Arrêter de dire que apple c'est cher ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet thant
  • Date de début Date de début
BON ... après cette masturbation collective, dites-moi quoi répliquer à un type (genre mon voisin -admin réseau-) qui n'arrète pas de me péter les corones en me disant que pour 7 000,F il a une tour contenant une carte mère "Kidéchire" sur laquelle il y a un AMD Athlon "2laMor" tout ça branché à un DD 40 Go 7200 "KiFépod'bruit" et comprenant un ventilo "kiFépo'dbr8non+" agrémenté d'un écran 17 " IYama "Kitupasléneuils".
Ah j'oubliais !
Le lecteur DVD + le graveur Liteon, la carte graphique ATI rage pro 128 ...
ARF ! me direz-vous ...
Il ne déconne pas, il a acheté tout ça par le net et à monté 2 bécanes pour des potes ...
Alors ? j'attend ...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:

D'ailleurs, pour dévier un peu et remettre sur le tapis cette histoire de part de marché, il faut rappeler que 1/6 seulement des ordis vendus dans le monde valent plus de 1000$. Or, TOUTE l'offre d'APPLE est concentrée dans ce créneau. Conclusion, si vous faites le calcul, avec ses 4% de part de marché totale, APPLE possède en réalité près de 25% de part de marché dans son créneau !
<HR></BLOCKQUOTE>

superbe analyse!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;noliv&gt;:

ah oui c'est vrai! Apple sort une mise à jour du système, et du coup, t'es obligé d'acheter un nouveau Mac !
Ca tombe sous le sens! et sur PC c'est différent bien sûr!!! (aaaaargh, mais c'est quoi ces arguments à 2 centimes!)
Ben voyons, tu ne peux pas faire serveur web avec ? on peut savoir pourquoi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui! on m'a promi a mon achat fin 99 que mon imac serait parfait pour osX, et qu'il durerait longtemps, etc...
moins de 3 ans plus tard, je suis Obligé de changer...
mac os X rame a mort, iphoto ne tourne pas dessus, etc...

la politique d'apple maintenant c'est : changer de mac tous les deux ans MAX!

pq pas serveur web? parceque OS 9 plante tout le temps, et que sous os X c'est impossible de partager un modem usb...
je vais tenter de réinstaller proprement os 9, mais je doute que le résultat soit top...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

superbe analyse!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

bah non. moi je te vends un PC 10K€ a ce prix la je suis a 100% leader de mon creneau ! et? je fais faillite
smile.gif

a koi bon etre leader d'un creneau si c'est pas le bon?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Par contre, je pense qu'il manque cruellement une machine relativement performante et a jour, et evolutive dans le bas de gamme <HR></BLOCKQUOTE>

En effet, ce qu'il manque à APPLE, c'est une offre d'entrée de gamme. Mais est-ce bien un but raisonnable ? Je ne crois pas. Ils ne seraient pas capable de répondre à la demande par exemple... Le marché d'entrée de gamme correspond au champ réservé des PC (sous LINUX ou Windows, suivant la sensibilité), et APPLE apporte des solutions très compétitives dans un domaine s'étendant du haut de moyen de gamme au très haut de gamme. C'est leur crénneau.

D'ailleurs, pour dévier un peu et remettre sur le tapis cette histoire de part de marché, il faut rappeler que 1/6 seulement des ordis vendus dans le monde valent plus de 1000$. Or, TOUTE l'offre d'APPLE est concentrée dans ce créneau. Conclusion, si vous faites le calcul, avec ses 4% de part de marché totale, APPLE possède en réalité près de 25% de part de marché dans son créneau !

Autre point : la part de marché d'APPLE dans le secteur de l'informatique correspond à peu près à la part de marché cummulée de Mercedes et BMW dans le secteur de l'auto...

Alors, APPLE ne se débrouille pas si mal pour l'instant, même si je pense qu'elle peut encore mieux faire...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Je suis entierement d'accord avec BBen... Si l'on compare les offres PC et les offres Mac en tenant compte de tout l'aspect logiciel et l'aspect matériel, la différence de prix revient en faveur d'apple (a quelque exceptions... Office est souvent proposé moins cher en bundle sur PC, etc). Et ne me dites pas que les logiciels ca se pirate! Moi je dis non, non et non!

Par contre, je pense qu'il manque cruellement une machine relativement performante et a jour, et evolutive dans le bas de gamme (- de 2000 euros, ecran compris). Le problème est l'évolutivité au niveau matériel.... Et le problème est que l'on ne peut pas toujours retirer des choses dont on n'a pas forcement besoin (ex combo sur les Ti).
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis assez d'accord avec cette remarque. Le buid to order n'offre pas assez d'options, surtout pour retirer des composants de la machine. Il faudrait presque pouvoir acheter le boitier et la carte mère chez Apple et le reste ailleurs où c'est beaucoup moins cher.
Ou alors il manque une machine correspondant au feu-4400 qui était une machine relativement complête pour un petit prix.

