Y'a quoi à manger ce soir ??

Statut
Ce sujet est fermé.
toys a dit:
brocolis et poisson panner mais des poissons avec des forme de poisson pas ceux avec des yeux dans les coins!. ils étaient quatre il se sont baladé un moment entre les arbre de brocolis et d'un seul coup une villaine bouche les a pris et les a mangé !tous plus un seul survivant.

La pêche miraculeuse revisitée façon TOYS !!
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Je disais pour le poisson je parlais pas de ta bouche de mmhhh
 
Nous avons essayé ce soir un bar à bière très sympa avec de très nombreuses bières, un cadre sympa... Nous y reviendrons. :)

Par contre, à côté une pizzeria à l'abord avenant.... mais le service très long et la nourriture quelconque.... Ne pas réitérer. :hein:
 
MaC_NeVeU a dit:
@ Momo : c'était où ? :)


Si tu connais Lorient et ses environs, en partant de Ploemeur c'est le grand bar à bières près du carrefour du Mourillon (celui où se trouve Leroy Merlin) ; l'établissement a vraiment un choix énorme, environ 300 à 400 marques différentes !!!

:up:
 
toys a dit:
brocolis et poisson panner mais des poissons avec des forme de poisson pas ceux avec des yeux dans les coins!. ils étaient quatre il se sont baladé un moment entre les arbre de brocolis et d'un seul coup une villaine bouche les a pris et les a mangé !tous plus un seul survivant.
toys!!!:up: :up: :up: :love:
;)



moi je veux du poulet!!! ( tiens, ça me rappelle, mam' pichet!!, elle avait epousé un commissaire entier qui a fini brulé et cul de jatte... elle avait epousé un policier entier , c'etait pas pour finir avec un demi-poulet grillé!!:rose: :rateau: )
 
Bon, riez pas tout de suite :D

J'ai jamais fais de ragout de por© de ma vie (toujours veau ou boeuf), on met quoi dedans ? :D doit bien y avoir un/une expert/e de ça ici :D

céleri ?
carottes ?
oignons.... non ça je mets avec des champis :D
 
supermoquette a dit:
Bon, riez pas tout de suite :D

J'ai jamais fais de ragout de por© de ma vie (toujours veau ou boeuf), on met quoi dedans ? :D doit bien y avoir un/une expert/e de ça ici :D

céleri ?
carottes ?
oignons.... non ça je mets avec des champis :D

ça dépend quel style de ragoût tu veux faire... De toutes façons des oignons, tu en mettras, peu importe la recette utilisée, tu peux mettre des carottes en fines rondelles, par contre si tu mets du céleri, fais gaffe s'il y en a trop ça risque de couvrir le goût des autres ingrédients, tu en mets une petite branche dans la partie la plus claire.

Si tu veux te lancer dans un peu d'exotisme, je peux te donner la recette du porc à l'ananas pour ceux qui aiment le sucré/salé.

Voili voilou
 
Pas d'ananas :affraid: sans rire si tu veux me détrousser y a qu'a t'approcher avec une rondelle d'ananas dans une main :affraid:

Arg pour le céleri, j'en ai un petit mais en pomme, pas en branche, c'est mal ? :siffle: je pensais qu'il y avait une recette classique qui arrache sa mère :eek:
 
supermoquette a dit:
Pas d'ananas :affraid: sans rire si tu veux me détrousser y a qu'a t'approcher avec une rondelle d'ananas dans une main :affraid:

Arg pour le céleri, j'en ai un petit mais en pomme, pas en branche, c'est mal ? :siffle: je pensais qu'il y avait une recette classique qui arrache sa mère :eek:
Les recettes qui arrachent leur mère sont toujours celles laissées à l'inspiration du moment très cher :love:

J'improvise toujours avec ce que j'ai sous la main, en tenant compte de la force et des saveurs (acidité etc...) de mes ingrédients :)
 
  • J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
supermoquette a dit:
Pas d'ananas :affraid: sans rire si tu veux me détrousser y a qu'a t'approcher avec une rondelle d'ananas dans une main :affraid:

Arg pour le céleri, j'en ai un petit mais en pomme, pas en branche, c'est mal ? :siffle: je pensais qu'il y avait une recette classique qui arrache sa mère :eek:


Pour le céleri pomme, ça l'fait pas ! Maintenant faut savoir dans quel morceau est ton morceau (filet ou échine ou autre ?????) Oui c'est important car si c'est du filet ça risque de se déssécher trop vite.

Par contre si tu as un morceau un peu plus gras, tu fais revenir tes oignons, tu fais revenir ton morceau de porc (s'il n'est pas coupé tu le piques avec quelques gousses d'ail) et ensuite tu ajoutes tes carottes, un peu de pommes de terre petit calibre, des champignons, un peu de vin blanc, tu fais cuire à feu doux. Personnellement j'aime bien au début mettre un peu de curry ça donne bon goût et ça ne nuit pas. Sel poivre, un peu de muscade si tu as.

Si tu as un morceau dans le filet ou si c'est du filet mignon, tu feras revenir mais feu doux pour ne pas que ça sèche !
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Il est coupé et c'est pas du filet, je peux quand même le piquer avec des aulx ? :love:

Pas bête les patates...
 
Statut
Ce sujet est fermé.