peur que lorsque les utilisateurs Mac auront découvert Windowx XP, ils abandonneront Mac OS X devant la toute puissance de Windows (c'est le monde à l'envers quoi).
fpoil a dit:pour ceux qui travaillent en entreprise c'est une super opportunité de pouvoir installer win xp et mettre à mal l'argument de la non compatiblité des macs ...
DarKOrange a dit:AFP - Mer 05.04.2006 -
On apprend à l'instant le suicide de la puce Intel. Dans sa dernière vidéo on apprenait qu'elle était enfin sortie des profondeur de l'ennui et s'exprimait maintenant pleinement sur un Mac. Elle n'aurait pas supporté le choc de la nouvelle de l'arrivée de Windows sur Mac et se serait suicidée par overdose de méga Flops. RIP
SupaPictave a dit:Et pourquoi pas? En achetant un Mac, tu as une machine belle, bien pensée, avec des composants bien intégrés (encombrement d'un iMac par rapport à n'importe quelle tour PC)...
Et avec ça, tu gardes toute ta logithèque (jeux et divers), tu gardes tes repères, etc, etc.
De plus l'inquiétude ne concerne pas les utilisateurs Mac actuels, qui eux risquent bien de garder OSX comme OS principal, ça je suis d'accord, mais les nouveaux venus, qui veulent une belle machine, mais pouvoir continuer à utiliser leur ordi comme ils le font depuis des années.
En ce qui me concerne, il n'est pas rare que j'entende des éloges sur mon iBook (design surtout), mais le fait de devoir "réapprendre" un OS en rebute certains surtout quand ils utilisent tel ou tel logiciel qui n'existe pas sous OSX, ou alors sous une forme différente (MSN VS Adium par exemple). Et alors là, peu importe que le reste de l'OS soit plus simple et plus limpide que chez la concurrence. Si y'a pas le programme X qui ne fait pas tel truc quand tu appuies très exactement sur la touche Z, tout le monde est perdu et on ne sait plus quoi faire.
Je suis bien conscient qu'il ne faut pas faire de généralités, mais voila pourquoi à mes yeux Apple a désormais le statut d'assembleur "générique" plus qu'autre chose.
J'me goure peut-être totalement, et comme dit plus haut, on va pas s'amuser à jouer les devins (quoique, c'est déjà fait), mais en attendant, moi qui voulait m'acheter un second Mac pour remplacer mon PC fixe, bah je vais certainement attendre l'arrivée de Vista pour me décider.
DarkOrange a dit:On apprend à l'instant le suicide de la puce Intel. Dans sa dernière vidéo on apprenait qu'elle était enfin sortie des profondeur de l'ennui et s'exprimait maintenant pleinement sur un Mac. Elle n'aurait pas supporté le choc de la nouvelle de l'arrivée de Windows sur Mac et se serait suicidée par overdose de méga Flops. RIP
tiboug a dit:Je me marre bien en lisant les éternelles jérémiades des uns et des autres !!
Dans mon cas, je vais gagner 1m2 dans une chambre car le PC que j'ai stocké depuis plusieurs années pour les dépannages va aller au cimetière des PC :
![]()
J'ai pas pu résister alors grâce au pas à pas de Bootcamp j'ai installé la bête !!
![]()
Bon j'y retourne, faut que j'installe un anti-virus![]()
Ah, donc tu es en train de dire que des personnes qui n'auraient jamais envisagé l'achat d'un Mac pourraient se laisser tenter ? Au passage, il essayeront bien évidement Mac OS X, ce qui reste la meilleure façon de se faite une idée de l'OS. C'est tout bénéfice pour Apple donc.SupaPictave a dit:Et pourquoi pas? En achetant un Mac, tu as une machine belle, bien pensée, avec des composants bien intégrés (encombrement d'un iMac par rapport à n'importe quelle tour PC)...
Et avec ça, tu gardes toute ta logithèque (jeux et divers), tu gardes tes repères, etc, etc.
De plus l'inquiétude ne concerne pas les utilisateurs Mac actuels, qui eux risquent bien de garder OSX comme OS principal, ça je suis d'accord, mais les nouveaux venus, qui veulent une belle machine, mais pouvoir continuer à utiliser leur ordi comme ils le font depuis des années.
Si on part dans cette optique, Apple peut arrêter les OS tout de suite. Si les gens rechignent à changer leurs habitudes, je vois pas en quoi pouvoir installer Windows ou non sur un Mac va changer ça.SupaPictave a dit:En ce qui me concerne, il n'est pas rare que j'entende des éloges sur mon iBook (design surtout), mais le fait de devoir "réapprendre" un OS en rebute certains surtout quand ils utilisent tel ou tel logiciel qui n'existe pas sous OSX, ou alors sous une forme différente (MSN VS Adium par exemple). Et alors là, peu importe que le reste de l'OS soit plus simple et plus limpide que chez la concurrence. Si y'a pas le programme X qui ne fait pas tel truc quand tu appuies très exactement sur la touche Z, tout le monde est perdu et on ne sait plus quoi faire.
kertruc a dit:
[modetroll]ouais claaaaaaaaair![/modetroll]Imaginus a dit:Le PC est mort... Vive le Mac !
ouias mais pour avoir de belles machines faut débourser en conséquence... pas sûr que tout le monde puisse le faire. :zen:SupaPictave a dit:De plus l'inquiétude ne concerne pas les utilisateurs Mac actuels, qui eux risquent bien de garder OSX comme OS principal, ça je suis d'accord, mais les nouveaux venus, qui veulent une belle machine, mais pouvoir continuer à utiliser leur ordi comme ils le font depuis des années.