Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
UnAm a dit:
ne faire plus qu'un avec Vista? :siffle:

En fait personne ne le sait encore, mais Microsoft vient de racheter Apple. Niarf, niarf, niarf :modo:.

Bigdidou a dit:
En fait personne ne le sait encore, mais Microsoft vient de racheter Apple. Niarf, niarf, niarf :modo:.
Il parait même que l'on va remplacer la touche POMME par DELETE sur le clavier Apple

C'est vrai que les 3 touches symbole de windows y seront mieux disposées que sur un pc

:siffle: :D

comoptic a dit:
Vous qui avez réussi à implémenter Windows XP pourriez-vous m'aider.
J'ai suivi toute la procédure décrite par APPLE sur mon MacBook Pro.
Puis dans le chargement de Windows XP Home avec une version officielle qui contient le service Pack 2 conforme à ce qui est demandé, j'arrive à une fenêtre de Bienvenue qui me donne le choix de continuer ou de quitter. Je veux continuer bien sur mais à ce stade le clavier et la souris sont bloqués impossible de répondre quoi que ce soit. J'ai fait 3 fois l'expérience avec le même résultat. À ce stade que faut-il faire ?.
Après pour sortir du chargement de Windows, il ne reste qu'une solution démarrer avec le DVD Système vendu avec le Mac et dans les options faire le choix du disque sur lequel il faut démarrer.
Quelqu'un peut-il me sortir de l'impasse d'avance MERCI.
Daniel

ouuhhh pétard... ça y'es ce que je craignait arrive... les premiers problème d'install qu'on va devoir se coltiner ... maintenant que les mac font booter windows on va avoir encore plus de taf les informaticiens, moi qui arrivait tranquille le soir chez moi avec mon mac sur macos, maintenant si j'ai de la famille qui s'achete un mac, ils m'appeleront pour toujours la meme chose "mon windows il bug" :( :( :( :(
ralala on va pas s'en sortir, j'vous l'dit :D

jeromemac a dit:
ouuhhh pétard... ça y'es ce que je craignait arrive... les premiers problème d'install qu'on va devoir se coltiner ... maintenant que les mac font booter windows on va avoir encore plus de taf les informaticiens, moi qui arrivait tranquille le soir chez moi avec mon mac sur macos, maintenant si j'ai de la famille qui s'achete un mac, ils m'appeleront pour toujours la meme chose "mon windows il bug" :( :( :( :(
ralala on va pas s'en sortir, j'vous l'dit :D

Non, ils apprendront petit à petit à s'en passer, et à démarrer sur Mac OS X. :)

fredintosh a dit:
Non, ils apprendront petit à petit à s'en passer, et à démarrer sur Mac OS X. :)
n'empeche c'est un problème sur windows qu'il a, meme si après il va reellement switché...

tient d'ailleur ça me fait penser, quand est ce qu'on va concidéré que quelqu'un a switché:
1/ celui qui achete juste un mac, mais après on s'en fout de savoir si c'est sur windows ou mac
2/ celui qui achete un mac, et qui n'utilise que windows

bonne question n'est ce pas??
tient je me demande si je vais pas en faire un sujet...:zen:

jeromemac a dit:
n'empeche c'est un problème sur windows qu'il a, meme si après il va reellement switché...

tient d'ailleur ça me fait penser, quand est ce qu'on va concidéré que quelqu'un a switché:
1/ celui qui achete juste un mac, mais après on s'en fout de savoir si c'est sur windows ou mac
2/ celui qui achete un mac, et qui n'utilise que windows

bonne question n'est ce pas??
tient je me demande si je vais pas en faire un sujet...:zen:

Bonne question, mais la question se posait déjà avant : les switchers gardaient-ils leur ancien PC en plus de leur Mac ? Si oui, pouvait-on les considérer comme de vrais switchers ? :zen:

A mon sens, dès qu'on touche à la Pomme, on a switché. C'est comme la drogue ! :D

En attendant a la fnac ils exposent gentillment des MAC avec XP dessus! et propose meme de vous faire l'installation. Donc on va avoir plein de gens qui vont acheter des MAC et qui vont utilsier XP dessus sans jamais connaitre OSX, car ils ne savent meme pas que ca existe et ils ne savent meme pas que c'est installe sur leur mac.

Et là on va me repondre :" bah de toute facon ca fera un mac de vendu, et c'etait surment des gens qui auraient sans doute jamais achete de mac " Ben peut etre, mais ca fait aussi des fausse statisque, c'est pas parce qu'il y aura 2 millions de mac vendu qu'il y aura 2millons d'utilisateurs osx.

Franchement il serai temps qu'Apple se bouge enfin serieusement niveau communication et montre aux utilisateur lambda qu'OSX existe!! Allez discuter avec des utilisateur de base en informatique et ils vont vous sortir " ah ben ca y est Apple est enfin sorti de leur niche qui les rendait incompatible et ridicule, il utilise enfin windows ".

