Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Jec a dit:
Moi c'est de nouveau les restes du gastro ... terrine d'écrevisse, jambon cru, fromage du terroir et pain du boulanger du bled.. Ca c'est pour "dîner" (déjeuner pour les voisins...) et ce soir c'est japoniaiseries. Sushi et compagnie. :D :D

Comment vivre sans manger , comment vivre sans se faire manger ... :D
Dis-donc c'est varié comme cuisine au resto d'à coté !!! Parce-que le jambon le fromage et le pâté du terroir, ça se cuisine pas comme des sushis !:p

Hobbes Ze Tiger a dit:
Dis-donc c'est varié comme cuisine au resto d'à coté !!! Parce-que le jambon le fromage et le pâté du terroir, ça se cuisine pas comme des sushis !:p

Ah non non non !! Les sushis seront fait maison !! M'amselle Jec est en vacances alors elle s'occupe les mimines !!! D'ailleurs je me demande pas si j'ai meilleur temps d'aller au gastro moi ... sous peine de gastroanter...bref ... :D :D

Ce soir risotto au spek et taleggio... et ptet un tiramisu en dessert...

Ben moi j'ai déjà commencé à féter les nouveautés apple de ce soir : trois bouteilles de mousseux au frigo, une bouteille de crème de cassis, toasts oeufs de lompe, beurre-saucisson, fromage_tomates, mini paté en croute, et la soirée devrait bien se passer.

Fondug a dit:
Ce soir risotto au spek et taleggio... et ptet un tiramisu en dessert...
spek? ce n'est pas hollandais ça?
:D
à part ça, pour ce soir lentilles, lardons, carottes, l'inévitable fitou et biensûr salade verte

macarel a dit:
spek? ce n'est pas hollandais ça?
à part ça, pour ce soir lentilles, lardons, carottes, l'inévitable fitou et biensûr salade verte

jambon fumé italien
et le taleggio, c'est l'fromaaaage

On dit speck en italie, je sais je bouffe que ça là-bas sur mes pizzas gorgonzola-speck-rucola :siffle:

robertav a dit:
celui de parme ? :siffle:

en fait pour moi prosciuto c'est l'jambon cru classique, et le spek c'est un jambon un peu plus braisé, souvent tranché plus épais.

mais bon, moi l'europe...

Fondug a dit:
en fait pour moi prosciuto c'est l'jambon cru classique, et le spek c'est un jambon un peu plus braisé, souvent tranché plus épais.

mais bon, moi l'europe...

en france en effet il est epais , pas en italie .....
sinon effectivement il est fumé mais aussi un truc en plus (je ne sais pas quoi)
parce que un jambon fumé en italie on l'appelle prosciutto affumicato qui n'est pas le speck ....peut etre un fumage different? :confused:

robertav a dit:
celui de parme ? :siffle:
Nop comme il dit le fondue, d'ailleurs en tranche c'est difficle à reconnaitre, en pièce par contre il est plat comparé au jambon cru. Putain j'en ai envie maintenant !

Merci pour ces précisions...

Pareil, j'ai la dalle. Mais bon, on va trancher en disant quand même que le meilleur jambon, c'est le bon vieux patanegra des familles hein, un bon jabugo bien comme il faut, avec la tranche de pain frottée à l'ail et à la tomate...

Fondug a dit:
Merci pour ces précisions...

Pareil, j'ai la dalle. Mais bon, on va trancher en disant quand même que le meilleur jambon, c'est le bon vieux patanegra des familles hein, un bon jabugo bien comme il faut, avec la tranche de pain frottée à l'ail et à la tomate...
ça me va
:love:

Statut
Ce sujet est fermé.