X.5.5 dispo !

Bon, y'a pas l'air d'avoir de grosses galères avec cette version.
Comme d'hab' je vais réparer les autorisations, effectuer une sauvegarde TM et lancer la Combo qui, pour mon Bipro G5, pèse la bagatelle de 601 mo :eek:

Ils ont encore laissé les logos des icones de Quicktime en tif haute résolution ? :D

Un petit post comme ça, je viens que très rarement poster...

Installation effectué via mise à jour de logiciel sur mon iMac Intel White et mon MacBook.

Ce que j'ai remarqué avant tout deux crashs de iTunes 8 juste sur mon MacBook (très surprenant parce que ça m'est jamais arrivé et puis ça m'a mis un peu les nerfs au passage mais bon...), une perte de fluidité de mouvement de l'effet génie (comme un chouilla mais un chouilla saccadé) et troisième chose des poussés de ventilation plus fréquente (assé surprenant et inquiétant défois...).

Sinon rien du tout à part ça du moins, je n'ai rien remarqué je suis toujours satisfait de mes deux machines.

Une petite question au passage et pardon pour le HS : J'aurai voulu savoir l'utilité de réparer les autorisations ? A ce que j'ai entendu il faut le faire de temps en temps et aussi à chaque installation de logiciel. Je suis sur Mac ça va bientôt faire un an et demie et enfin c'est quelque chose qui reste assé flou encore pour moi... Enfin voila pourquoi et à quoi ça sert vraiment ? Merci à vous.

NICO.

(...)
Une petite question au passage et pardon pour le HS : J'aurai voulu savoir l'utilité de réparer les autorisations ? A ce que j'ai entendu il faut le faire de temps en temps et aussi à chaque installation de logiciel. Je suis sur Mac ça va bientôt faire un an et demie et enfin c'est quelque chose qui reste assé flou encore pour moi... Enfin voila pourquoi et à quoi ça sert vraiment ? Merci à vous.
NICO.
Bonsoir,
Une explication ici.

Pas tout à fait clôt, car il y a une forte tendance à surestimer les vertus des opérations de maintenance sur ce site... En tout cas, ce que tu as entendu dire, à savoir "il faut le faire de temps en temps et aussi à chaque installation de logiciel" est excessif. Bien que ça ne puisse pas faire de mal, cela n'a rien d'obligatoire à chaque installation.

'+

MAJ effectuée tout est corect sauf à chaque allumage avant d'afficher les dossier du bureau une sorte de mélange écran bleu/zebré :mouais: mais pour l'instant de conséquences:rose:

des problèmes d'affichage sur mon Mini Core2Duo avec GMA
Cela rame encore plus qu'auparavant...

Décidément léopard est quand même moins fiable que tiger... !

Tiger est sur le marché depuis 1 ans, il est normal qu'il soit un peu plus fiable, après 11 mise a jour, il semble normal qui doit être fiable, quoique en pensant a Windows Vista, ils ne sont pas loin des 11 mises a jours, pourtant toujours aussi moche et autant de bug.

Conclusion : Leopard est une bonne bête, aucun soucis avec.:D

Tiger est sur le marché depuis 1 ans, il est normal qu'il soit un peu plus fiable, après 11 mise a jour, il semble normal qui doit être fiable, quoique en pensant a Windows Vista, ils ne sont pas loin des 11 mises a jours, pourtant toujours aussi moche et autant de bug.

Conclusion : Leopard est une bonne bête, aucun soucis avec.:D

Tu as raison attendons la dernière MAJ Léo. Là nous aurons quelque chose de correct :rolleyes:

Quoi qu'il en soit comme je travaille avec Tiger/Léopard et Vista pour moi le Tiercé gagnant au niveau fiabilité :

Tiger
Vista
Léo

;)

Quoi qu'il en soit comme je travaille avec Tiger/Léopard et Vista pour moi le Tiercé gagnant au niveau fiabilité :

Tiger
Vista
Léo

;)

moi, j'ai un quarté gagnant et je n'ai jamais eu de problèmes.
il n'y a que depuis que je viens sur ce forum (présence effective et assidue depuis nov 2007) que je ne vois que des problèmes divers et variés et problèmes souvent dû à une mauvaise utilisation de son OS... :rateau: :D

Leopard
Tiger
Panther
Jaguar

.

moi, j'ai un quarté gagnant et je n'ai jamais eu de problèmes.
il n'y a que depuis que je viens sur ce forum (présence effective et assidue depuis nov 2007) que je ne vois que des problèmes divers et variés et problèmes souvent dû à une mauvaise utilisation de son OS... :rateau: :D

Leopard
Tiger
Panther
Jaguar

.

