Adhésion à .mac

skystef a dit:
Arf, je ne veux pas insister de trop mais sur le site d'apple j'ai pas vu de liens pour ne prendre que l'option mail. J'ai juste vu cela :

Compte .Mac limité
au courrier
électronique

(prix annuel
— abonnement
complet requis)

Abonnement complet requis? cela ne fait pas référence à une adresse supplémentaire plutôt?
Tu t'inscris comme si tu voulais t'abonner (il faut donner ses chiffres de carte bancaire) en vérifiant que tu as bien droit à 60 jours d'essai, et tu veilles à ne pas confirmer ton inscription au bout des 60 jours, comme ça tu gardes ton adresse mail.

mac100.jpg

Pour comprendre ;)

Je viens de prendre la version 60 jours d'essai, mais je ne sais pas si je vais payer au-delà, le prix est tout de même assez élevé.

Une question : je suis en train de "jouer" avec iWeb - si je publie par .MAC et que je ne reconduit pas au bout des 60 jours, que devient mon site ? (je suppose, au mieux, que je ne peux plus le modifier, au pire qu'il part à la poubelle)

PonkHead a dit:
Je viens de prendre la version 60 jours d'essai, mais je ne sais pas si je vais payer au-delà, le prix est tout de même assez élevé.

Une question : je suis en train de "jouer" avec iWeb - si je publie par .MAC et que je ne reconduit pas au bout des 60 jours, que devient mon site ? (je suppose, au mieux, que je ne peux plus le modifier, au pire qu'il part à la poubelle)

... DELETED ...:D

Steph-24 a dit:
D'accord. Merci pour ce résumé. Maintenant j'ai compris ;):D
Sinon est-ce qu'à part Hotmail, il existe de bonnes boites email dans le meme style que Hotmail compatible avec Mail? Il me semble que google a aussi un service email?

Je ne suis pas certaine de bien tout comprendre (pourtant je viens de lire tout le topic)... j'espère que ça ne va pas énerver certains, mais je n'ai jamais eu de mac devant les yeux (je prépare mon switch!:D ) donc tout ceci me parrait encore fort abstrait! Soyez donc indulgents...:rose:

Ma question est donc la suivante, j'aimerais juste savoir si je pourrai conserver mon adresse hotmail quand j'aurai switché?

chandler_jf a dit:
:D
OUI puisque hotmail se consulte sur Internet :p

roh, je me suis mal exprimée:rose: ... je voulais dire en passant par Mail...

emy648 a dit:
roh, je me suis mal exprimée:rose: ... je voulais dire en passant par Mail...

La réponse est : pt'être bien que oui ptêtre bien que non.
Si ton compte hotmail est vieux ça devrait marcher avec le plug Httpmail. Mais rien de certain.
En résumer il faut bidouiller, les résultats ne sont pas garantis, et il y a bien mieux que Hotmail.

chandler_jf a dit:
La réponse est : pt'être bien que oui ptêtre bien que non.
Si ton compte hotmail est vieux ça devrait marcher avec le plug Httpmail. Mais rien de certain.
En résumer il faut bidouiller, les résultats ne sont pas garantis, et il y a bien mieux que Hotmail.

Comme quoi par exemple (en non payant si possible)? Ce qui m'ennuie un peu c'est que mon compte hotmail me permet d'aller sur msn messenger... Si je prend autre chose que hotmail, celà reste-t-il encore possible? et je pense aussi que msn messenger ne s'appelle pas exactement comme ça sur les macs si? (enfin comme vous pouvez le constater tout est un peu confus dans ma tête!:rateau: )

En résumé, ce que je voudrais, c'est une adresse qui serait compatible avec Mail, et qui me permettrait d'utiliser en plus msn (quelque soit son nom ou équivalent sur mac) histoire de ne pas non plus me retrouver complètement isolée de tous mes amis qui sont tous sur PC!!

chandler_jf a dit:
Maybe des solutions ici

Je viens d'aller voir, mais toutes les conversations ont l'air de tourner un peu en rond sans vraiment donner de réponses...:( Il n'y aurait pas tout simplement un autre fournisseur d'adresse e-mail qui serait compatible avec Mail et msn? Gmail fonctionnerait-il dans ces 2 cas?

emy648 a dit:
Je viens d'aller voir, mais toutes les conversations ont l'air de tourner un peu en rond sans vraiment donner de réponses...:( Il n'y aurait pas tout simplement un autre fournisseur d'adresse e-mail qui serait compatible avec Mail et msn? Gmail fonctionnerait-il dans ces 2 cas?

