CarodeDakar a dit:Momo, t'es t'un n'amour!!! :love: C'est sur le feu. Et ce sera dans sur mes papilles dans 30 minutes
Taka, ce sera pour la semaine prochaine
Allez, bon ap! (y' d'bonne heure par ici)
Bon app' Caro, régale toi bien !!!
CarodeDakar a dit:Momo, t'es t'un n'amour!!! :love: C'est sur le feu. Et ce sera dans sur mes papilles dans 30 minutes
Taka, ce sera pour la semaine prochaine
Allez, bon ap! (y' d'bonne heure par ici)
si tu as quelques recettes africaines sous le coude, je suis preneuse !!! (avec des ingrédients qu'on peut trouver ici bien sur
CarodeDakar a dit:Pour les ingrédients, ce serait difficile de savoir ce que tu trouves dans ton coin (Bretagne), j'y ai été 4 fois, mais pas assez pour connaître assez bien vos épiceries et vos marchés, mais je crois qu'ils sont assez bien fournis.
Sinon, je ne suis pas très très fan de la bouffe africaine - la vraie, celle de tous les jours, comme celle de mes voisins à Accra- par contre, j'ai beaucoup apprécié les plats sénégalais, même en pleine brousse. Donc, je connais et mange quand c'est déjà préparé, mais moi-même, je ne fais que le riz au poisson ("Tieb ou dien", le plat typiquement sénégalais) et le poulet Yassa, qui sont assez connus..
Demandent beaucoup d'oignon (vraiment beaucoup), et donc, ça ne vous manque pas!![]()
![]()
takamaka a dit:Salade maison :
Mâche, Saint-Marcellin, olive, thon, maïs, filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique
Pain de campagne, verre de corbières et un peu de faiselle
Voili, voilou...
takamaka a dit:
Ben voilà.... pour résumer, une nourriture drôlement médiocre.... alors que si t'étais allé chez couik, t'aurais goûté au cauette burgaire !Fondug a dit:Ce soir, chai pas, j'vais diner chez un pote, mais ce midi, j'vais craquer pour un macdo, comme une fois tous les 6 mois... hmmm, des ptits pains tout mous, un steak trop cuit avec sa sauce en plastique, barquette d'huile goût pomme de terre et ptêt en dessert, une glace chimique aux extraits (trés) lointains de caramel... hmmmmmm
Hobbes Ze Tiger a dit:Ben voilà.... pour résumer, une nourriture drôlement médiocre.... alors que si t'étais allé chez couik, t'aurais goûté au cauette burgaire !
(Il y a un monde entre les deux.:o )