Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
je viens de me tapé une salade morguy!!

ouvrez le frigo regardé, le contenu:

-1 fromage style bleu et un brie
-1 saucisson
-1 sachet de salade (pas le temps de la préparé en se moment)
-1 grappe de tomates
-1 sauce salade classique
-1 sauce a pattes
-1 paquet de lardon

prendre le tout et mélangé.

bien regardé les dates limite de consomation.

je ne l'es pas fait (cause de dates de consomation) mais les lardon chaud en plus et s'est la fin.

Apéro crostinis...
PAcheri à la Putanesca et chiffonade de PArme...
Mesclun, tomates confites et copeaux de PArmesan...
Crumble d'AnAnas frais...

Vin en provenance direct de COrse et une surprise...!!!!

:rateau: :D :cool:

macelene a dit:
Apéro crostinis...

sinon, un ptit Coteaux d'Aix AOC rouge sur (ou sous) le vin Corse ça irait ? :siffle: :D ;)

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Euh, si vous comptiez
me voir en tenue d'Apollon sortant d'une pièce montée géante avec une pomme dans la bouche c'est raté

:o
:zen:

D'Adam
on dit "en tenue d'Adam".
Appolon était renommé pour sa beauté, pas pour ses tenues, quant à la pomme dans la bouche, elle évoque aussi beaucoup plus Adam, ou un cochon de lait, qu'Apollon ! :D :D :D

Petite quesiton: je viens de regarder la série Carte postale gourmande, sur TV5, et un restaurateur utilisait une poêle en fer pour faire frire ses délices.

J'en ai deux que j,aime beuocoup, mais j'avais entendu dire que c'était pas bon - pous la santé.

Suis-je dans l'erreur? Est-ce que c'est du bon matiériel pour faire cuire?

---

Ce soir? J'ai pas encore décidé :)

CarodeDakar a dit:
Petite quesiton: je viens de regarder la série Carte postale gourmande, sur TV5, et un restaurateur utilisait une poêle en fer pour faire frire ses délices.

J'en ai deux que j,aime beuocoup, mais j'avais entendu dire que c'était pas bon - pous la santé.

Effectivement, je te les déconseille.

Ce n'est pas trop bon pour la santé dans la mesure où, une poële en fer, ça reste sur l'estomac...

Et comme chacun sait, laisse Thomas tranquille (pascal 77 :coucou:) :D

Ben, vu le nombre de générations depuis lequel ces poëles sont utilisées, je pense qu'on doit y survivre. En tout cas, tout chef qui se respecte n'utilise que celles là ! ;)

Bien sûr, on y survit, Pascal. Par exemple, en Afrique, ils utilisent tous des casseroles en aluminum basse qualité depuis des générations... et oui, ils survivent ;) C'est d'ailleurs dégueulasse, il y a toujours des petits morceaux d'alu si on gratte un peu trop.

Donc, le dilemme reste complet, je vais faire une recherche sur gggggooogle :)

CarodeDakar a dit:
Bien sûr, on y survit, Pascal. Par exemple, en Afrique, ils utilisent tous des casseroles en aluminum basse qualité depuis des générations... et oui, ils survivent ;) C'est d'ailleurs dégueulasse, il y a toujours des petits morceaux d'alu si on gratte un peu trop.

Donc, le dilemme reste complet, je vais faire une recherche sur gggggooogle :)

Ben dans le fer - c'est la rouille qu'est pas bonne. Si la poële est clean, ce sera bien. :)

macelene a dit:
Apéro crostinis...

Mouahahahahahahah...w'oh l'autr' ! Elle ne fait même pas de moussse au chocolat ! :rolleyes:

:rose:

• J’aime
Réactions: macelene
Statut
Ce sujet est fermé.