Par contre pour le logiciel, ce n'est pas que le prix qui compte mais aussi l'offre. On parle d'office, mais dans les entreprises on se sert énormément d'Access. Et la quand tu as un Mac ... Et c'est sur que les logiciels qui n'existent pas ne risquent pas de se faire pirater
grin.gif

J'ai comme exemple des amis architectes qui sont obligé de bosser sur PC, car certains softs (comme pro-engineer) n'existent pas sur Mac. Pourtant il y a eu une époque ou Apple possèdait ce marché ... La stratégie des niches n'est pas pérènne.

je ne suis aps d'accord.
les pc de plus de 1000 $ sont tout a fait viables, et si l'analyse est juste (ce dont je ne usi spas sur), ca veut dire que si apple nous sort son imac G3 légèrement mit a jour à 7-800 euros, se pdm va grimper!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Cette remarque n'est plus pertinante aujourd'hui. Prend un Mac d'il y a deux ans, il ne pourra pas faire fonctionner completement Jaguar. Mais le pire c'est que les logiciels (et particulièrement ceux d'Apple) sont conçues de manière à t'obliger à changer de matériel beaucoup plus fréquement qu'il y a 10 ou 15 ans. Donc aujourd'hui il faut changer aussi fréquement de Mac que de PC ! Mais c'est aussi parce que les puces et technologies évoluent plus vite ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Dsl mais mon imac DV fait tourner Jaguar et c'est tout à fait utilisable. Et je peux utiliser tout les logiciels (pas les jeux bien sur) Si pour ton boulot tu as besion d'un mac rapide, au top, ne vient pas te plaindre !! POur une utilisation normale, un imac Dv400 fait parfaitement l'affaire. Certe, les nouvelles machines sont bien plus rapide =&gt; sensation de plus de repidité dans osX.
Et pour la remarque sur les ordi, il y a 15 ans, C'est simplement parceque les jeux se sont massivement développés =&gt; besion de plus de puissance,...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

ben oui! on m'a promi a mon achat fin 99 que mon imac serait parfait pour osX, et qu'il durerait longtemps, etc...
moins de 3 ans plus tard, je suis Obligé de changer...
mac os X rame a mort, iphoto ne tourne pas dessus, etc...
<HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif

Quand tu achète un ordinateur, c'est pour faire tourner ce qu'il existe au moment ou tu l'achète, ce qui vient après (et qui tourne bien), c'est du bonus, surtout si ça vient 3 ans après...
Franchement, ton iMac n'était même plus dans la gamme fin 99 (2 ans et demi), et quoi que tu en dises, il n'est pas à jeter à la poubelle, loin de là.

pq pas serveur web? parceque OS 9 plante tout le temps, et que sous os X c'est impossible de partager un modem usb...
je vais tenter de réinstaller proprement os 9, mais je doute que le résultat soit top...
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors, premièrement, si tu avais un PC, la seule bonne solution pour faire serveur web est de passer sous linux ou autre Unix (Si tu comptes le faire sous Windows, non seulement c'est bcp moins bien, mais cela voudrait également dire que tu as des sous à perdre... or si t'as des sous à perdre, achète un nouveau mac
wink.gif
).
Donc là déjà, tu pourrais très bien passer sous linux sur ton iMac pour faire "comme sur PC de y a 2 ans".

En ce qui concerne le partage de ton modem USB, t'as bien essayé de faire du NAT ?
T'es sûr que tu ne peux pas ? C'est vrai que ça ne doit pas être facile mais je pense que c'est possible. Ce serait bien qu'une fonction de partage made in Apple sorte c'est vrai...

POUR FINIR, ça ne se voit pas trop là, mais je suis tout à fait d'accord avec le fait que le Mac est un peu trop cher (le "un peu" est subjectif, laissez le moi! :P )
D'autant plus que j'ai vraiment envie d'acheter un nouveau iMac, mais il est facile de se retenir: J'ai pas les sous!!!

Je passe ma journée sous Win2000 au boulot, j'en peux plus, c'est infernal: plus je l'utilise, plus je le déteste!!
Maintenant j'arrive à être très productif sur PC, et je deviens presque incappable de dire pourquoi il est hors de question que j'achète un PC, mais enfin, je suis heureux sur Mac!!!
smile.gif

Soyez heureux!!! (PC ou Mac)

Barf vous me faites rigoler !!!
grin.gif

comparer le Mac a un pc d'assembleur ? foutaises !! évidement qu'il est plus cher et encore heureux !!!!

maintenant comparez le mac a un PC de "marque" (SONY - IBM -etc) et la je suis désolé mais a composants et qualité égale le mac est au même prix voir un peu moins cher parfois !!!.

L'imac Luxo est superbement positionné (trouvez moi un PC "design" écran LCD avec graveur de DVD au même prix).. allez cherchez bien !!!