Si justement c'est pour ça que hotmail n'est pas spécialement recommandé.
Après tous les comptes pop (ceux de ton FAI), Gmail fonctionne, yahoo ... il y en a une multitude.
Hotmail ie Micro$ ne facilite pas la vie des Macusers :D

chandler_jf a dit:
Après tous les comptes pop (ceux de ton FAI), Gmail fonctionne, yahoo ... il y en a une multitude.

ah ok!! bon bein j'aurai plus qu'à changer d'adresse quand j'aurai switché alors!!:D
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!;)

ps: par contre je ne sais absolument pas ce qu'est un compte pop, ou FAI...:rose: Mon vocabulaire informatique est très limité...Mais bon je ne vais pas détourner le sujet de ce forum plus longtps, et chercher un peu par moi même!:)

chandler_jf a dit:
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas faire suivre ses emails Hotmail dans Mail alors que c'est possible de les faire suivre dans dans Outlook Express sous Windows!
Et sinon à part Hotmail et Gmail, vous connaissez quelque chose de bien? Car Gmail, c'est Google, et pour moi Google est société encore pire que Microsoft et bien plus dangereuse!!! :zen:

Et vous confirmez qu'il n'exsiste pas d'adresse de type ...@mac.com gratuite?

emy648 a dit:
ps: par contre je ne sais absolument pas ce qu'est un compte pop, ou FAI...:rose: Mon vocabulaire informatique est très limité...Mais bon je ne vais pas détourner le sujet de ce forum plus longtps, et chercher un peu par moi même!:)

FAI = Fournisseur d'accès Internet.
compte POP : type de compte
par exemple si tu es chez Wanadoo tu as une adresse machin@wanadoo.fr
Pour plus d'info : ici

• J’aime
Réactions: jojoleretour
Steph-24 a dit:
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas faire suivre ses emails Hotmail dans Mail alors que c'est possible de les faire suivre dans dans Outlook Express sous Windows!
Et sinon à part Hotmail et Gmail, vous connaissez quelque chose de bien? Car Gmail, c'est Google, et pour moi Google est société encore pire que Microsoft et bien plus dangereuse!!! :zen:

Et vous confirmez qu'il n'exsiste pas d'adresse de type ...@mac.com gratuite?

Utilise l'adresse de ton FAI.
Et oui il n'existe pas d'adresse @mac.com gratuite.
Sinon si on ne recommande pas hotmail ce n'est pas une question de philosophie d'entreprise pas tu l'entends mais plutôt de compatibilité.

chandler_jf a dit:
Sinon si on ne recommande pas hotmail ce n'est pas une question de philosophie d'entreprise pas tu l'entends mais plutôt de compatibilité.

Oui c'est pour ça que je cherche un autre compte que Hotmail. Mais ça m'embeterai beaucoup de devoir utiliser Gmail, car je n'aime pas vraiment Google! ;)
Enfin on verra bien quand le Mac sera là!

Steph-24 a dit:
Oui c'est pour ça que je cherche un autre compte que Hotmail. Mais ça m'embeterai beaucoup de devoir utiliser Gmail, car je n'aime pas vraiment Google! ;)
Enfin on verra bien quand le Mac sera là!

Utilise ton FAI comme je te le dis.
Si tu ne veux pas perdre ton adresse en cas de changement de FAI, tu as la solution de créer un compte en Accès Libre (Wanadoo, Free) chez un autre FAI pour être certain de le conserver.

chandler_jf a dit:
Utilise ton FAI comme je te le dis.
Si tu ne veux pas perdre ton adresse en cas de changement de FAI, tu as la solution de créer un compte en Accès Libre (Wanadoo, Free) chez un autre FAI pour être certain de le conserver.

Ok! Merci de ton aide! Je vais voir ce que je peux faire! :up:;)