Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En prévision : Galettes jambon, oeuf, fromage... :p :love: (Maison)
(Penser à acheter du cidre)

• J’aime
Réactions: Virpeen et Momo-du-56
Bon ce soir à la maison c'est truffade !!!!!! avec une salade verte bien sur et quelques cochonnailles :D :D :D :D

P.S. Ceux qui ne connaissent pas la truffade, levez le doigt que je vous donne la recette !

Momo-du-56 a dit:
Bon ce soir à la maison c'est truffade !!!!!! avec une salade verte bien sur et quelques cochonnailles :D :D :D :D

P.S. Ceux qui ne connaissent pas la truffade, levez le doigt que je vous donne la recette !
supermoket.gif

Nan je voudrais remplacer les tartiflettes (ringard) par des truffades dans mes invit' spéciales dragues :siffle:

supermoquette a dit:

C'est un plat cantalou mais on en mange en Aveyron également..... et à la maison....

Eplucher environ 500 à 600 g de pommes de terre
Les couper soit en dés soit en rondelles fines
Les mettre à cuire dans une grande poële avec sel et poivre
Pendant ce temps,
Couper en petits cubes un morceau de Cantal jeune ou à la limite "moyen" mais pas de vieux qui serait trop salé, de 400 à 450 g

Quand les pommes de terre sont cuites verser les cubes de cantal dessus (la poële encore sur le feu) et bien mélanger en faisant filer le fromage, quand il est complétement fondu, jeter une poignée d'ail haché et servir avec la salade et un peu de charcuterie au choix.

C'est délicieux !!

Allez noter ça dans vos tablettes, je vais essuyer mon clavier, j'ai bavouillé partout dessus !! :D :D :D

• J’aime
Réactions: supermoquette
Ca fait plus chic effectivement ;)

Et tout le monde le sait "Tout est bon dans l'cochon" :D :p

Momo-du-56 a dit:
C'est un plat cantalou mais on en mange en Aveyron également..... et à la maison....

Pendant ce temps,
Couper en petits cubes un morceau de Cantal jeune ou à la limite "moyen" mais pas de vieux qui serait trop salé, de 400 à 450 g

Quand les pommes de terre sont cuites verser les cubes de cantal dessus (la poële encore sur le feu) et bien mélanger en faisant filer le fromage, quand il est complétement fondu, jeter une poignée d'ail haché et servir avec la salade et un peu de charcuterie au choix.

C'est délicieux !!

Allez noter ça dans vos tablettes, je vais essuyer mon clavier, j'ai bavouillé partout dessus !! :D :D :D
:love:

Craquounette a dit:
Ca fait plus chic effectivement ;)

Et tout le monde le sait "Tout est bon dans l'cochon" :D :p

La cochonnaille est en "sus" si je puis m'exprimer ainsi... Sinon la truffade se suffit à elle même avec une salade... :D

Et hop recette enregistrée :up: Avec un 'tit crumble en dessert et ça sera du 100% Momo :D

Ca me fait penser au "Knöfpli" ta recette Momo :D On mange aussi de la charcuterie, de la viande sèche et une salade à côté... :)

iPantoufle a dit:
Et elles sont où les truffes ? :siffle:

C'est l'une des spécialités auvergnates avec l'aligot et la patranque. La truffade doit son nom à l'ancienne appellation de la pomme de terre : tartoufle, troufle ou truffe.

ben ce soir, ça dépendra de cet après midi.

je pars passer un entretien dans la langue de Shakespeare à Roissy pour vendre des filtres industriels! Mais bon, y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens;)

Bon après midi et concoctez moi des recettes du feu de dieu PPPOOOOWWWAAA, ou banzai (au choix).

Craquounette a dit:
Et hop recette enregistrée :up: Avec un 'tit crumble en dessert et ça sera du 100% Momo :D

Ca me fait penser au "Knöfpli" ta recette Momo :D On mange aussi de la charcuterie, de la viande sèche et une salade à côté... :)

Je ne connais pas ... mais bon, dès que je vais dans une région, s'il y a des spécialités à goûter, je ne suis jamais la dernière.....

On ne se refait pas hein, on aime la bonne cuisine dans la famille :D :D :D

Je vais essayer de te dégoter la recette des "knöpfli", mais va falloir que je la demande à ma maman ;)

En fait ca ressemble à des gnocchi mais sans pomme de terre... Il y a de l'eau de la farine des oeufs un tit peu de sel, tu fais une pâte avec tout ça, après hop au frigo... Ensuite tu fais cuire de l'eau salée et tu prends avec une cuillère à café un peu de pâte, tu mets dans l'eau et tu laisses cuire un moment... Après dans un plat en pyrex, du beurre, qques pomme de terre en morceaux, du fromage râpé et hop au four...

Euh je sais pas si c'est très clair :mouais:

Je vous tiens au courant pour la recette ;)

:zen:

Edit : Pour ceux qui maîtrisent l'allemand, j'ai trouvé ceci pour les autres, va falloir attendre ;)

Craquounette a dit:
Je vais essayer de te dégoter la recette des "knöpfli", mais va falloir que je la demande à ma maman ;)

En fait ca ressemble à des gnocchi mais sans pomme de terre... Il y a de l'eau de la farine des oeufs un tit peu de sel, tu fais une pâte avec tout ça, après hop au frigo... Ensuite tu fais cuire de l'eau salée et tu prends avec une cuillère à café un peu de pâte, tu mets dans l'eau et tu laisses cuire un moment... Après dans un plat en pyrex, du beurre, qques pomme de terre en morceaux, du fromage râpé et hop au four...

Euh je sais pas si c'est très clair :mouais:

Je vous tiens au courant pour la recette ;)

:zen:

Ce qui me semble curieux :sick: ce sont les pommes de terre en morceaux que tu mets après dans ton plat....:confused:

Sinon pour le reste je vois bien. En ce qui concerne les gnocchi, en Corse on les fait avec la farine ou de la semoule mais sans pomme de terre.

Par contre en Pologne, c'est avec pommes de terre.

Ha la diversité en fonction des régions...

:D :D

Pascal 77 a dit:
Normal, en Pologne, il font TOUT avec des pommes de terre ... D'ailleurs, y avait qu'à voir cette patate de Jaruselski ! :D
Je le trouve un peu plus conciliant ces derniers temps

Momo-du-56 a dit:

Pendant ce temps,

C'est délicieux !!

Le boulage m'étant interdit, je te remercie quand même de cette excellente idée.

Statut
Ce sujet est fermé.