Quand tu feras la moitié du tiers de ce que je fait on en reparlera :siffle:

Ceci dit il faudrait avoir un peu d'esprit critique messieurs sinon d'ici peu vous allez manger de la bouse au lieu de dire non merci ;)

Quand tu feras la moitié du tiers de ce que je fait on en reparlera :siffle:

Ceci dit il faudrait avoir un peu d'esprit critique messieurs sinon d'ici peu vous allez manger de la bouse au lieu de dire non merci ;)

noname, c'est comme les ustensiles made in China, des ustensiles jetables...
donc, non pérennes... :p

alors, on se calme.
et on respire... :D

peut être, mais je ne vois pas matière à polémique. ;)
chacun son expérience.
ou ses expériences.

.

noname, c'est comme les ustensiles made in China, des ustensiles jetables...
donc, non pérennes... :p

alors, on se calme.
et on respire... :D

peut être, mais je ne vois pas matière à polémique. ;)
chacun son expérience.
ou ses expériences.

.

Rassure-toi no problèmo de mon côté hein ;)

Mais sérieusement il ne faut pas être trop sympa avec Apple. Ils savent pertinemment que les utilisateurs Mac sont "un peu à part" et ils en profitent un peu trop je trouve.

Il ne faut pas être aveugle et dire que tout le temps tout va bien Madame la Marquise ou sortir des âneries du style c'est un problème d'utilisation :rolleyes:

Les softs Apple ne sont plus aussi fiable qu'auparavant c'est un fait.
Il suffit de voir les multiples problèmes qu'il y a depuis quelques temps (MobileMe, Iphone, MacOS...le hard...)
Bref, ne soyons pas trop cool avec la pomme !!!
Dans le cas contraire nous aurons un produit aussi mauvais que la concurrence (qui elle ne dort pas ...)

;)

Mais sérieusement il ne faut pas être trop sympa avec Apple. Ils savent pertinemment que les utilisateurs Mac sont "un peu à part" et ils en profitent un peu trop je trouve.

Il ne faut pas être aveugle et dire que tout le temps tout va bien Madame la Marquise ou sortir des âneries du style c'est un problème d'utilisation :rolleyes:

je n'ai pas (eu) besoin d'Apple pour être "à part"... :siffle:

:D

je pense qu'à la base OS X est un système sain.
(il ne faudrait ne rien faire, le garder ainsi, ne pas le déflorer. le laisser, là, dans sa bulle, en suspension, comme une icône sacrée avec des Vestales et des Cerbères assoiffés pour le garder intacte...).

il y a que l'on ne peut pas vivre dans l'absolu et la perfection.

donc, les problèmes ne surviennent qu'après.
parce que l'on ajoute au système des add-ons, des haxies, des plug-ins, des tonnes d'utilitaires (pas toujours utiles) et le système a parfois dû mal à gérer les conflits d'intérêts et les incompatibilités d'humeur.
ensuite les problèmes s'acumulent (ou pas) lors des mises à jour, avec de nouvelles incompatibilités, de nouveaux bugs, des réactions inexpliquées et bizarres et étranges...

et bla bla...

il y a que depuis que je suis sur Mac, je n'ai jamais eu de problèmes majeures et presque pas de soucis mineurs, parce que je suis un minimaliste qui n'installe pas n'importe quoi et que je suis rétif à la pensée globale.
je dis cela, parce que tout cela fonctionne, sans la sacro-sainte trinité des maintenances que je n'applique jamais et que je ne suis pas, non plus, de cette école qui répare les autorisations à chaque fois que l'OS a le hoquet.
même si je reconnais que cela en aide pas mal, ici.
donc, va savoir... :D.
je ne les répare qu'après avoir installé un programme via un installateur.

je ne dis pas cool à la Pomme, parce que je m'en fou.

j'ai une superbe machine qui tourne au quart de tour et qui me sert à travailler, donc à faire ce que je fais et ce que j'ai envie de faire et sans problèmes.

@ la modération,
désolé pour cette digression, mais il me semblait opportun d'y répondre... :zen:
.