tirhum a dit:ou un "Abymes" ?........![]()
Peut être aussi...... mais j'ai personnellement un petit penchant pour le vin jaune du Jura......
tirhum a dit:ou un "Abymes" ?........![]()
le vin de "paille" ? oui, moi aussi, mais ce n'est pas donné !!.......Momo-du-56 a dit:Peut être aussi...... mais j'ai personnellement un petit penchant pour le vin jaune du Jura......![]()
tirhum a dit:le vin de "paille" ? oui, moi aussi, mais ce n'est pas donné !!.......![]()
![]()
Momo-du-56 a dit:Bourguignonne ou savoyarde ?????? ........ parce que si c'est une bourguignonne, il y a aussi une variante, au lieu de mettre du boeuf, tu la fais avec du thon rouge coupé de la même façon en gros cubes ; ça varie un peu et c'est excellent !!!
Jec a dit:
Jec a dit:Pour finir pas mangé ça hier soir... mais repoussé à ce soir !! Et c'est la fondue du coin !! La fameuse moitié-moitié. Presque. ... 30% gruyère, 50% vacherin et 20% Etivaz !!! Juste la meilleure ...
Etivaz, pour ceux qui ne connaissent pas, même fabrication que le Gruyère mais avec herbages de pâturages entre 1000 et 2000m.. juste un régal. Les caves sont dans le bled d'à côté. un régal ...:rateau:
![]()
ange_63 a dit:En effet je ne connais pas, mais j'en veux bien un morceau pour gouter :love:
Par MP tu crois que ça passe? :love: Bon app'!
Jec a dit:Par MP il risque de transpirer et c'est pas là qu'il est top ..![]()
Mais je crois savoir qu'en France ça se trouve dans une chaîne de grandes surfaces qui ont le nom comme un croisement de routes .... :rolleyes: Genre à 20 euro le kg.... à vérifier.![]()
veux pas faire un détour par la Normandie ?.....:siffle: :siffle:Momo-du-56 a dit:..... et puis pour Pâques je me fais une virée sur Pontarlier et je compte bien me ramener quelques bouteilles !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
tirhum a dit:veux pas faire un détour par la Normandie ?.....:siffle: :siffle:
![]()
![]()
sinon ce soir, une p'tite soupe de potiron......:rateau: :rateau:
tirhum a dit:veux pas faire un détour par la Normandie ?.....:siffle: :siffle:
![]()
![]()
à l'impossible nul n'est tenu !.......:o .....bon d'accord, c'est pas vraiment sur ta route !!.....Momo-du-56 a dit::afraid: ... Pontarlier.... Normandie..... pour arriver en Bretagne ....:rolleyes: est-ce bien raisonnable ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tirhum a dit:à l'impossible nul n'est tenu !.......:o .....bon d'accord, c'est pas vraiment sur ta route !!.....![]()
![]()
adieu vin de "paille"......
![]()
tirhum a dit:moi, c'est la ville aux "cent clochers"............![]()
![]()
:siffle: :siffle: donc pas dans l'Orne......:rateau: :rateau:
je les connais ces deux villes; j'y suis allé.....mais j'habite effectivement dans la 3ème !....Momo-du-56 a dit:... :rolleyes: Prague ??? :rolleyes: Dijon ????
Meuh non, Rouen !!!!!
(ces deux autres villes sont aussi appelées "ville aux cents clochers")