Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonsoir,

j'ai la Freebox HD depuis aujourd'hui. Je l'ai relié avec un câble optique sur mon ampli Luxman. Ce soir, j'étais dans Don Giovanni, sur Arte, quand progressivement des bruits parasites horribles sont venus complètement brouiller le son, comme des craquements, et ceci sur toutes les chaînes. J'ai ensuite essayé via les sorties RCA, et là plus de bruits parasites. Quelqu'un connaît-il ce problème? En ce moment je suis dans la 2e symphonie de Mahler sur France 3, et le son est parfait via l'optique. Alors bon ....

Je sais que chez moi,de temps en temps,le son se met à cracher,se saccader jusqu'à que ce soit inaudible et je suis obligé de changer de chaine puis revenir pour que cela refonctionne correctement.

Sinon je ne sais pas si je dois poster ici ou ouvrir un topic:
J'ai switché cet a.m. sur un Macbook.J'esaye d'installer le kit de connexion free dessus et impossible.La fenètre se lance mais est tt blanche (Vide?) et rien ne se passe.
Je suis en Wifi,mode routeur NAT sur freebox HD.Sur PC tt fonctionne parfaitement.
Je suis un peu perdu ds l'OS.Donc si qqqn peut m'aider?
Merci d'avance.:D

Ciel, je ne trouve pas comment changer mon mot de passe pour mon mail chez Free! J'ai beau fouiller partout dans mon interface, rien à faire, je ne trouve pas. Je voudrais aussi supprimer un compte mail. Quelqu'un sait-il où se trouve la partie "gestion des adresses mail" ? (s'il y en a une...)

Mon compte/Gérer mon compte.....(Ds le dernier encadré à droite,en bas:Gestion de mes comptes emails).
Il y a aussi une procédure pour récupérer ses identifiants.
Sinon tu peux aussi les appeler.:rateau:

Edit:Bon et bien tu as trouvé

Est-il possible de passer en dégroupage total chez FREE et conserver son abonnement France Télécom au cas où...
non , par definition du dégroupage total

soit c'est degroupage total ( et plus d'abonnement FT)
soit c'est dégroupage partiel ( et conservation de l'abonnement FT)
soit non dégroupage ( abonnement à un FAI en IP/ADSL)

Est-il possible de passer en dégroupage total chez FREE et conserver son abonnement France Télécom au cas où...

non , par definition du dégroupage total

soit c'est degroupage total ( et plus d'abonnement FT)
soit c'est dégroupage partiel ( et conservation de l'abonnement FT)
soit non dégroupage ( abonnement à un FAI en IP/ADSL)

Eliminons la confusion : le dégroupage n'existe pas. En fait le même terme désigne deux concepts différents.

1) Le dégroupage de la zone géographique : le FAI dispose dans la région de ses propres infrastructures, et fournis lui même le service à ses abonnés. Par contre, si la zone n'est pas dégroupée, le FAI achète de la bande passante à FT, et la revend à ses clients.

2) Le dégroupage de la ligne : Si la zone est dégroupée, le FAI peut proposer à ses abonnés de fournir le service "à domicile". dans ce cas, l'abonnement FT n'existe plus. On parle alors de dégroupage total. Toutefois, l'abonné peut choisir un service livré "à la boucle locale". Dans ce cas, l'abonné doit garder son abonnement FT, mais il dispose des mêmes caractéristiques de bande passante et autres (TV internet entre autres) que l'abonné en dégroupage total. On parle alors de dégroupage partiel.

L'inconvénient du dégroupage partiel est le prix de l'abonnement FT, son avantage est le maintien de la ligne de téléphone FT, ce qui permet d'avoir deux lignes virtuelles sur une seule physique. Par ailleurs, en cas de problème chez le FAI, la connexion RTC de secours généralement fournie avec un abonnement ADSL ne peut fonctionner que dans le cas d'un dégroupage partiel, et il en va en principe* de même des fonctions FAX et autres utilisations non audio d'une ligne téléphonique.

(*)En principe, car, chez Free, par exemple, s'il n'est pas possible de recevoir de FAX, il est dans certains cas, possible d'en envoyer.

et il en va en principe* de même des fonctions FAX et autres utilisations non audio d'une ligne téléphonique.

(*)En principe, car, chez Free, par exemple, s'il n'est pas possible de recevoir de FAX, il est dans certains cas, possible d'en envoyer.

Détail:
je connais plus d'une personne qui recoivent et envoient des faxes via Free sans probleme ;) et ce aussi bien en degroupage partiel que total
( toutefois , et c'est écrit noir sur blanc sur le site free, free ne garantit pas le bon traitement des données fax tout en reconnaissant que ca peut marcher ... ou pas)

Bon depuis aujourd'hui j'en suis à l'étape 6 de ma commande, même si dans les faits il y a 1 semaine que j'ai internet et la Freebox. Cependant, je ne peux toujours pas activer la fonction WIFI de ma Freebox. Un message me dit de réessayer "dans quelques semaines" !! Est-ce normal ?

Laisse, il est jaloux c'est tout. ;)

c'est vrai que quand ce la fonctione cela fonctionne tres bien.

ce qui est le cas chez moi: internet ultra rapide, tele nickel et 100% fonctionnelle, routeur actif aussi, dd fonctionnel ainsique le ftp et le multipost.