En prévision : Galettes jambon, oeuf, fromage...
:love: (Maison)
(Penser à acheter du cidre)
(Penser à acheter du cidre)
Momo-du-56 a dit:Bon ce soir à la maison c'est truffade !!!!!! avec une salade verte bien sur et quelques cochonnailles![]()
![]()
![]()
![]()
P.S. Ceux qui ne connaissent pas la truffade, levez le doigt que je vous donne la recette !
supermoquette a dit:
supermoquette a dit:
:love:Momo-du-56 a dit:C'est un plat cantalou mais on en mange en Aveyron également..... et à la maison....
Eplucher environ 500 à 600 g de pommes de terre
Les couper soit en dés soit en rondelles fines
Les mettre à cuire dans une grande poële avec sel et poivre
Pendant ce temps,
Couper en petits cubes un morceau de Cantal jeune ou à la limite "moyen" mais pas de vieux qui serait trop salé, de 400 à 450 g
Quand les pommes de terre sont cuites verser les cubes de cantal dessus (la poële encore sur le feu) et bien mélanger en faisant filer le fromage, quand il est complétement fondu, jeter une poignée d'ail haché et servir avec la salade et un peu de charcuterie au choix.
C'est délicieux !!
Allez noter ça dans vos tablettes, je vais essuyer mon clavier, j'ai bavouillé partout dessus !!![]()
![]()
![]()
Craquounette a dit:Ca fait plus chic effectivement![]()
Et tout le monde le sait "Tout est bon dans l'cochon"![]()
![]()
iPantoufle a dit:Et elles sont où les truffes ? :siffle:
Craquounette a dit:Et hop recette enregistréeAvec un 'tit crumble en dessert et ça sera du 100% Momo
![]()
Ca me fait penser au "Knöfpli" ta recette MomoOn mange aussi de la charcuterie, de la viande sèche et une salade à côté...
![]()
Craquounette a dit:Je vais essayer de te dégoter la recette des "knöpfli", mais va falloir que je la demande à ma maman
En fait ca ressemble à des gnocchi mais sans pomme de terre... Il y a de l'eau de la farine des oeufs un tit peu de sel, tu fais une pâte avec tout ça, après hop au frigo... Ensuite tu fais cuire de l'eau salée et tu prends avec une cuillère à café un peu de pâte, tu mets dans l'eau et tu laisses cuire un moment... Après dans un plat en pyrex, du beurre, qques pomme de terre en morceaux, du fromage râpé et hop au four...
Euh je sais pas si c'est très clair :mouais:
Je vous tiens au courant pour la recette
:zen:
Momo-du-56 a dit:Par contre en Pologne, c'est avec pommes de terre.
Je le trouve un peu plus conciliant ces derniers tempsPascal 77 a dit:Normal, en Pologne, il font TOUT avec des pommes de terre ... D'ailleurs, y avait qu'à voir cette patate de Jaruselski !![]()
Momo-du-56 a dit:C'est un plat cantalou mais on en mange en Aveyron également..... et à la maison....
Eplucher environ 500 à 600 g de pommes de terre
Les couper soit en dés soit en rondelles fines
Les mettre à cuire dans une grande poële avec sel et poivre
Pendant ce temps,
Couper en petits cubes un morceau de Cantal jeune ou à la limite "moyen" mais pas de vieux qui serait trop salé, de 400 à 450 g
Quand les pommes de terre sont cuites verser les cubes de cantal dessus (la poële encore sur le feu) et bien mélanger en faisant filer le fromage, quand il est complétement fondu, jeter une poignée d'ail haché et servir avec la salade et un peu de charcuterie au choix.
C'est délicieux !!
Allez noter ça dans vos tablettes, je vais essuyer mon clavier, j'ai bavouillé partout dessus !!![]()
![]()
![]()