XM1 reconnue une fois sur iMac

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Mystère... Mon ami a connecté une CANON XM1 sur son iMac Intel (modèle sept 2007-Léopard)) et iMovie HD ne la reconnaît pas. Par contre, une JVC (mini DV) et une SONY Hi8 sont reconnues. Autre élément: le XM1 est reconnue sur mon powerbook.
On a réparé les autorisations, passé un coup de maintenance ONYX, jeté le fichier "imovie.plist", tout déconnecté, tout reconnecté, vérifié la date et heure sur la XM1, changé de cordon firewire. Et UNE SEULE FOIS, après changement de cordon, la XM1 a été reconnue par l'Imac. Puis on a éteind la CAM, fermé iMovie. Et pour vérifier on a recommencé: allumé iMovie, la CAM et zut, plus de connexion. Seule l'isight et le mode "accéléré" apparaissent dans le bouton caméra d'iMovie. Le mystère reste total. Pourquoi la XM1 a t'elle été reconnue UNE FOIS ??? :confused: :mad: :hein:
 
Je me souviens avoir eu un problème de non-reconnaissance de caméra par iMovie il y a 2 ans. Après moultes recherches et essais, la solution a été de faire un "clean-instal" mais si quelqu'un a un "truc" moins radical ? :nailbiting:
 
les fichiers à virer sont
Final Cut Pro User Data
com.apple.FinalCutPro.plist

aprés il vaut mieux eteindre le mac (en tout cas c comme cela que je fais)
puis allumer la cam , mode VCR
puis allumer le mac
ouvrir iMovie ou fcp

et configurer

mais c'est aleatoire
il semble que la cam doit etre allumée avant le mac.
 
les fichiers à virer sont
Final Cut Pro User Data
com.apple.FinalCutPro.plist

aprés il vaut mieux eteindre le mac (en tout cas c comme cela que je fais)
puis allumer la cam , mode VCR
puis allumer le mac
ouvrir iMovie ou fcp

et configurer

mais c'est aleatoire
il semble que la cam doit etre allumée avant le mac.

C'est vrai, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est aléatoire. On attend quand même une amélioration de la part d'Apple, espoir.
Bon, ce soir je refais les manipulations conseillées une dernière fois. Si pas de succès, je fais un "clean instal" :affraid:
A suivre ... merci à tous !
 
Comme prévu voici les constatations après le "clean-instal".

1- Après avoir inséré le DVD LEOPARD et fait le clean instal (+ ou - 1 h) seule iTunes était là. Les autres applications iLife n'étaient pas présentes ... On pensait qu'elles étaient sur le disque "10.5". Que nenni. On a alors inséré le disque "Tiger" livré à l'origine et iPhoto, iMovie ... se sont alors installés. Puis on a fait les mises à jours (14 MAJ).
2- On a alors allumé raccordé la XM1, on l'a mise sur VCR avec une cassette insérée puis lancé iMovieHD: rien ne se passe. Seule l'iSight est dans la liste. Et dans "informations système", rien à "firewire". Zut et rezut
3- Puis on a éteint l'iMac Intel. Ensuite on l'a allumé puis ouvert iMovie et hop, CAMERA CONNECTEE
Et dans "infos système", à firewire on peut alors voir: APPAREIL INCONNU avec un charabia de chiffres, lettres ... incompréhensibles.
Mais dans ce cas, la XM1 est parfaitement commandée par iMovie. L'importation se fait et le partage aussi.

Conclusions: il y a un mieux. La méthode est d'éteindre l'iMac, puis de l'allumer pour que cette XM1 soit "reconnue" par cet iMac.
On ne comprend toujours pas pourquoi c'est sur ce seul iMac que la XM1 n'est pas bien reconnue ...?
Bon, c'est une expérience parmi d'autres. Un jour viendra où Apple corrigera le problème. Espérons le ...
 
Rectificatif au post précédent. La XM1 n'est à nouveau plus reconnue par l'iMac Intel (10.5) ce matin :mad: :mad: :mad:
 
Rectificatif au post précédent. La XM1 n'est à nouveau plus reconnue par l'iMac Intel (10.5) ce matin :mad: :mad: :mad:

sans vouloir te decourager j'ai essayé plein de trucs.
ce n'est pas un pb de logiciel
c'est un pb de machine et de connectivité.(d'apres moi)

Il y a un bleme sur le port firewire...mais lequel?
bref
je suis au moins content que je ne sois pas le seul a avoir ce pb.

je l'avais signalé sur un post des le debut d'année..mais le post avait fait "long feu"..un petard mouillé quoi.

il m'arrive de jeter plusieurs fois les prefs de FCP en 10mn pour pouvoir obtenir une connection.
 
voila ce qui est ecrit sur l'aide FCP

Pour connecter votre caméscope ou magnétoscope DV à votre ordinateur :
1 Branchez la fiche à 4 broches située à l’une des extrémités du câble FireWire sur
le port FireWire à 4 broches de votre caméscope.

Important : certains caméscopes utilisent un connecteur FireWire à 6 broches au lieu
de 4. Vérifiez que votre câble FireWire est compatible avec votre matériel vidéo.

2 Branchez la fiche à 6 broches située à l’une des extrémités du câble FireWire sur
un port FireWire 400 de votre ordinateur.
3 Allumez votre magnétoscope ou caméscope et passez-le en mode magnétoscope
(VTR ou VCR).

en ce moment cela marche
voila mon reglage de config pour une Canon DV
 
Donc, ce problème de connexion de caméras au MAC est fréquent et il faut vivre avec.

En résumé, actions à faire avant de jeter votre caméscope mini DV par la fenêtre :D

1- Réparer les autorisations (Max 5 min, pas cher, sans douleurs)
2- Jeter le fichier "com.apple.iMovie.plist" (rapide, pas cher, il se reconstruit de lui-même)
3- Acheter un nouveau câble FIREWIRE 4/6 (entre 15 et 25 euros)
4- Puis de façon empirique: éteindre, allumer, brancher, raccorder ou raccorder, allumer, brancher, éteindre, rallumer .......... jusqu'à voir sur l'écran : CAMERA CONNECTEE :up:

Mais un jour viendra où ce problème sera oublié: qui doit encore démarrer sa voiture avec ue manivelle de temps en temps ? :rateau:
 
PRECISIONS: quand la XM1 est reconnue (CAMERA CONNECTEE dans l'écran bleu d'iMovie) on peut lire dans "A propos de ce Mac/Informations système/Firewire /Bus firewire : Appareil inconnu. Le MAC "voit" quand même un appareil, mais n'en donne pas les caractéristiques.
Enfin, dans ces circonstances, iMovie peut importer et partager. C'est déjà bon :up:
 
pour moi cela marche mieux
mais vu le prix et le matos , on ne devrait pas avoir ce genre de pb.

Mon tournesol G4 , a coté de l'intel , lui n'a pas ce pb
avec une version de FCP 3.x , jamais eu ce genre de pb:rolleyes:

Comment on fait pour dire a la Pomme qu'on est comme des Poires?
 
pour moi cela marche mieux
mais vu le prix et le matos , on ne devrait pas avoir ce genre de pb.

Mon tournesol G4 , a coté de l'intel , lui n'a pas ce pb
avec une version de FCP 3.x , jamais eu ce genre de pb:rolleyes:

Comment on fait pour dire a la Pomme qu'on est comme des Poires?

Dans le menu iMovie, juste à droite de la pomme, il y a un choix dans la liste: Emettre un commentaire sur iMovie. On arrive à la page suivante http://www.apple.com/feedback/imovie.html