Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
tirhum a dit:
ou un "Abymes" ?........;)

Peut être aussi...... mais j'ai personnellement un petit penchant pour le vin jaune du Jura......:)

Momo-du-56 a dit:
Peut être aussi...... mais j'ai personnellement un petit penchant pour le vin jaune du Jura......:)
le vin de "paille" ? oui, moi aussi, mais ce n'est pas donné !!.......:D :D

tirhum a dit:
le vin de "paille" ? oui, moi aussi, mais ce n'est pas donné !!.......:D :D

C'est vrai mais quand j'ai un repas qui nécessite ce genre de vin, je préfère la qualité à la quantité !

..... et puis pour Pâques je me fais une virée sur Pontarlier et je compte bien me ramener quelques bouteilles !!!

:D :D :D :D

Momo-du-56 a dit:
Bourguignonne ou savoyarde ?????? ........ parce que si c'est une bourguignonne, il y a aussi une variante, au lieu de mettre du boeuf, tu la fais avec du thon rouge coupé de la même façon en gros cubes ; ça varie un peu et c'est excellent !!!

Pour finir pas mangé ça hier soir... mais repoussé à ce soir !! Et c'est la fondue du coin !! La fameuse moitié-moitié. Presque. ... 30% gruyère, 50% vacherin et 20% Etivaz !!! Juste la meilleure ...

Etivaz, pour ceux qui ne connaissent pas, même fabrication que le Gruyère mais avec herbages de pâturages entre 1000 et 2000m.. juste un régal. Les caves sont dans le bled d'à côté. un régal ...:rateau:

Ce soir ça sera comme à midi,

Saumon

Endives émincées avec un velouté de petins lardons/champignons (et frais s'il vout plait les champignon pas de boîte! :D )

Bleu d'auvergne

Et en dessert je ne sais pas encore...

:love:

Jec a dit:
Etivaz, pour ceux qui ne connaissent pas, même fabrication que le Gruyère mais avec herbages de pâturages entre 1000 et 2000m.. juste un régal. Les caves sont dans le bled d'à côté. un régal ...:rateau:

En effet je ne connais pas, mais j'en veux bien un morceau pour gouter :love:
Par MP tu crois que ça passe? :love:

Bon app'!

Jec a dit:
Pour finir pas mangé ça hier soir... mais repoussé à ce soir !! Et c'est la fondue du coin !! La fameuse moitié-moitié. Presque. ... 30% gruyère, 50% vacherin et 20% Etivaz !!! Juste la meilleure ...

Moi non plus je ne connais pas, je ne demande qu'à goûter !!!! Je fais ordinairement avec comté et beaufort.

ange_63 a dit:
En effet je ne connais pas, mais j'en veux bien un morceau pour gouter :love:
Par MP tu crois que ça passe? :love: Bon app'!

Par MP il risque de transpirer et c'est pas là qu'il est top .. :D

Mais je crois savoir qu'en France ça se trouve dans une chaîne de grandes surfaces qui ont le nom comme un croisement de routes .... :rolleyes: Genre à 20 euro le kg.... à vérifier. ;)

• J’aime
Réactions: guytantakul
Jec a dit:
Par MP il risque de transpirer et c'est pas là qu'il est top .. :D

Mais je crois savoir qu'en France ça se trouve dans une chaîne de grandes surfaces qui ont le nom comme un croisement de routes .... :rolleyes: Genre à 20 euro le kg.... à vérifier. ;)

Ha oui quand même!!! 20€/kg!!:eek:
Moi ce magasin faut que je fasse 20/25 bornes pour y aller...je crois que ça va attendre..C'est pas demain la veille que je vais y goûter. ;)

Momo-du-56 a dit:
..... et puis pour Pâques je me fais une virée sur Pontarlier et je compte bien me ramener quelques bouteilles !!!

:D :D :D :D
veux pas faire un détour par la Normandie ?.....:siffle: :siffle:
:D :D

sinon ce soir, une p'tite soupe de potiron......:rateau: :rateau:

tirhum a dit:
veux pas faire un détour par la Normandie ?.....:siffle: :siffle:
:D :D

:afraid: ... Pontarlier.... Normandie..... pour arriver en Bretagne ....:rolleyes: est-ce bien raisonnable ??? :D :D :D :D :D :D :D

Momo-du-56 a dit:
:afraid: ... Pontarlier.... Normandie..... pour arriver en Bretagne ....:rolleyes: est-ce bien raisonnable ??? :D :D :D :D :D :D :D
à l'impossible nul n'est tenu !.......:o .....bon d'accord, c'est pas vraiment sur ta route !!.....:rose: ;)
adieu vin de "paille"......
smile0029bd.jpg

tirhum a dit:
à l'impossible nul n'est tenu !.......:o .....bon d'accord, c'est pas vraiment sur ta route !!.....:rose:
;)
adieu vin de "paille"......
smile0029bd.jpg

.... encore que... dans quelques temps il faudra que j'aille en Normandie mais dans l'Orne.... tout n'est pas perdu ....... ;)

tirhum a dit:
moi, c'est la ville aux "cent clochers"............:D :D
:siffle: :siffle: donc pas dans l'Orne......:rateau: :rateau:

... :rolleyes: Prague ??? :rolleyes: Dijon ????

:p Meuh non, Rouen !!!!!

(ces deux autres villes sont aussi appelées "ville aux cents clochers")

Momo-du-56 a dit:
... :rolleyes: Prague ??? :rolleyes: Dijon ????

:p Meuh non, Rouen !!!!!

(ces deux autres villes sont aussi appelées "ville aux cents clochers")
je les connais ces deux villes; j'y suis allé.....mais j'habite effectivement dans la 3ème !....:D:D

edit : bon je vais aller manger ma soupe au potiron.....

Ce soir c'est un petit menu sympa :) :

- en entrée : salade frisée avec morceaux d'endive et d'avocat, noix, raisins secs, échalotes et jambon fumé de ferme :love: arrosé d'un filet d'huile et d'un peu de vinaigre

- en plat principal : spaghettis à la sauce aux légumes frais (tomate, aubergine, carotte, échalotes, champignons...) avec du hachis finement préparé, le tout dans un plat, gratiné au four :love: :love: :love:

avec un vin rouge des contreforts de l'Atlas ;)

Bon appétit :)

• J’aime
Réactions: macelene
Mince j'me suis fait avoir moi. J'devrais peut etre changer de femme ....:D

Statut
Ce sujet est fermé.