Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
CarodeDakar a dit:
Momo, t'es t'un n'amour!!! :love: C'est sur le feu. Et ce sera dans sur mes papilles dans 30 minutes :)

Taka, ce sera pour la semaine prochaine ;)

Allez, bon ap! (y' d'bonne heure par ici :) )

Bon app' Caro, régale toi bien !!! :D En revanche, à l'occasion, si tu as quelques recettes africaines sous le coude, je suis preneuse !!! (avec des ingrédients qu'on peut trouver ici bien sur...);

:up:

si tu as quelques recettes africaines sous le coude, je suis preneuse !!! (avec des ingrédients qu'on peut trouver ici bien sur

Pour les ingrédients, ce serait difficile de savoir ce que tu trouves dans ton coin (Bretagne), j'y ai été 4 fois, mais pas assez pour connaître assez bien vos épiceries et vos marchés, mais je crois qu'ils sont assez bien fournis.

Sinon, je ne suis pas très très fan de la bouffe africaine - la vraie, celle de tous les jours, comme celle de mes voisins à Accra ;) - par contre, j'ai beaucoup apprécié les plats sénégalais, même en pleine brousse. Donc, je connais et mange quand c'est déjà préparé, mais moi-même, je ne fais que le riz au poisson ("Tieb ou dien", le plat typiquement sénégalais) et le poulet Yassa, qui sont assez connus..

Demandent beaucoup d'oignon (vraiment beaucoup), et donc, ça ne vous manque pas! :up: :)

CarodeDakar a dit:
Pour les ingrédients, ce serait difficile de savoir ce que tu trouves dans ton coin (Bretagne), j'y ai été 4 fois, mais pas assez pour connaître assez bien vos épiceries et vos marchés, mais je crois qu'ils sont assez bien fournis.

Sinon, je ne suis pas très très fan de la bouffe africaine - la vraie, celle de tous les jours, comme celle de mes voisins à Accra ;) - par contre, j'ai beaucoup apprécié les plats sénégalais, même en pleine brousse. Donc, je connais et mange quand c'est déjà préparé, mais moi-même, je ne fais que le riz au poisson ("Tieb ou dien", le plat typiquement sénégalais) et le poulet Yassa, qui sont assez connus..

Demandent beaucoup d'oignon (vraiment beaucoup), et donc, ça ne vous manque pas! :up: :)

Oui les marchés sont bien fournis ici et côté exotique, j'arrive à trouver assez souvent des christophines (ou chouchoux ou chayote -selon le lieu-), du gingembre, des patates douces, des citrons verts, des mangues, des piments oiseau et piments cabri. Par contre je ne vois pas de manioc :(

A l'occasion je veux bien tenter de cuisiner le riz au poisson ou le poulet Yassa... Je suis certaine que ça ne doit pas être mauvais !!!

Mais tu me passeras les recettes quand tu auras cinq minutes, il n'y a pas le feu au lac !! :D :D

:coucou:

En attendant la vraie recette de pâte à pizza italienne ce soir ce sera du gros : (retour de chariot)
haricots rouges à la bourguignonne :siffle:

Salade maison :

Mâche, Saint-Marcellin, olive, thon, maïs, filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique…

Pain de campagne, verre de corbières et un peu de faiselle

Voili, voilou...

Petite salade verte et oeufs mollets..... j'me réserve pour les menus du week end de Pâques qui risquent d'être copieux ..... :D

Une pauvre tranche de jambon entre deux pain de mie, un peu de fromage(en forme triangulaire entouré d'un papier aluminium facile a enlever:D ),avalé en une minute chrono, un peu de bière pour faire passer et voila..:D :D

takamaka a dit:
Salade maison :

Mâche, Saint-Marcellin, olive, thon, maïs, filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique…

Pain de campagne, verre de corbières et un peu de faiselle

Voili, voilou...

Et peu de vaisselle ! :D

(la vaisselle, il n'y a pas lieu d'en faire un fromage ! ) :D :D :D :up:

Ce soir, chai pas, j'vais diner chez un pote, mais ce midi, j'vais craquer pour un macdo, comme une fois tous les 6 mois... hmmm, des ptits pains tout mous, un steak trop cuit avec sa sauce en plastique, barquette d'huile goût pomme de terre et ptêt en dessert, une glace chimique aux extraits (trés) lointains de caramel... hmmmmmm

• J’aime
Réactions: supermoquette
Fondug a dit:
Ce soir, chai pas, j'vais diner chez un pote, mais ce midi, j'vais craquer pour un macdo, comme une fois tous les 6 mois... hmmm, des ptits pains tout mous, un steak trop cuit avec sa sauce en plastique, barquette d'huile goût pomme de terre et ptêt en dessert, une glace chimique aux extraits (trés) lointains de caramel... hmmmmmm
Ben voilà.... pour résumer, une nourriture drôlement médiocre.... alors que si t'étais allé chez couik, t'aurais goûté au cauette burgaire !
(Il y a un monde entre les deux.:o )

Hobbes Ze Tiger a dit:
Ben voilà.... pour résumer, une nourriture drôlement médiocre.... alors que si t'étais allé chez couik, t'aurais goûté au cauette burgaire !
(Il y a un monde entre les deux.:o )

Depuis mon bureau, y'a surtout 100m d'écart... et j'étais à la bourre. Mais ouais, c'était bien dégueu, mais bon, c'est ça macdo, une fois tous les 6 mois, histoire de...

Statut
Ce sujet est fermé.