WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début
en même temps c'était prévisible avec ce qui avait été présenté sur le 17" (batterie notamment) et la WWDC ...

par contre, que signifie le "S" de iPhone 3G S ?

ptite question a ce sujet: ca vous emballe vraiment le SD?

perso je chope mes photos via le cable usb pour pas avoir a tripoter une carte qui n' aime peut-etre pas trop ca.

sinon le port SD va eventuellement permettre l'ajout de perif autres pourquoi pas

Bah on trouve des lecteurs de cartes SD en USB très performants, donc je ne pense pas que ce soit un changement révolutionnaire.
J'ai d'ailleurs remarqué que le lecteur de SD incorporé était souvent réclamé par les switchers, qui se plaignaient de ne pas retrouver ce genre de lecteur souvent disponibles sur PC.

Malheureusement, et c'est là que l'on s'aperçoit qu'avec Apple c'est souvent déshabiller Jean pour habiller Jacques, le lecteur SD apparait au dépend du lecteur expresscard qui, lui, disparait (à part sur le 17")...

Perso, je préfère garder le lecteur expresscard, qui permet notamment un accès vers l'e-sata...

(Tiens, mon premier message avec Safari 4.)

'Tain...Je suis dégouté, j'ai acheté un Macbook pro 15" à 2249 euros il y a un mois et il est passé à 1799... Ca calme...:-(

Avec des options en plus sur le nouveau modèle : double dégoûté !!!

Oui, je sais, c'est la vie...
T'as de l'expresscard toi ;)

Bah on trouve des lecteurs de cartes SD en USB très performants, donc je ne pense pas que ce soit un changement révolutionnaire.
J'ai d'ailleurs remarqué que le lecteur de SD incorporé était souvent réclamé par les switchers, qui se plaignaient de ne pas retrouver ce genre de lecteur souvent disponibles sur PC.

Malheureusement, et c'est là que l'on s'aperçoit qu'avec Apple c'est souvent déshabiller Jean pour habiller Jacques, le lecteur SD apparait au dépend du lecteur expresscard qui, lui, disparait (à part sur le 17")...

(Tiens, mon premier message avec Safari 4.)

je me suis jamais posé la question mais des lecteurs de cartes SD en USB existent bien sur mac non?

Bah pour le coup le 13" a gagné le SD + le FW800, que du bonus pour lui

(et le retro eclairage apparement, de quoi revendre mon MBA 2.0GHz moi)

je me suis jamais posé la question mais des lecteurs de cartes SD en USB existent bien sur mac non?

Bah bien sûr. A ma connaissance, il n'y a pas de cas d'incompatibilité. Perso, j'en utilise un de chez Sandisk.

Avec le port expresscard, on pouvait brancher des cartes multiformats, comme celle-ci.

Le port expresscard avait quand même son utilité, via la multitude de cartes disponibles pour rajouter différents ports. Je trouve que sa disparition est un peu dommage, voire dommageable pour certains...

petite question technique: batterie amovible ok mais quid de l'acces pour changement de DD et de RAM par l'utilisateur ?????

la loose, je m'edite moi meme...

personne pour cette question? peut on toujours changer son DD et RAm soi meme??
Les "anciens" user du 17" vous devriez savoir non?

la loose, je m'edite moi meme...

personne pour cette question? peut on toujours changer son DD et RAm soi meme??
Les "anciens" user du 17" vous devriez savoir non?

Le mieux est d'attendre les premières commandes et les premiers essais, la c'est trop tôt pour conclure.

Mais personnellement, je te répondrais... Pourquoi ne serait-ce pas possible?

Ca m'énerve..

Je suis déçu par le 3GS, mais je l'achèterai probablement quand même pour avoir les 32 Gb..

Mais ils auraient quand même pu mettre plus de fonctionnalités dessus..
Au moins un changement de design et une caméra frontale quoi :-/

J'espère qu'il sera proposé en vente liée en Belgique..pas envie de débourser encore plus de 600€ alors que j'ai quand même l'abonnement Mobistar..

Le mieux est d'attendre les premières commandes et les premiers essais, la c'est trop tôt pour conclure.

Mais personnellement, je te répondrais... Pourquoi ne serait-ce pas possible?

Parce que c'est via la trappe de baterie qu'on y accede.

Non mais y'as raison, et puis dans l'excitation du moment ca m'interessais (car j'ai mis un DD de 320Go dans mon MBU actuel et je me suis dit "je remets l'original de 160Go, achete le nouveu MBU 13" et y remets mon disque).

allez bonne nuit a tous, j'ai l'impression que ce fils a ete deserte depuis q \q minutes,
faites de beaux reves

Je pense que cette évolution de l'Iphone était prévisible, mais a mon sens c'est quand meme le Smartphone le plus aboutis et qui rajoute les choses qui manquait au 3G, par contre savez vous si orange va organiser une opération spéciale pour ses clients Iphone 3G qui voudrait passer au 3GS???

pourquoi sur la page d'accueil du site Apple, dans la section MAC, c'est écrit Macbook Pro à partir de 1799 euros et dans le store il commence à 1599 ?

Sinon, pour commenter vite fait, la baisse des prix c'est bien, mais c'est vraiment dé******** d'avoir mis la 9600 seulement sur le modèle à 1799 euros, c'est une façon d'obliger les gens à acheter le modèle à 1799 , parce que franchement sortir un portable à ce prix pour n'avoir qu'un 9400 c'est un peu grotesque, et je suis gentil.

Dommage également pour Snow Léopard, certes le prix c'est bien, mais c'est pas pour rien qu'il n'est pas cher, ça ne sera qu'un petite mise à jour, j'aurais franchement préféré ne rien avoir pendant encore 1 an mais avoir un truc qui vaut le coup d'attendre, et puis j'aime bien les chiffres : Mail plus rapide ... franchement c'est optionnel pour moi, et c'est loin de ce à quoi je m'attendais, on n'avait dit pas beaucoup de nouveautés mais là on dirait qu'il n'y en aura carrément pas, limite on en a plus dans les mises à jour gratuites:love:

Enfin, voila mon avis sur le chaud en ayant vu toutes ces annonces d'Apple là ce soir en rentrant:zen:

Sur ce, Bonne nuit à tous ;)