PA5CAL a dit:Ce n'est pas très gentil pour la seconde catégorie (et d'ailleurs assez inexact) de conclure ça à partir des résultats à 50/50 du sondage. :heu:
Dans les 50% de macusers qui ont répondu non, il y a ceux (dont je suis) qui utilisent aussi Windows (sur PC), qui peuvent donc comprendre et éventuellement profiter de cette diversité, mais qui n'ont quand-même pas l'intention de l'installer sur la même machine que Mac OS X.
Je rappelle que la question n'était pas "Fallait-il autoriser l'installation de Windows XP ?" mais "Allez-vous installer Windows XP ?".
Pour ma part, je ne déconseille pas d'installer XP sur un Mac. Chacun voit midi à sa porte. Mais je vois trois raisons qui m'incitent à ne pas le faire personnellement.
La première, c'est qu'il n'existe aucun support de Windows sur Mac. En cas de dysfonctionnement d'un logiciel ou d'un périphérique, il n'y a pas d'espoir de rémission, car Apple et M$ s'en lavent les mains. Ce ne serait pas le cas avec un PC de chez HP, Dell, Packard Bell ou consort vendu avec XP... même si leur SAV ne résout pas toujours tout, le plupart des problèmes arrivent à se régler.
La seconde est que je vois un risque éventuel de dégradation de la partition Mac par Windows. C'est une éventualité que je n'exclue pas, car la non-compréhension du système de fichier du Mac par Windows ne suffit pas à interdire le formatage ou l'écriture accidentelle des secteurs du disque... à moins qu'on me prouve que les Macs possèdent un mécanisme de protection matériel (et non logiciel) des partitions du disque - mais je n'ai encore jamais rien entendu de tel. J'éprouve un grand bonheur à travailler (enfin !) sur une machine pleinement fonctionnelle et stable, alors je ne vais pas prendre le moindre risque de tout gâcher.
La troisième est que, ayant déjà un PC sous XP, je ne me vois pas racheter une licence, y passer du temps et manger 10Go sur mon disque seulement pour tenter l'expérience. Dans mon cas, ça ne vaudrait vraiment pas le coup.
![]()
PowerTiger a dit:Mieux vaut attendre que les tests finaux soit terminés....
Si ça en vaut vraiment la peine , après tout pourquoi pas...
benkenobi a dit:Pour avoir une idée du pourcentage parmis les macusers.
Allez-vous installer Windows XP sur votre MacIntel ?
Qu'est-ce qui motive votre choix ?
moi je vais l'installer , c'est clair, ce qui motive mon choix : c'est que je travaille depuis 15 ans sur Autocad qui malheureusement pour les macusers n'existe pas sur cet OS et je ne vais pas remettre du fric sur un autre logiciel de DAO. et aussi parce que j'ai Pocket PC ipaq et que sous OSX je ne peux pas installer d'application dessus mais juste synchroniser via missing sync. par contre ce qui est sur c'est que sous windows jamais de connexion internet afin de ne pas pourrir mon imac...
sinon y'a pas photo, rien ne vaut OSX...![]()
.Steff a dit:j'ai quand même une question moi:
les virus et autres vers qui pourrissent l'Os de Microsoft, quand sera t-il sur Mactel? J'imagine que tout ce qui touche au system32 etc bon ca sera pareil, mais au niveau Hardware?
Si c'est pour installer Windows et puis se retouver en train de reinstaller sa machine tout les 4 mat' c'est même pas la peine d'y penser. Déja que s'en ca ...
Certes, bien quand etant bien motivé un hacker henrume les firewall et antivirus .... C'est pas si compliqué...olivier1969 a dit:etant donner que le disque doit etre partitionner pour recevoir XP et avoir un boot de démarrage même si tu pourri la partition de windows rien ne peu toucher l'autre partition contenant OSX, du temps ou j'avais un PC, je n'ai jamais eu de soucis de vers ou virus, il suffit de te proteger correctement un bon antivirus du type Kaspersky mais surtout pas Norton, et activer le fire wall. voila c'est comme le sida, si tu met des capotes il ne t'arrive rien.
Comme quoi c'est vraiment la guerre civile inetricable chez nous !Lived Eht a dit:Bon bah... fifty-fifty pour l'instant...
Ca veut tout dire.