La seule chose qui me rassure c'est, tanque S.Jobs sera a la tête d'Apple, tout sera possible avec lui. Il doit avoir un projet dans sa tête que personne ne doit pouvoir imaginer.

iFlighT a dit:
En attendant a la fnac ils exposent gentillment des MAC avec XP dessus! et propose meme de vous faire l'installation. Donc on va avoir plein de gens qui vont acheter des MAC et qui vont utilsier XP dessus sans jamais connaitre OSX, car ils ne savent meme pas que ca existe et ils ne savent meme pas que c'est installe sur leur mac.

Là, il faut quand même arrêter la mauvaise foi. Je vois vraiment peu d'intérêt à acheter un Mac JUSTE pour faire tourner Windows dessus.
A part d'avoir un ordinateur PC plus joli que celui de son voisin, mais le surcoût est quand même important au final, puisqu'il faut acheter la licence Windows en plus. Ceux qui achètent un Mac sans vouloir jamais profiter de Mac OS X ne seront donc pas légion, ne serait-ce que pour des raisons financières. Les autres chercheront forcément à rentabiliser leur achat en utilisant OS X.

fredintosh a dit:
Là, il faut quand même arrêter la mauvaise foi. Je vois vraiment peu d'intérêt à acheter un Mac JUSTE pour faire tourner Windows dessus.
A part d'avoir un ordinateur PC plus joli que celui de son voisin, mais le surcoût est quand même important au final, puisqu'il faut acheter la licence Windows en plus. Ceux qui achètent un Mac sans vouloir jamais profiter de Mac OS X ne seront donc pas légion, ne serait-ce que pour des raisons financières. Les autres chercheront forcément à rentabiliser leur achat en utilisant OS X.

Quand je vois les 3/4 des gens qui arrivent à la FNAC et qui disent texto : "bon je voudrais un ordinateur mais je sais pas quoi et j'ai pas de budget particulier" bah pourquoi pas un mac sous windoz, il le trouveront plus beau que les autres, le mac ça leur dira vaguement quelque chose, windoz dessus les rassurera et voilà le tour est joué, les voilà les nouveaux switcher, ce sont en fait des gens qui ne connaissent pas OSX mais sur un mac, la classe :cool:

jaipatoukompri a dit:
Quand je vois les 3/4 des gens qui arrivent à la FNAC et qui disent texto : "bon je voudrais un ordinateur mais je sais pas quoi et j'ai pas de budget particulier" bah pourquoi pas un mac sous windoz, il le trouveront plus beau que les autres, le mac ça leur dira vaguement quelque chose, windoz dessus les rassurera et voilà le tour est joué, les voilà les nouveaux switcher, ce sont en fait des gens qui ne connaissent pas OSX mais sur un mac, la classe :cool:
Ouais et ils ne compareront pas les prix. Je vois une ribambelle d'analyses et de chiffres sérieux ici. Tu f'rais pas un peu de marketing pour tes idées ? pasqu'à te lire apple aurait déjà la plus grande part de marché avant booot campe...

supermoquette a dit:
Ouais et ils ne compareront pas les prix. Je vois une ribambelle d'analyses et de chiffres sérieux ici. Tu f'rais pas un peu de marketing pour tes idées ? pasqu'à te lire apple aurait déjà la plus grande part de marché avant booot campe...

Hum pas très claire cette dernière phrase :rateau:

Ben si les 3/4 des gens réfléchissent comme ça je vois pas pourquoi apple serait si marginale, le prix n'est pas si anodin. Et après y a le vendeur. La FNAC qui y a ici aurait eu un bon stand apple si apple c'était pas foutu de la gueule de la fnac, par exemple, comme me l'a dit celui (d'apple!) qui a essayé d'y faire un stand ...

supermoquette a dit:
Ben si les 3/4 des gens réfléchissent comme ça je vois pas pourquoi apple serait si marginale, le prix n'est pas si anodin. Et après y a le vendeur. La FNAC qui y a ici aurait eu un bon stand apple si apple c'était pas foutu de la gueule de la fnac, par exemple, comme me l'a dit celui (d'apple!) qui a essayé d'y faire un stand ...

Oulà tu as pris une caisse hier toi nan ? Désolé mais je comprends rien :rateau: :rateau: :rateau:

T'as raison : en clair je trouve ta proposition un peu simpliste, comment tu veux qu'on en fasse 12 pages avec cet aprèm ? :D

Euh, c'est quoi BootCamp?

supermoquette a dit:
T'as raison : en clair je trouve ta proposition un peu simpliste, comment tu veux qu'on en fasse 12 pages avec cet aprèm ? :D

Elle l'est, j'ai moi au moins l'humilité de le dire, elle est aussi simpliste que de dire "ouai c'est top, tout bénéf pour apple, aucun risque, que du bon". ;)

Statut
Ce sujet est fermé.