jo_6466 a dit:Je vous trouve bien confiant ... vous pensez avoir percé les secrets de la stratégie des deux parties .... les plus grosses surprises restent à venir
Boot camp c'est de la rigolade face à ce que Bill nous prépare sûrement quelque part
Wait and see
C'est pas une question de confiance, personnellement c'est que je ne vois aucun élément qui peut permettre de douter que la situation soit plus risquer qu'avant.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un risque que les gens passent tous à Windows un jour. Je dis qu'il n'y a pas plus de risque qu'avant ni plus ni moins.
Pourquoi? Quels sont les éléments qui pourraient faire passer tous les gens à Windows?
1) Plus de support de MacOS X par les développeurs => Tant que le marché de MacOS X reste aussi important qu'aujourd'hui et/ou grandit, aucun risque que les développeurs actuels partent (ils perdraient de l'argent)
2) MacOS X devient moins bien que Windows ou inversement (ce qui engendrait le 1) à long terme)
3) Apple livre Windows comme système préinstallé et abandonne MacOS X
Ce sont les seules raison cohérentes et rationnelles qui pourraient amener les utilisateurs actuels de MacOS X d'abandonner celui-ci. Et elles ont toujours existé (la preuve c'est pour les raisons 2) puis 1) que les utilisateurs ont abandonné MacOS 7/8/9 à l'époque de Windows 9x et supérieur, car MacOS avait pris du retard face à Windows qui offrait des fonctionnalité plus avancés (multitache préemptif, protection mémoire (enfin pseudo protection mémoire pour 9x je dirais
C'est pour ca que je dis qu'il n'y a pas plus de risque qu'avant, BootCamp ne change rien aux motivations qui peuvent faire passer un utilisateurs actuel de MacOS X sous Windows, de ce fait il n'y a de façon évidente pas plus de risque qu'avant.