Arrêtez de vous lamenter, c'est un coup de génie, c'est ça qui fait Apple !
Apple vend AVANT TOUT des machines et pas un OS (en terme financier s'entend). Apple a déjà en chantier Mac OS 10.5 et elle ne va pas l'abandonner.
Les éditeurs ne vont pas laisser tomber le Mac sous prétexte que ça tourne bien sous Windows. Comme certains l'ont écrit, ils l'auraient fait avant. La virtualisation serait effectivement plus risquée, mais, je vous l'accorde, bien plus pratique ! Je pense que ce sera pour plus tard, si Apple atteind ses objectifs, Windows subira alors le même sort qu'OS 9 (je rêve beaucoup).
Boot Camp est SURTOUT une machine à switch massif, bien mieux que l'iPod. Elle permet aux gens qui hésitent à tenter le Mac de se dire qu'au pire ils pourront rester sous Windows. Ce qui oblige Apple à faire BEAUCOUP mieux que Microsoft pour les convaincre du contraire.
Si Apple augmente ses parts de marché, c'est le contraire de vos craintes qui va se produire. Les éditeurs s'intéressertont encore plus à la plate-forme OS X.
Au niveau légal, c'est aussi un coup de génie car personne ne peut plus dire qu'Apple lie matériel et logiciel.
Le PLUS GRAND risque c'est le contraire : Mac OS X sur un PC et là ça peut faire très mal, car la valeur ajoutée du Mac ne se justifierait plus.