Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Miam ! Poulet-riz également, mais plutôt curry jaune (et pas rouge comme le tandoori) et riz basmati cuit pilaff avec quelques bouts d'ananas et des raisins :)
Des amandes éfilées avec la pâte de curry, une demi-banane, une échalote - le poulet dans la sauteuse un peu huilé - puis de la crême fraîche... Plein ! :)
Servi avec un piment cru et frais en rondelles :)
Agrémenté d'un côtes du rhône primé pour alléger l'ensemble - je vous rappelle que je mets PLEIN de crême ;) :)

PS : comme je mets de la banane ce coup-ci, pas besoin de chutney (confiture épicée de mangues), mais j'en dispose souvent dans l'assiette - et c'est toujours mangé ! :)

On peut aussi contraster avec du raifort sur l'assiette (sorte de radis noir, comme du wasabi en plus cool). Très étrange mais pas désagréable ! Faut un peu tatonner au début niveau quantité dans la fourchette, mais ça peut vraiment le faire ! :)

pffffffff ..... a vous entendre vous etes tous de chef 10 etoiles dans vos cuisine :heu: :heu: :heu:

ben ....... pas moi !!!! :rose: :D :D :D :D :D

Faut se lancer, roberta ! :)
Goûter le plat en cours d'élaboration (important) et ajouter ce qu'il te semble judicieux.
Pas de recette, tout au feeling ! La plupart du temps, ça marche pas trop mal :)

Pis au fil des essais, tu arrives à quelque chose de vraiment pas mauvais :) :zen:

Goulash et Knepfle, salade, fromaget dessert au choix.
Je donne dans le simple, qui tient au ventre et qui tient chaud ;)

Purée de pommes de terre combinée avec du citron ?
Tu n'as pas peur, toi ! J'adore ! Je vais essayer la prochaine fois ! :)

Bon, je vous quitte... Je dois préparer quelques dernières petites choses.... et... À table ! :)

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
:D heureusement que je ne suis pas musulman

Ah mon salaud... :o

:love: :love:

guytantakul a dit:
Purée de pommes de terre combinée avec du citron ?
Tu n'as pas peur, toi ! J'adore ! Je vais essayer la prochaine fois ! :)

Bon, je vous quitte... Je dois préparer quelques dernières petites choses.... et... À table ! :)

Le citron c'est juste dans le cul de poulet, pour lui donner bonne haleine ;)

Hè le pesto on fait ça comment, ça se prépare facilement ou bien c'est une mixture de savant ? C'est de l'ail et du basilic principalement non ?

jaipatoukompri a dit:
Hè le pesto on fait ça comment, ça se prépare facilement ou bien c'est une mixture de savant ? C'est de l'ail et du basilic principalement non ?

Sauce au basilic

50 g de feuilles de Basilic frais
30 g de pignons
2 gousses d'ail
1 pincée de sel
Poivre
4 bonnes cuillères d'Huile d'Olive
40 g de Parmesan râpé (du vrai... :D )

Triturez les feuilles de Basilic et les pignons dans un mortier avec un pilon, ajoutez l'ail, le sel et le poivre, jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Ajoutez l'huile et mélangez le tout comme pour faire une mayonnaise, atteindre la concistance d'une crème épaisse.
Ajoutez le parmesan.

Si vous n'avez pas de mortier vous pouvez utiliser un mixer à basse vitesse.

Vous pouvez en préparer une bonne quantité quiu se conserve fort bien dans un bocal fermé au réfrigérateur.

Avant de le mélanger avec des pâtes ou gnocchi, on dilue le Pesto avec un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Voilà... c'est tout... :zen: :D

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
macelene a dit:
Sauce au basilic

50 g de feuilles de Basilic frais
30 g de pignons
2 gousses d'ail
1 pincée de sel
Poivre
4 bonnes cuillères d'Huile d'Olive
40 g de Parmesan râpé (du vrai... :D )

Triturez les feuilles de Basilic et les pignons dans un mortier avec un pilon, ajoutez l'ail, le sel et le poivre, jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Ajoutez l'huile et mélangez le tout comme pour faire une mayonnaise, atteindre la concistance d'une crème épaisse.
Ajoutez le parmesan.

Si vous n'avez pas de mortier vous pouvez utiliser un mixer à basse vitesse.

Vous pouvez en préparer une bonne quantité quiu se conserve fort bien dans un bocal fermé au réfrigérateur.

Avant de le mélanger avec des pâtes ou gnocchi, on dilue le Pesto avec un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Voilà... c'est tout... :zen: :D

Super, merci ;)

Les pignons, je sais jamais ce que c'est... :rose:

Ca se conserve combien de temps cette sauce au frigo ? Genre 2 semaines ?

jaipatoukompri a dit:
Super, merci ;)

Les pignons, je sais jamais ce que c'est... :rose:

Ca se conserve combien de temps cette sauce au frigo ? Genre 2 semaines ?

pignons.jpg

C'est la graine de la pomme de pin d'un pin parasol...

Et pour la conservation, pas de problèmes... même jusqu'à trois semaines... mais ça se termine plus vite que l'on pense... :siffle: :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.