Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bcp de problèmes pour récupérer ses courriers en ce moment chez free, et une amie vient de me dire la même chose, un autre pote idem, pourtant moi je suis chez skynet et eux chez free, donc ça vient bien des serveurs mails ou je sais pas quoi. Régulièrement donc et fréquemment dans Thunderbird ou mail, le serveur pop.free.fr refuse la connexion et le téléchargement des mails :rateau: Et il n'y a rien à faire mis à part patienter...

Et chez vous ?

Bonsoir,

J'aurais une petite question : existe t il un moyen simple de desactiver le multiposte, pour ne plus recevoir la télé sur l'ordinateur?

Ne pas l'utiliser suffit.

Où est le problème ?

• J’aime
Réactions: le_magi61
Ce serait pour empecher l'utilisation de la télé que je le souhaite.

Merci de l'info en tout cas ;)

Eh bien : le service pour fonctionner a besoin de la liste de lecture et de vlc.

Retirer l'un ou l'autre suffit.

Mais si tu précisais… je ne vois pas bien où est le problème.

Bonsoir,

J'aurais une petite question : existe t il un moyen simple de desactiver le multiposte, pour ne plus recevoir la télé sur l'ordinateur?

Préférences système -> Partage -> Coupe feu -> avancé -> Bloquer le trafic UDP, et le multiposte ne fonctionne plus.

Tu peux aussi fermer les ports 8080 (TCP) et 1234 (UDP) dans le coupe feu, et si ta Freebox est en mode "routeur", ne pas rediriger ces ports vers l'ordi ou tu ne veux pas que le multiposte arrive.

Eh bien : le service pour fonctionner a besoin de la liste de lecture et de vlc.

Retirer l'un ou l'autre suffit.

Mais si tu précisais… je ne vois pas bien où est le problème.
Il n'y a pas de problème ;)
Je souhaite savoir si c'est possible de "brider" la télé sur un PC portable.

Préférences système -> Partage -> Coupe feu -> avancé -> Bloquer le trafic UDP, et le multiposte ne fonctionne plus.

Tu peux aussi fermer les ports 8080 (TCP) et 1234 (UDP) dans le coupe feu, et si ta Freebox est en mode "routeur", ne pas rediriger ces ports vers l'ordi ou tu ne veux pas que le multiposte arrive.

:zen:
Merci Pascal

Bcp de problèmes pour récupérer ses courriers en ce moment chez free, et une amie vient de me dire la même chose, un autre pote idem, pourtant moi je suis chez skynet et eux chez free, donc ça vient bien des serveurs mails ou je sais pas quoi. Régulièrement donc et fréquemment dans Thunderbird ou mail, le serveur pop.free.fr refuse la connexion et le téléchargement des mails :rateau: Et il n'y a rien à faire mis à part patienter...

Et chez vous ?

tout pareil, 3 comptes en rade... :confused:

Chez moi, j'ai régulièrement deux de mes comptes (toujours les mêmes, mais rarement en même temps) qui m'envoient un message d'erreur lorsque je relève mon courrier manuellement, mais en général, il me suffit de renouveler la demande pour récupérer le courrier du compte. Par contre, lorsque le courrier est relevé automatiquement par entourage (toutes les 5 minutes), ça n'arrive jamais :confused: :confused: :confused:

Moi je relève le courrier toutes les 5 minutes avec Mail et j'ai 5 comptes, à tous les coups, y'en a un qui déconne... sauf les deux comptes gmail, qui n'ont jamais de problème, uniquement ceux de Free.

Un problème de compatibilité avec un réglage dans Mail ?

Et chez vous ?

Même problème chez moi depuis e effet une quinzaine de jours. Je ne récupère mes messages que au bout d'un moment, mais il finisse par arriver tout de même.
J'espère qu'ils réglerons le problème bientôt.

non non , c'est général (depuis tous FAI tous ordis) c'est le popfree qui vazouille
Et des des gens de free disent que c'est en voie d'être corrigé

J'ai effacé mon compte free dans Mail en pensant que le bug venait de chez moi. :siffle: :rateau:
J'ai reparamètré Mail une bonne dizaine de fois (en perdant au passage mes emails).

Merci pour l'info. :up:

tu ne confonds pas multiposte et freeplayer ?

• J’aime
Réactions: Zyrol
T'es sûr de ça ? Il me semble bien qu'il faut rediriger les ports 8080 (TCP) et 1234 (UDP), d'après ce que j'ai lu dans la doc de Free :confused:

en tout cas chez moi, j'ai des ports redirigés, mais aucun ne concerne le multiposte.

Quand je me suis mis au multiposte, j'ai simplement recupéré la liste de lecture, et c'est tout.

D'ailleurs voilà la page concernant le pas à pas pour lance le multiposte de chez free. Pas de redirection.

http://adsl.free.fr/tv/multiposte/