Y'a quoi à manger ce soir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Carpaccio de viande fumée (achetée samedi à Morteau) avec oeufs au plat et pain de campagne !!! Slurpffffffff!!!!

a midi Mc d... , et ce soir viande haricots verts pour dire que c'est équilibré et gateau au chocolat pour rattraper les haricots verts :D

al02 a dit:
Recette au chocolat : marquise au beurre salé.

Essayez, c'est délicieux ! :up:

A la demande générale, voici la recette :

Marquise au beurre salé

Pour 8 personnes
Préparation : 35 mn
Congélation : 6 h

• 300 g de chocolat noir à 70 %
• 1 cuil, à soupe de lait
• 50 g de beurre demi-sel
• 150 g de beurre doux
• 6 oeufs
• 100 g de sucre semoule
• 1 pincée de sel
• Copeaux de chocolat

Concasser le chocolat. Le disposer dans une terrine avec le lait. Le faire fondre sur un bain-marie. Laisser tiédir. Faire ramollir les beurres au micro-ondes.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Dans une autre terrine, mélanger les jaunes avec le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les beurres ramollis puis le chocolat. Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une belle homogénéité.

Monter les oeufs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange au chocolat. Verser la préparation dans un moule à cake antiadhésif ou chemisé d'un film alimentaire. Entreposer 6 heures au congélateur.

Dix minutes avant de servir, tremper le fond du moule dans de l'eau très chaude. Retourner le moule sur un plat. Décorer de quelques copeaux de chocolat.

Bon appétit, bien sûr ! :zen:

• J’aime
Réactions: cemonvelo
polenta, sauce tomata basilic, salade avec avocat, ognion, morceaux de conté, sauce avec de l'huile récupéré des tomates sèchées, desert: ananas en tranche "nature" :love: :love: :cool: :cool:

• J’aime
Réactions: toys
Chou farci !
Je n'en ai jamais mangé, mais ça m'a intrigué dans la vitrine du traiteur, alors j'en ai pris un (2,50 euros). C'est un chou qui est farci, j'imagine avec de la farce genre chair à saucisse et herbes et une sauce orange macG qui le recouvre (pas encore goûté, mais on dirait de la bisque de homard, à l'œil).
Voilà. J'en sais pas plus (si : 5 minutes au micro-ondes, m'a dit le traiteur, pour bien chauffer l'intérieur - mouais, ça risque d'exploser et de tout cradosser, moi je pense...) :)

• J’aime
Réactions: y&b et Momo-du-56
guytantakul a dit:
Chou farci !
Je n'en ai jamais mangé, mais ça m'a intrigué dans la vitrine du traiteur, alors j'en ai pris un (2,50 euros). C'est un chou qui est farci, j'imagine avec de la farce genre chair à saucisse et herbes et une sauce orange macG qui le recouvre (pas encore goûté, mais on dirait de la bisque de homard, à l'œil).
Voilà. J'en sais pas plus (si : 5 minutes au micro-ondes, m'a dit le traiteur, pour bien chauffer l'intérieur - mouais, ça risque d'exploser et de tout cradosser, moi je pense...) :)

Fais gaffe quand même, chez le traiteur c'est pas le goût du "fait maison" si tu veux, je demande la recette à ma brave femme de mère pour que tu puisses t'en préparer. Bien fait, c'est divin !!! :D

• J’aime
Réactions: guytantakul
r0m1 a dit:
Pas encore d'idée et mon frère m'a dit: "la bouffe c'est pour toi ce soir !!" .... dur dur moi qui suis une bille en cuisine ...:( :rateau:

Mais non, il suffit déjà de savoir ce que tu as sous la main comme ingrédients... ensuite tu innoves !! :D :D

Alors, ce soir: salade verte avec des coeurs d'artichaut, germes d'alphalpha, oignon, feta, olives noires sauce "pesto", morceau de pain.
Artichauts (bèn oui, c'est la saison:D :D ) sauce "blanche" (yaourt, ciboulette, ail écrasé)
Morceau d fromage au choix
Rouge, l'inévitable Corbières (Cave Tuchan/Paziols), Fitou quoi:love: :love: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.