Nan mais ce que je voulais dire c'est que nous aurions tous intérêt à l'être et qu'économiquement parlant et écologiquement, être végétarien est un vrai bon choix, mais moi je suis gourmand, je pourrais pas m'en passer, je base mon alimentation là-dessus et en plus j'aime la viande crue, le boeuf et le cheval également, le poisson aussi bien sûr via les sushis mais j'ai plus de mal.
Autant l'abattage en France est déjà pas top, mais alors ailleurs, c'est vraiment horrible et ça n'a rien de normal. Je veux bien qu'on assume de manger de la viande mais alors qu'on assume aussi l'électrocution des animaux pour aller plus vite because le consommateur attend (soi disant), le fait aussi qu'on cuise dans l'eau bouillante des animaux VIVANTS où qu'on les noie pour éviter des coûts supplémentaires.
Je veux qu'on est bien conscience de ce qui se passe réellement car quand je vois les gens qui critiquent les chasseurs parce qu'ils tuent les gentils nanimaux (je ne chasse pas du tout

) ils ont jamais du voir un abattoir, même en France.
D'ailleurs il y en a de moins de moins, on centralise bah ouai, on fait aussi baisser les coûts ce qui fait que
c'est une telle usine à mort que c'est dans l'air à plusieurs kilomètres à la ronde, ça sent la mort à plein nez et quand on s'approche encore on entend des beuglements horribles tels des cris d'être humains, et pas seulement nous, les vaches aussi et elles flippent tellement, que leur viande devient dure et donc nerveuse et moins bonne à la conso.... c'est ce qu'expliquait la femme d'un agriculteur dans un reportage, son mari devait faire dorénavant 150 km pour emmener des bêtes mais au final elles étaient invendables ou presque.