La gamme portable est excellente !!! dans le monde d'en face soit vous choississez des portables énormes !!!
rolleyes.gif

soit des ultra portables mais très peu puissants !! (genre PIII 800
shocked.gif
)... dans les deux cas les prix sont similaires !!! le titi est un concentré de ces deux choses pourtant antagonistes...
puis trouvez moi un portable PC capable de faire du montage vidéo en temps réel !!! ouarf ouarf ouarf..
rolleyes.gif

Le seul produit en retrait ca reste le PW mac .. la c'est clair au niveau des tours, ben le mac est plus cher... mais c'est relatif !.. tout le monde est omnubilé par la fréquence de processeur.. et personne ne regarde les composants derrieres !!!... il est clair qu'un PC "pas cher" avec un PIV 1Ghz ca en jette mais en réalité ses perfs sont plus que moyennes !!!
un "petit" G4 733 lui met la taule
wink.gif

enfin de toute manière on ne peu pas avoir du Haut de gamme a bas prix quelque soit le fabriquant...

maintenant c'est sur pour ceux qui veulent monter eux même leur machine, ben c'est moins chèr, c'est plus compliqué, t'as plus de garantie, ca va pas forcément marcher.. et au final c'est pas forcément mieux... mais au moins t'as l'impression d'avoir le choix
smile.gif
rolleyes.gif

Hé les gars !!!
répondez pas tous en même temps surtout ...
Bande de lâcheurs !!!
confused.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Hé les gars !!!
répondez pas tous en même temps surtout ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, t'as qu'à relire mon post du début de la page 2, sur lequel je détaille en 4 points pourquoi le MAC est d'un très bon rapport qualité prix, sauf peut-être pour le PowerMac (la, ca se discute).

1er point pour ton copain : qu'il commence à comparer élément par élément le Mac avec un PC COMPARABLE, et pas un avec des composants à 2 balles.

Ensuite, y'a la valeur ajoutée : OS X, les Iapplis APPLE, le design...
Et ca, c'est plus subjectif...
wink.gif

BBen, c'est le copain de zaqs qui parle :

1/Qui fabrique les composants des tours G4?
Marque de la carte mère, du HDD, du ventilo du proc, de la carte graphique, de la mémoire, du graveur, du combiné DVD / graveur ...

2/ Comment peux-tu dire que les composants des PC sont de la merde, sachant qu'il n'a pas cité de marque, excepté Lite-On et AMD ?

3/ Le design d'un PC peut être relativement Libre, dans la mesure où tu peux choisir ton boitier. Il est vrai par contre que L'ERGONOMIE d'un Mac est meilleure ( tu branches ça marche ).

4/ As-tu ( ou qq1 d'autre ) une URL qui propose un comparatif entre PC et Mac "équivalent" en terme de prix ?

5/ En terme de logiciel, je suis d'accord, c'est subjectif : Apple propose un bundle beaucoup + performant que Microsoft. Mais en cherchant un peu, on peut arriver à avoir une équivalence.
De plus, l'achat d'un PC te laisse le choix de l'OS : le gars qui a acheté un Ibook pour mettre un Linux a PAYE la licence Mac OS qu'il ne va pas utiliser...

6/Dernier point : tu vas sur Apple Store, tu te fais ta config, et tu regardes à combien tu arrives. Tu vas ensuite sur www.clubic.com et tu te fais un PC pour la même somme ( ou tu essaies ... ). Et là tu pourras voir la différence de cout ...

Voilà je suis curieux de voir un bench à machines équivalentes en terme de cout.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Arrêtez de dire que apple c'est cher <HR></BLOCKQUOTE>

Ben ils sont chers pourtant.

Bien sur ils durent plus longtemps qu'un PC,qu'on est amené à changer plus souvent(ou à faire évoluer)..Mais quelles qiue soient les qualités du Mac il est encore à la traine de ce côté.

Le mac est devenu plus intéressant avec OS X,il reste à Apple à enfoncer le clou avec des tarifs plus attractifs.

C'est ce que j'attends pour me payer un Power Mac...

[25 mai 2002 : message édité par Testeur]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thant, commère de quartier:

La tu as choisi l'ordi le plu haut de gamme avec un écran géant ... Tu vas pas me dire que tu as besoin d'un écran plat 23" , de 2 Go de SDRAM et de deux disque dur 80 Go!!
<HR></BLOCKQUOTE>

"de quoi je me mêle"
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

"de quoi je me mêle"
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

de tout
tongue.gif

Bon revenont au sujet de départ ! heu c'était quoi déja ? (désolé pour ce éniemen post couler)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Sujet de départ : Arrêter de dire que apple c'est cher...<HR></BLOCKQUOTE>

fayot
grin.gif
tongue.gif
rolleyes.gif
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

macinside slaps gribouille around a bit with a very large planeur de mike brant
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

gribouille slaps macinside around a bit with a large citation de SirMacGregor!
rolleyes.gif