Word toutes versions : des mots et des maux [2] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
2 petits trucs:
- quand tu as ouvert à nouveau word, il t'a pas sorti un "document récupéré"?
- tu peux changer ds les options, un enregistrement automatique tous les x minutes.

En tout cas, c'est une sacré coincidence, parce que justement cette aprè'm Word m'a planté à la g****.. (sur PC par contre..) Et je bossai depuis 15min sur un fichier... Il a rien récupéré ce c¤@!!! Bref, suis passé sous OpenOffice le temps de finir mon affaire ;)
 
eddy1103 a dit:
- quand tu as ouvert à nouveau word, il t'a pas sorti un "document récupéré"?
non, car j'avais du quitter en refusant qu'il m'enregistre mon document ( de toute facon si je mettais oui, il voulait pas me l'enregistrer ;) )

eddy1103 a dit:
- tu peux changer ds les options, un enregistrement automatique tous les x minutes.
L'enregistrement automatique était en route, mais a chaque fois indiquait l'impossibilité d'enregistrer...

Pas bête l'idée d'Open Office, c'est vrai qu'il vaut mieux toujours l'avoir sous la main au cas où :).
 
PinkTurtle a dit:
non, car j'avais du quitter en refusant qu'il m'enregistre mon document ( de toute facon si je mettais oui, il voulait pas me l'enregistrer ;) )
Normalement, il n'a pas besoin que tu le lui demande pour avoir ce document récupéré. Je m'explique. Tu bosses sous Word, et là pour une raison quelconque ton ordi redémarre. Et bien une fois le démarage fini, si tu ouvres Word, il t'ouvre immédiatement un fichier nommé "Document (1) récupéré" qui contient le dernier enregistrement qui a été fait avant plantage de l'appli (ou de tout l'ordi). Ca me l'a déjà fait, et ca rend service!!!

L'enregistrement automatique était en route, mais a chaque fois indiquait l'impossibilité d'enregistrer...
Arf.. Tu devrais commencer par cherché une solution à ce problème. C'est pas vraiment normal tout ça :(

Pas bête l'idée d'Open Office, c'est vrai qu'il vaut mieux toujours l'avoir sous la main au cas où :).
Merci :zen: Je te conseille d'installer NeoOffice/J si tu n'as pas X11 (sinon OpenOffice directement, mais il nécessite ce X11 , et personnellement je ne sais pas m'en "servir :rose: )
L'avoir sous la main est très utile quand on a comme toi un Word déficient :p Sinon, tu as peut être également AppleWorks ou Claris Works qui traine quelque part pour dépanner.
 
golf a dit:
Un ch'tit problème d'autorisations sur les fichiers !?!
ben je crois pas car l'erreur était:

" Impossible d'ecrire sur "disque dur " car il est saturé; Libérez de l'espace ou enregistrez le document sur un autre disque
Essayez les actions suivantes:
-Fermer les documents, programmes, ou fenetres inutiles
-Enregistrez le document sur un autre disque dur"

Remarque que peut etre.... j'ai pas pensé faire un chmod pour voir. la prochaine fois je l'aurais !!!! word ne me resistera pas, non mais!
 
à ma connaissance, word ne permet pas de telles manipulations. Je sais que ma déclaration ne peut pas beaucoup t'aider mais quelqu'un pourra peut être t'en dire plus.

Word, en tout cas, n'est pas un très bon logiciel de mise-en page -- et il n'en a pas la vocation -- mais, à sa décharge, la gestion des notes n'est jamais très facile. Une mention spétiale à LaTex qui permet de les mettre dans la marge en regard de l'appel de note.

Voilà, si jamais j'en découvre plus je t'en tiendrais informé.
 
Je ne sais pas si ça t'aidera pour faire exactement ce que tu veux, mais il y a qqs années, un des mes profs gérait ces notes de bas de page et ses bibliographies dans ses publications avec EndNote, un plug-in sous Word. Il existe maintenant une version OSX. Je ne la connais pas du tout. Jettes-y peut-être un coup d'½il, au cas où.
 
