<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ben oui! on m'a promi a mon achat fin 99 que mon imac serait parfait pour osX, et qu'il durerait longtemps, etc...
moins de 3 ans plus tard, je suis Obligé de changer...
mac os X rame a mort, iphoto ne tourne pas dessus, etc...
<HR></BLOCKQUOTE>
Quand tu achète un ordinateur, c'est pour faire tourner ce qu'il existe au moment ou tu l'achète, ce qui vient après (et qui tourne bien), c'est du bonus, surtout si ça vient 3 ans après...
Franchement, ton iMac n'était même plus dans la gamme fin 99 (2 ans et demi), et quoi que tu en dises, il n'est pas à jeter à la poubelle, loin de là.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
pq pas serveur web? parceque OS 9 plante tout le temps, et que sous os X c'est impossible de partager un modem usb...
je vais tenter de réinstaller proprement os 9, mais je doute que le résultat soit top...<HR></BLOCKQUOTE>
Alors, premièrement, si tu avais un PC, la seule bonne solution pour faire serveur web est de passer sous linux ou autre Unix (Si tu comptes le faire sous Windows, non seulement c'est bcp moins bien, mais cela voudrait également dire que tu as des sous à perdre... or si t'as des sous à perdre, achète un nouveau mac
).
Donc là déjà, tu pourrais très bien passer sous linux sur ton iMac pour faire "comme sur PC de y a 2 ans".
En ce qui concerne le partage de ton modem USB, t'as bien essayé de faire du NAT ?
T'es sûr que tu ne peux pas ? C'est vrai que ça ne doit pas être facile mais je pense que c'est possible. Ce serait bien qu'une fonction de partage made in Apple sorte c'est vrai...
POUR FINIR, ça ne se voit pas trop là, mais je suis tout à fait d'accord avec le fait que le Mac est un peu trop cher (le "un peu" est subjectif, laissez le moi! :P )
D'autant plus que j'ai vraiment envie d'acheter un nouveau iMac, mais il est facile de se retenir: J'ai pas les sous!!!
Je passe ma journée sous Win2000 au boulot, j'en peux plus, c'est infernal: plus je l'utilise, plus je le déteste!!
Maintenant j'arrive à être très productif sur PC, et je deviens presque incappable de dire pourquoi il est hors de question que j'achète un PC, mais enfin, je suis heureux sur Mac!!!
Soyez heureux!!! (PC ou Mac)