A
ou bien la france n'a pas assez de bon chanteur et espere trouver mieux allieurs....-lepurfilsdelasagesse- a dit:La France n'est pas assez grande
pour accueillir tous les chanteurs variété de la francopohonie
:o
:zen:
PonkHead a dit:Et bé...
Pas de quoi être fier.
lol le meilleur de la chanson francophone..Bon déja je pense que tu ne les connais pas tous si?CarodeDakar a dit:Ce n'est pas une question de fierté, car, à chacun sa place.
La variété musicale - chansons ou autre - a sa place dans l'univers du showbizz. Une trop grande place, à mon avis, au point d'en avoir mal au coeur, mais elle a sa place.
À ceux qui sont plus "qualifiés, plus brillants, plus engagés", je leur lève mon chapeau, car pour dépasser le stade "douce chanson française", il en faut des *******s au ventre pour y arriver.
En tout cas, actuellement, le Bénabar n'ira JAMAIS à la cheville d'une fabuleux Richard Desjardins. Personne, ni au Québec, ni en France, en tout cas, dans la sphère de la chanson francophone ne le dépasse.
D'ailleurs, à mon avis - qui en vaut pas grand chose- il est LE meilleur de la chanson francophone des années 1990-2000.
Mais, malheur à vous, vous ne le comprennez pas - because l'accent.![]()
CarodeDakar a dit:D'ailleurs, à mon avis - qui en vaut pas grand chose- il est LE meilleur de la chanson francophone des années 1990-2000.
Mais, malheur à vous, vous ne le comprennez pas - because l'accent.![]()
.Steff a dit:Puis quels sont les critères de ce choix.?
.Steff a dit:ou bien la france n'a pas assez de bon chanteur et espere trouver mieux allieurs....
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Autre version bien plus plausible
Les médias nous servent de la soupe formatée pour faire du chiffre d'affaire ne voyant plus la musique comme une expression ou un art mais comme un produit.
But de la man½uvre : créer de nouveaux besoins chez les consommateurs et les convaincre de la qualité des produits proposés.
:o
D'ailleurs, à mon avis - qui en vaut pas grand chose
bucheron et ariste.Non non non ce n'est pas incompatible!!!CarodeDakar a dit:La chanson, sujet de passion intensesEn tout cas, c'est une des miennes. D'ailleurs, une de mes premières, durant ma courte vie.
Stef et Yvos... voici pourtant ce que j'avais dit:
Voici, tout de même:
Critères? Sûrement les mêmes que les vôtres:
Musicaux, certainement, poétiques et écriture, bien sûr (et au même niveau, dans la chanson francophone), mais ce qui retiens l'attention concernant Desjardins, c'est pour "l'ensemble de son oeuvre", durant deux décennies.
C'est le temps qui a bien fait son oeuvre, dans son cas. Il a des dizaines de "tounes" à se jeter par terre, tellement c'est beau.
Vous savez, quand on dit "beau" et qu'on a les yeux dans le vague assez longtemps au point de s'en rappeler au moment de fermer les yeux? Puis, le coeur qui bat plus vite, la joie de découvrir que l'artiste ne se répète pas trop, qu'il évolue, qu'il se dévoile?
Jamais il ne m'a déçue.
Or, Bénabar ne m'a jamais fait cet effet. Pas de la merde, non, au contraire, mais dans le domaine du léger. On passe du bon temps avec lui, malgré l'ennui, après le CD complet, mais avec une bonne bière fraîche par 35 degrés Celsius, avec l'amoureux à côté et la mini qui coure dans le jardin, c'est pas de refus
Bien sûr, Desjardins fait tout: musique, paroles, interprétation, et il est sur sa guiiiitarre lui-même. D'ailleurs, sa plus grande force, c'est l'interprétation des ses chansons. Quand on dit qu'il les vit, ce ne sont pas de vains mots. Il est "ses" chansons.
À nous rappeler quelqu'un d'autre
Tout comme lui, d'ailleurs, il vient de raccrocher sa guitare, au sommet de sa gloire, pour s'occuper des forêts québécoises... La musique n'est pas TOUTE sa vie.
---
Nenon, je ne connais pas tout, c'était une remarque bien ridicule et inutile, à mon avis.
PonkHead a dit:produit calibré pour la masse des fois, un truc sûrement vomi par tous ceux qui n'ont pas acheté un disque depuis la mort de Brassens (qui en faisait des bonnes chansons, le bougre)...
reineman a dit:C'est vrai que brassens au niveau de l'écriture c'est quand meme d'un autre niveau.
n'empeche que brassens , en son époque, il vendait pas beaucoup de disques...pas énormément disons...comparativement à son talent.
Les morts sont souvent des gens formidables...reineman a dit:C'est vrai que brassens au niveau de l'écriture c'est quand meme d'un autre niveau.
n'empeche que brassens , en son époque, il vendait pas beaucoup de disques...pas énormément disons...comparativement à son talent.
[MGZ] BackCat a dit:Mais s'il vous plaît : évitez de croire que le bon goût est universel et que vous en êtes dépositaire
MErci
Lemmy a dit:certain, mais il y avait également bien d'autres pointures telles que Brel sans parler des québecquois et j'en oublie d'autres![]()
PonkHead a dit:Les morts sont souvent des gens formidables...
Peut-être aussi que les thèmes de ses chansons choquent moins le bourgeois aujourd'hui qu'à l'époque.
Je n'aime pas tout Brassens, loin de là, mais certaines reviennent régulièrement mettre un petit "popom popom" en fond musical à ma vie.
"Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
Ah celle là.......
les grands themes chez nous sont...Les histoire d'amour (moisi), la guerre, et les petites tracas de la vie de chaque artiste, les choses qui n'arrive jamais a personne et qui font déprimer tout le monde, la positive attitude, et le prince charmant...Tout fou l'camp.reineman a dit:Certes mais ils étaient déja démodés...en leur temps.
Brel le disait en interviouwe, 'je fais de la chansons entre deux guerres' et brassens, qu'il admirait par dessus tout faisait de la chanson de fin dix neuvieme, selon lui.
les thèmes de brel, c'est quoi? la cocufiction, la bigotterie, l'aventure sentimentale, ses échecs, les petites trahisons du quotidien.C'était déja en leur temps des thèmes dépassés, des thèmes d'une autre societé...pas celle des années soixante, mais des années vingt ,trente, quarante...