Nephou a dit:
Word, en tout cas, n'est pas un très bon logiciel de mise-en page -- et il n'en a pas la vocation -- mais, à sa décharge, la gestion des notes n'est jamais très facile. Une mention spétiale à LaTex qui permet de les mettre dans la marge en regard de l'appel de note.

Merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi sur les lacunes de Word quant à la mise en page.
J'espérais que quelqu'un me donnerait le petit truc pour m'en sortir sur ce point précis où la fonction cachée (VB ?) qui me manque. Word a l'avantage d'avoir un format de document 'très répandu' et c'est pour ça que je préfère m'en servir.

J'ai un peu peur de Latex qui ressemble à une usine à gaz à installer. J'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est. Est-ce un langage de programation , un éditeur d'équation ou un logiciel de mise-en-page WYSIWYG (ce qu'il me faut) ? :confused:

jhk a dit:
EndNote, un plug-in sous Word

Merci, j'ai également utilisé end note il y a dix ans. C'est un excellent :up: logiciel pour la gestion de la bibliographie. Mais je n'ai pas envie d'investir à nouveau dedans pour gérer de simples notes de bas de pages. A mon époque, d'ailleurs, il ne le faisait pas vraiment, si je me souviens bien.
 
Bonjour tout le monde !

je suis nouveau sur ce site, et je suis un vrai naze en matière d'informatique. ça fait longtemps que j'ai un ordi (j'ai commencé avec un PC....ouh la honte !) mais j'ai vite quitté le côté obscur de la force pour rejoindre la famille des Macaddict........mais tout va bien quand tout va bien. dès que j'ai un problème, je suis mort.

voici mon problème : quand je suis sur word 2001, et que je clique sur la barre des menus, ils n'apparaissent pas.......pourquoi ? comment y remédier ?

merci d'avance pour votre aide !

à bientôt

un utilisateur interrogatif
 
Bonsoir et bienvenue
identifiantolivier a dit:
voici mon problème : quand je suis sur word 2001, et que je clique sur la barre des menus, ils n'apparaissent pas.......pourquoi ? comment y remédier ?
Quelle barre des menus ? Celle, permanente, d'en haut ou bien une des "barres d'outils" de Word ?
:affraid: c'est qui ou quoi ces "ils" ?
 
oui il s'agit de la barre des menus permanente en haut avec "fichier", "edition", "affichage".....etc.....et aucun des menus ne se déroulent
 
identifiantolivier a dit:
oui il s'agit de la barre des menus permanente en haut avec "fichier", "edition", "affichage".....etc.....et aucun des menus ne se déroulent
Word 2001, c'est une application OS9, non ? Si c'est bien le cas, OS9 a un comportement différent d'OSX pour les menus : pour les dérouler, il faut cliquer, maintenir le clic, sélectionner l'article qui t'intéresse, et relâcher pour valider.
 
c'est effectivement OS9
mais j'ai déjà essayé ce que tu me proposes, il ne se passe rien.... :nailbiting:
le menu ne se déroule pas...sauf celui de l'aide et des polices !
 
identifiantolivier a dit:
:eek: et voilà c'est là que vous allez découvrir l'étendue du désastre en ce qui concerne mes connaissances informatiques.....ça veut dire quoi ta question ?
T'es en droit d'être totalement ignorant, Au moins tu le reconnais ;)

Sous quel Os est ta machine ?
Le pb est apparu subitement ?
 
Si ton Word 2001 est une application OS9, elle est incompatible avec OSX.
Deux solutions : soit tu l'utilises sous OS9, soit tu l'utilises avec OSX et un "émulateur OS9", fourni en standard par Apple, qui s'appelle Classic. Quel est ton système ?
[edit] trop long pour répondre ![/edit]
 
Statut
Ce sujet est fermé.