Y-t'il des végétariens ici?

Statut
Ce sujet est fermé.
Finn_Atlas a dit:
Pour info, nous sommes au bar, et la remarque de jpmiss n'était, à mon avis qu'une boutade :)
Maintenant si tu veux entamer un débat, bien que je ne crois pas que celà soit le sujet au départ, je te conseille de ne pas prendre la mouche, de rester courtois et si possible objectif :zen:
Finn je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi un simple sujet sur "qui est végétarien" doit tomber dans une décadence pareille.
A toi de me dire si faire un sondage sur notre viande préférée ou des photos en gros plan de viande sont plus adaptées que mes propos.
Désolé de m'etre emporté. Je crois simplement que l'humour de ce type n'est pas ce qu'il y a de mieux comme réponse à un débat qui semble s'etre auto lancé..

Hè Molgow ? Allo ? Le tofu tu conné pas ;) :D C'est 100 % végétal et ça remplace la viande et oui.

Jpmiss , moi tu vois, je demande pourquoi c'est vrai, par goût, par conviction, ça m'intéresse, si le type ne sait pas pourquoi et qu'il s'énerve en plus en général c'est mal barré ;)

Moi on me demande tous le temps pourquoi j'ai un mac, je m'explique, ça ne me pose pas de problèmes :)

jpmiss a dit:
Peut etre parce qu'en tant qu'omnivore, c'est un comportement habituel de manger de la viande et on ne s'interroge pas sur ce qui est habituel.
Cela dit, je ne me souviens pas avoir deja demandé a un végétarien pourquoi il l'etait: je m'en fout tout autant que de savoir si il porte des slips ou des calecons, si il préfère la badoit a un Cahor, ou si Mahomet est son prophète.

:zen:
Omnivore <> "Qui mange de la viande"

Omnivore = "Qui peut manger de tout"

En tant qu'omnivore, tu n'est oblige a rien et ton comportement habituel n'est pas lie a ton mode d'alimentation mais ton mode d'alimentation est lie a l'endroit ou tu vis. La "norme" au niveau de la nourriture depend de l'endroit geographique ou tu te trouves (au japon ils ne mangeront presque exclusivement que du poisson, par exemple...)

Alors c'est bien de s'en foutre de tout comme tu en donnes l'impression, mais dans ce cas c'est pas tres malin de se la ramener pour casser un type qui demande qui est vegetarien ici, non ?

(j'ai pas mis de smiley mais c'est pas pour ca que je suis enerve, c'est juste que je voyais pas ou caser un clin d'oeil dans le texte...)

geoffrey a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon(a?) cher(e?)... Mais en general quand les gens apprenent que tu es vegetarien, ils te demandent tout de suite pourquoi, alors que jamais je n'ai demande a qui que se soit pourquoi il mangeait de la viande...

C'est peut-être juste qu'on ne croise pas des végétariens tous les jours (pour ma part, j'en connais pas) et que ça peut susciter de la curiosité. Tant que c'est pas de l'hostilité...

D'ailleurs, c'est vrai ça, pourquoi t'es végétarien ? ;) :p

Perso, je considère que nous (sous entendu, nous les occidentaux) mangeons trop de viande par rapport à nos besoins physiologiques, donc pour ma part, j'essaie de réduire ma consommation. Mais j'ai pas l'intention de m'en passer non plus, et du coup, j'en profite pour privilégier la qualité à la quantité. Et sans vouloir faire mon ayatollah, si tout le monde s'y mettait, on pourrait peut-être faire de l'agriculture raisonnée une solution viable pour nourrir le monde. Mais bon, c'est un voeux pieux :zen:

dandywarhol a dit:
Finn je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi un simple sujet sur "qui est végétarien" doit tomber dans une décadence pareille.
...

ben comme le dit Finn : nous sommes au Bar :D :p

Allez ça suffit maintenant, les végétariens sont nos amis, il faut les aimer aussi :)
Pour fêter cette futur réconciliation, je propose d'en manger un pour voir si la viande est plus tendre ou pas :) :zen:

lupus yonderboy a dit:
D'ailleurs, c'est vrai ça, pourquoi t'es végétarien ? ;) :p
Arf, plusieurs raisons mais pour resumer j'ai perdu le gout de la viande (notez bien : une femme n'est pas un bout de viande ;))

Il n'empêche qu'on est des êtres omnivores, et que le manque de viande ne se fait pas sans dégats à la longue. Il faut compenser par des apports.
Ce qui me semble étrange chez les végétariens, c'est qu'ils mangent des oeufs. Comme si les oeufs n'étaient pas de la viande. C'est un embryon d'animal. Et le poisson, c'est aussi un animal. Non ? :)
Ce que je reprocherais juste à notre société comme l'a dit JPTC, c'est d'avoir fait passer l'économie avant tout. Les abattoirs et les transports de bétail sont des horreurs et là il y a vraiment quelque chose à faire.
Personnellement je suis gaté. J'ai de la volaille qui vient de la ferme d'à coté, et mon boucher qui travaille avec des éleveurs sérieux choisi ses bêtes sur pied, et se charge lui même du transport, de l'abattage et de la découpe. Du coup, j'ai de la bonne viande. :)

• J’aime
Réactions: JPTK
Grug a dit:
ben comme le dit Finn : nous sommes au Bar :D :p
Oui remarque j'aurais du y penser :D
Faut dire mon travail me prend vraiment la tete aujourd'hui, la prochaine fois je lancerai ce genre de thread un dimanche tranquille chez moi ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
De toute façon, le pire c'est les mecs qui mangent que des clés de 12, en plus ils meurent très vite, moi eux je les comprend vraiment po.

