Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

• Total voters
    637
En lisant tout ces témoignages, on constate qu'il y a eu en fait deux switchs. Celui qu'on connaît, lors du passage à Mac OS X, mais aussi celui lors du passage au System 7. Beaucoup connaissent et ont découvert le Mac avec ce système, qui il est vrai, était une petite révolution puisque la couleur était apparue sur nos écrans avec cette version.

Peu y ont touché avant. Bon ça remonte à loin aussi. :D

Vu mon âge... je remonte jusqu'à Mac Os 8;
J'ai encore chaque cd avec le système...et j'y songe : le Mac LC630..ne devait pas avoir
de lecteur CD donc je pourrais remonter à une plus ancienne version sur disquettes....

Tout bleu dans l'univers Mac.

Je suis passé de Win à Mac OS, sans même l'avoir vu :D. Juste sur les conseils d'un pote, et après 1 mois, je ne le regrete pas (De toute façon, s'il s'était planté, c'était pas grave, il serait resté mon pote, mais avec 2-3 dents de moins ;)

Nounours_2099 a dit:
Tout bleu dans l'univers Mac.

Je suis passé de Win à Mac OS, sans même l'avoir vu :D. Juste sur les conseils d'un pote, et après 1 mois, je ne le regrete pas (De toute façon, s'il s'était planté, c'était pas grave, il serait resté mon pote, mais avec 2-3 dents de moins ;)

On peut savoir pourquoi tu t'appelles "Nounours" ??? Je dis ça, .......

Et puis lui il serais resté son pot, mais toi tu serais devenu son ennemi

:rateau: :rateau: :rateau:
:D :D :D

1988 ou 89: premier Mac utilisé: Mac SE ramené du boulot de mon père, Système 6...
1991: premier mac familial, Mac LC à 16 mhz sous système 6.0.7.
1992: Revente au bout d'un an du LC donc, pour acheter un LCII toujours à 16 mhz (mais passage processeur 68020 au 68030 :D), système 7.01
1998: 1er Mac "à moi" 6400/200 SC en solde... Systeme 7.5.3 vite upgradé en 8.5 puis 8.6
2001: iBook G3 500 mhz OS 9 puis 10.0.3 > 10.3.9
2005: Mini G4 1,42 ghz OS X 10.4

Commencer sous jaguar avec un eMac 1ghz en 2003, puis panther sous le même eMac , et maintenant Tiger sous mon PowerMac ! j'avais connu os9 sur l'iMac g3 d'un amis sur lequel je suis tombé amoureux de la pomme :D
Avant 2003, des Pc, win2000 - 98 - 95 - 3.1 et encore avant des amstrad cpc6128 :D bref arrivé tard sur Mac, mais n'y bougeras plus ...

Alors je me lance : ma première utilisation plus poussée de Mac OS date du LC III, impossible de me rappeler la version du système, je présume 7.x. Par contre, j'ai utilisé quotidiennement Mac OS 8.x sur Amiga 68060 + ShapeShifter. La tête de mes petits camarades sur Mac qui plafonnaient au 68040 :-)

Edit : je suis resté longtemps sur Amiga OS au détriment de Mac OS en raison du multitâches absolument redoutable d'efficacité de l'Amiga. Ceux qui ont pu comparé me comprendront. OS X 10.3 a été une véritable révélation pour moi, presque la même baffe que lorsque j'avais découvert DPaint sous Amiga en 1988.

Pas de Mac avant OS X. Faut dire qu'avant j'en ai vu passer des tas d'ordis, et pas que du Windows : BeOS, Linux et avant ca Oric, MS DOS et autres DR DOS. Pour dire la verite j'ai jamais pense que la difference de prix avec un PC valait le coup. Et je ne le regrette pas. Mais OS X, c'est vraiment quelque chose. Sur tous les plans, on sent vraiment un saut technologique, face a une quasi-stagnation de fait ailleurs.

J'ai commencé avec le Systeme 7.0 en 91 :up:

• J’aime
Réactions: la(n)guille
j'ai commencé sous OS 9... en parallèle de win 2000 sur PC.
Mais mon vrai switch s'est fait sous OSX.

le premier ordi touché : un tandy, avec un lecteur de cassettes... trois plombes pour jouer au pendu. j'ai tout arrêté jusqu'à win 3.1...:zen:

7.6 en 1996 sur un 8500 dans le cadre pro. Bon souvenir d'une bonne machine. Et après 10 an de PC à la maison, la conviction en 6 mois qu'un Windows ne metrait plus les pieds chez moi. Ce qui se vérifie encore, même si pour le web, un pauvre PC de base avec un IE 6 serait bienvenu…

Au vu du sondage à l'heure actuelle (et pas dix minutes après sa mise en place :-)), il semblerait qu'on trouve ici moins de jeunots qu'on pouvait le supposer. D'ou l'intérêt du sondage d'ailleurs !

Cordialement,
noAr

Le premier mac à la maison était sous 7.5.... euh 3 je crois (en plus c'était sur un powerbook de la série maudite...)... mais j'avais utilisé des Macintoshs avant... bien longtemps avant... mais alors avec quel système??? :confused:

A.

noAr a dit:
7.6 en 1996 sur un 8500 dans le cadre pro. Bon souvenir d'une bonne machine. Et après 10 an de PC à la maison, la conviction en 6 mois qu'un Windows ne metrait plus les pieds chez moi. Ce qui se vérifie encore, même si pour le web, un pauvre PC de base avec un IE 6 serait bienvenu…

Au vu du sondage à l'heure actuelle (et pas dix minutes après sa mise en place :-)), il semblerait qu'on trouve ici moins de jeunots qu'on pouvait le supposer. D'ou l'intérêt du sondage d'ailleurs !

Cordialement,
noAr

Ha oui, le système 7.6 !!! (où la fin de la malédiction du système 7.5) :D

pour ma part, le premier Mac OS sur lequel j'ai travaillé était le 6, sur un Mac II fx je crois...
et bien des années plus tard on m'avait cédé un Mac 128, soit-disant foutu, avec système 1.0...

actuellement sur Alubook 1,25 et OSX 10.4.5

:zen: