Youpi !! Mon Mac Pro Quad Xeon 2,66 !!!

béber1;4232048 a dit:
:nailbiting: P'tinnng ça c'est d'la bécane.
Curieux qu'on soit encore tous scotchés comme des gamins :mouais: devant cette scupture en Alu. T'as fait fort là Winmac...!

Purée de Carte graphique, ne me dis pas que tu as fais tout ça pour jouer en 1920x1200...

:love: C'est sidérant une telle bécane ! :love:Venant du monde PC, je n'aurais jamais imaginé un "monstre" pareil et quel qualité de finition jusque dans les moindres détails :up: :zen:
Mais maintenant il faut que je passe le permis de conduire :rose: enfin ça va aller avec de bons profs comme il y a ici ;)
La carte graphique, nan je ne suis pas joueur mais vidéo, photo :) J'ai testé un film en DVD avec l'écran, je te dis pas :eek: il est génial cet écran, en plus avec des ports USB, lecteur de cartes photos, des entrées et sorties audio, des entrées et sorties vidéos, etc... un seul défaut comme d'ailleur le MacPro : il ne sert pas le.....café :love::love::love: Mais quand même avoir une telle carte graphique et ne pas pouvoir lires des gifs animés :mouais: bon je vais étudier ce que tu as écris je n'avais pas encore eu le temps avec le livreur du Dell qui m'a dérangé :D

AuGie : Non je n'ai pas encore installé Windows et pour ce faire ben il m'est arrivé un crash sur mon PC, j'ai réinstallé Windows et après le traditionnel formatage du DD avec le CD il est mort (carte mère) et je n'ai pas eu le temps de récupérer l'ensemble Windows, je m'explique : pour installer Windows sur MacPro il faut Windows avec la SP2 sur le même CD ou DVD; possédant les 2 mais en 2 CD (Windows original + la SP officielle sur 1 CD de M$) je m'apprêtais à créer 1 DVD de l'ensemble mais plouf ! Crach matériel du PC qui d'ailleurs devait mourir :( Donc, si je veux installer XP il faut que je rachète une licence avec la SP2 incluse.... :hein: Vais voir en occasion sur ebay et en même temps essayer de revendre ma licence SP1+SP2 en 2 CD...

Le sreen shoot que j'avais oublié de copier avec les photos; à titre de comparaison le PC portable est un 17" large et l'écran derrière est mon ancien écran 17" 4/3 que je viens "gentiment" de donner à ma femme :love: MamaCass : le téléphone n'est plus sur l'unité centrale, il a retrouvé sa place sur le bureau, reste plus que le DD externe ;)
 
Hum, ça ressemble curieusement à mon installation tout ça...

sinon j'aime bien le téléphone sur le macpro, ça fait bien contraste:D:D:D
 
Mais quand même avoir une telle carte graphique et ne pas pouvoir lires des gifs animés :mouais:
Precisons :
Ton MacPro, OS X savent très bien lire les gif animés, la preuve...
C'est simplement que le "Mail" d'OS X Tiger n'en supporte pas plus d'un par Mail.

Pourquoi..? :nailbiting: sans doute parce que les animations dans les Mails déplaisent à S. Jobs :hein: et que Môsieux trouve ça ringard.
Alors, psccchhiiit on shinte!
Faut passer par d'autres logiciel de Mail comme Thunderbird, je crois...

T'as vu qu'y'a un soucis de sobriété dans OS X où peu de choses doivent dépasser.
Comme le côté customizable du finder et du système, c'est possible par des solutions tierces mais pas accessibles directement.
:mouais: Ils ne se sont pas cassés l'bol pour faire une interface élégante et claire, pour que des utilisateurs ignorants foutent de la fantaisie de "mauvais goût" et des stickers partout. :p
 
Precisons :
Ton MacPro, OS X savent très bien lire les gif animés, la preuve...
C'est simplement que le "Mail" d'OS X Tiger n'en supporte pas plus d'un par Mail.
Oui pour les Gifs dans Mail, mais quand je clique sur un fichier Gif stocké sur mon DD c'est automatiquement "Aperçu" qui l'ouvre et avec "Aperçu" c'est fixe ça bouge pas. :rose: C'est aussi ça que je voulais te faire comprendre l'autre jour (il y avait 2 questions sur la lecture des Gifs :D). Donc, pour être explicite, quand je clique sur une image c'est "Aperçu" qui s'ouvre par défaut et lui il aperçoit pas les anims :D mais qu'une image fixe:hein:. Ya pas un log dans la suite OSX Tiger ou celle d'Office 2004 (j'ai une version licenciée achetée avec le MacPro) qui peut ouvrir ET animer un fichier Gif ? :confused:
 
:nailbiting: pour la simple raison qu'Aperçu n'est pas un "lecteur de GIF".
Pareil pour les autres logiciels d'images qui n'affichent que des images .gif en statique : Photoshop (fais l'essai), Graphic Converter, Painter, etc...

Il faut passer par des logiciel qui les fabriquent comme GifBuilder, GIFfun, (Adobe Image Ready et même Graphic Converter je crois...), des logiciels qui supportent des animations comme des lecteurs video: QuickTime (tu copies l'adresse d'une image gif animée, et tu vas à (QuickTime) Fichier-->Ouvrir une adresse URL...), ou les navigateurs Web, comme dit Gloup-gloup. ;)