Luc G a dit:
Le jour où les gens ne se poseront plus du tout de questions entre eux, ce ne sera peut-être pas vraiment un progrés.

Je pense qu'il s'agit plutôt de "justifications" ... pourquoi devoir justifier ses choix ...

Le genre de questions que suscite un choix de vie "différent" de la masse (ne pas aller au MacDo, ne pas boire de Coca, ou être végétarien) n'est pas vraiment posée dans le sens "je m'interesse à cette différence" mais plutôt "je ne comprends vraiment pas, et je ne comprendrai jamais, mais pourquoi ?"

Je ne me sens pas agressée personnellement, avant de devenir végétarienne, je ne me privais pas de manger de la charcuterie et viande, et il nous arrivait de recevoir des amis végétariens : je ne leur ai jamais posé la question "pourquoi ?"

Le progrès je le vois plus dans l'acceptation de la différence mais bon ... c'est pas le lieu ! :D

Hurrican a dit:
Ce qui me semble étrange chez les végétariens, c'est qu'ils mangent des oeufs. Comme si les oeufs n'étaient pas de la viande. C'est un embryon d'animal. Et le poisson, c'est aussi un animal. Non ? :)

Les végétariens ne mangent pas de poisson, il faut suivre ! :o :D
Et pour les oeufs, la règle c'est que l'oeuf n'a pas été fécondé donc c'est pas un futur être vivant donc tu as le droit... :rolleyes: (si si je suis sérieux)

geoffrey a dit:
Alors c'est bien de s'en foutre de tout comme tu en donnes l'impression, mais dans ce cas c'est pas tres malin de se la ramener pour casser un type qui demande qui est vegetarien ici, non ?
Tu a mal compri ce que je voulais dire par "je m'en fout": c'est pas parqu'untel est comme ci ou come ca, mange comme ci ou comme ca, prie comme ci ou comme ca que cela change la facon que j'ai de le percevoir en tant qu'etre humain.
Mais également: je m'en fout de savoir de DW est végétarien ou pas, ca ne lui donne pas la parole divine pour s'indigner du contenu d'une photo.

jaipatoukompri a dit:
Nan mais ce que je voulais dire c'est que nous aurions tous intérêt à l'être et qu'économiquement parlant et écologiquement, être végétarien est un vrai bon choix, mais moi je suis gourmand, je pourrais pas m'en passer, je base mon alimentation là-dessus et en plus j'aime la viande crue, le boeuf et le cheval également, le poisson aussi bien sûr via les sushis mais j'ai plus de mal.

Autant l'abattage en France est déjà pas top, mais alors ailleurs, c'est vraiment horrible et ça n'a rien de normal. Je veux bien qu'on assume de manger de la viande mais alors qu'on assume aussi l'électrocution des animaux pour aller plus vite because le consommateur attend (soi disant), le fait aussi qu'on cuise dans l'eau bouillante des animaux VIVANTS où qu'on les noie pour éviter des coûts supplémentaires.

Je veux qu'on est bien conscience de ce qui se passe réellement car quand je vois les gens qui critiquent les chasseurs parce qu'ils tuent les gentils nanimaux (je ne chasse pas du tout :D ) ils ont jamais du voir un abattoir, même en France.

D'ailleurs il y en a de moins de moins, on centralise bah ouai, on fait aussi baisser les coûts ce qui fait que c'est une telle usine à mort que c'est dans l'air à plusieurs kilomètres à la ronde, ça sent la mort à plein nez et quand on s'approche encore on entend des beuglements horribles tels des cris d'être humains, et pas seulement nous, les vaches aussi et elles flippent tellement, que leur viande devient dure et donc nerveuse et moins bonne à la conso.... c'est ce qu'expliquait la femme d'un agriculteur dans un reportage, son mari devait faire dorénavant 150 km pour emmener des bêtes mais au final elles étaient invendables ou presque.

C'est que JPTK, quand il arrête de dire des conneries, il dit des trucs que je suis d'accord avec ;)

Hurrican a dit:
Ce qui me semble étrange chez les végétariens, c'est qu'ils mangent des oeufs. Comme si les oeufs n'étaient pas de la viande. C'est un embryon d'animal.

Pas forcément... un poule n'a pas besoin d'être "fécondée" pour pondre... elle pond de toute façon...

A moins que je soit en train de dire une énormité... :rolleyes: c'est ce que je crois me souvenir de mes vacances à la ferme quand j'étais môme...

D'ailleurs la première fois que j'ai vu un lapin se faire enlever son pyjama ça m'a fait :affraid: :affraid: :affraid:

Statut
Ce sujet est fermé.