Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
guytantakul a dit:
Etrange... La sauce soja se conserve bien d'habitude (perso, je les prends par jerrican d'un litre, ça me dure une bonne année et demi - sauf si j'en donne à toutes mes connaissances, et j'ai jamais eu de souci !)

À mon avis, c'est un coup des chloropropanols...
http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/01_presentation/activites/labos/2000/saucessoja.htm

Ah non, malade directo, ça doit être autre chose... La soupe, l'eau ?

J'ai fait le tour de ce que j'avais mangé, et en l'occurence c'était un reste de soupe de la veille (où je n'avais pas été malade). Mais j'ai constaté comme une sotte que j'avais acheté trés récemment une bouteille de nuoc-mam et une bouteille de sauce de soja... mais il me restait DE LA MEME MARQUE, un autre flacon de sauce de soja.. qui devait être bien vieux... (je n'oserai pas te dire la date) .. et le second soir j'ai du utiliser ce flacon... et j'ai été malade environ 1/2 heure après (sans avoir mangé autre chose ni avant ni après la soupe ni dans l'après midi). Donc là c'était facile de conclure.

C'est pour ça que je dis qu'il faut malgré tout faire attention à partir du moment où le flacon est ouvert !!

:hosto: :hosto:

Riz à la valancienne : oignons, beurre, tomates en dés, lanières de jambon blanc, chipolatas, riz + 2x volume d'eau, chauffer jusqu'à absorbtion...

En apparté et pour info :

J'utilise depuis maintenant.....plus de 20 ans (hé oui comme le temps passe... :rolleyes: ) une gamelle électrique pour faire cuire le riz à la vapeur et j'achète du riz chez le Chinois en sac de 25 kg. J'ai connu ça à la Réunion car ça ne s'utilisait pas en métropole à l'époque.. maintenant on en trouve presque partout.

Laver un peu le riz avant utilisation pour faire partir l'amidon, mettre dans la gamelle, deux phalanges d'eau au-dessus, fermer, enclencher et au bout d'un quart d'heure vous avez un riz très blanc non collant délicieux.

Je ne saurais plus faire cuire le riz dans l'eau :D :D

...d'être avec Téo et de manger des lasagnes bolognaises/épinard_ricotta et un crumble ananas, hummmm.
:cool::love::cool:

ho putatin s'est pas con se truc :" MANGER"

je vais voire si le frigo est mon pote pour se soir et je repasse si je ne suis pas gavé a plus bougé.

En parlant pizza, je vais m'y mettre gentiment, quelqu'un a une vraie recette de pate à pizza italienne, pas cette merde suisse ?

plus levure et huile d'olive qu'il y avait marqué sur les carte des pizzerias des dolomiti ou j'ai passé tant de temps à bouffer de la vraie pizza :D

en fait je débute, me faut les proportions et la méthode complète :D y a bien des italiens/italiennes ici nan ' :D

supermoquette a dit:
En parlant pizza, je vais m'y mettre gentiment, quelqu'un a une vraie recette de pate à pizza italienne, pas cette merde suisse ?

J'suis d'accord !! liguons nous contre ces pâtes à Pizza qui font un quart de mm d'épaisseur !! Ceux qui font de la pizza avec de la pâte feuilletée !! C'est une honte !!!
:D

supermoquette a dit:
en fait je débute, me faut les proportions et la méthode complète :D y a bien des italiens/italiennes ici nan ' :D

On m'a appelée ? :siffle:

Si t'es pas pressé, logiquement y a de la famille italienne qui débarque pour Pâques. Je me renseignerai... Mais bon ça risque d'être "Un' po di farine, un' po di olio et ti touille...." :mouais: :D
Je vais voir ce que je peux faire...

jec a dit:
liguons nous contre ces pâtes à Pizza qui font un quart de mm d'épaisseur !!

Et bien moi ce sont mes préférées... Pâte fine, croustillante et au feu de bois... Les pâtes qui ressemblent à des pizza américaines beuuurrrkkkk j'peux po! :hein:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Craquounette a dit:
On m'a appelée ? :siffle:
Et bien moi ce sont mes préférées... Pâte fine, croustillante et au feu de bois... Les pâtes qui ressemblent à des pizza américaines beuuurrrkkkk j'peux po! :hein:
+1
jveux la receeeeeeette :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.