Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

yes, j'ai déjà fais un simple reboot (j'ai aussi essayé le violent hard reboot) mais mon réseau n'apparait pas dans le menu airport.:eek:

exact il faut rebooter la freebox ADSL . je croyais que tu l'avais fait
mais tu es bien sur que sur la télé. tu as bien" wifi activé " ?
touche "free"/ info freebox ADSL/ WIFI

oui, sur la tv à "wifi", le réseau est bien connecté, il me marque aussi le nom de mon réseau et son mot de passe.

J'ai eu la hotline de Free et à partir du moment où mon wifi adsl-hd fonctionne et bien il ne doit pas y avoir de problème wifi mac-adsl. Ils me proposent le passage d'un informaticien chez moi pour vérifier si avec son pc le gars reçoit mon réseau. En même temps, j'ai déjà essayé avec le mac de mon amie.

:zen:

toujours dans les univers ( touche" Free " )
configuration /wifi tu a quoi exactement ?
normalement ,là il y a . le nom , le canal et le mot de passe , que tu a choisis ......

si tu as bien le wifi activé et que là tu a rien. alors je ne sais plus quoi te dire.....:confused:

Oui, oui c'est bien de ce wifi dont je te parlais. Tout est bien affiché (nom,mot de passe,connection...).
Moi non plus, je ne sais plus quoi me dire.;)
Y a forcément quelque chose que j'ai raté, et probablement tout simple.:rose:

Oui, oui c'est bien de ce wifi dont je te parlais. Tout est bien affiché (nom,mot de passe,connection...).
Moi non plus, je ne sais plus quoi me dire.;)
Y a forcément quelque chose que j'ai raté, et probablement tout simple.:rose:

Tu nous tiens au courant ? :D:D:rose:

J'ai peut-être trouvé quelque chose. Là, je demande confirmation aux champions du monde.
L'adresse MAC de la freebox ne correspond pas à l'identifiant airport du menu configuration airport. :eek:

Que dois-je faire?
Merci.

Salut à tous,

J'en appelle à vous pour avoir une réponse concernant Free, je m'explique, alors je m'inscrie chez eux, je trouve et leur donne le numéro de l'ancien locataire ( donc le numero de la ligne FT) ce numero me sert d'identifiant pendant la période d'inscription ( avec un mot de passe) jusque là tout va bien j'arrive à l'étape 5 tout va bien, mais hier je vais regarder où j'en suis et paf avec cet identifiant je reviens à l'étape 1... bizarre je me dis mais bon pourquoi pas, je reçois dans le journée une nouveau mail de Free m'indiquant que ma connexion est ouverte je me dis cool je vais voir sur leur site mon étape et la je me rend compte que le numéro de ma ligne à changer... ce n'est plus celui que j'ai fourni, c'est toujours un numero ft mais pas le premier.... Vous qui vous etes inscris dun degroupement total, avez vous eu le même procédure???

Merci de vos réponses

Salut à tous,

J'en appelle à vous pour avoir une réponse concernant Free, je m'explique, alors je m'inscrie chez eux, je trouve et leur donne le numéro de l'ancien locataire ( donc le numero de la ligne FT) ce numero me sert d'identifiant pendant la période d'inscription ( avec un mot de passe) jusque là tout va bien j'arrive à l'étape 5 tout va bien, mais hier je vais regarder où j'en suis et paf avec cet identifiant je reviens à l'étape 1... bizarre je me dis mais bon pourquoi pas, je reçois dans le journée une nouveau mail de Free m'indiquant que ma connexion est ouverte je me dis cool je vais voir sur leur site mon étape et la je me rend compte que le numéro de ma ligne à changer... ce n'est plus celui que j'ai fourni, c'est toujours un numero ft mais pas le premier.... Vous qui vous etes inscris dun degroupement total, avez vous eu le même procédure???

Merci de vos réponses
tout à fait normal
L'ancien numero ne devait plus etre réutilisable par toi et free, un autre fut attribué.
Le numero en lui même n'est qu'un détail technique .En dégroupage total il ne te sert à rien , il ne sert qu'à identifier la ligne .
Comme il n'y a aucun abonnement FT lié , ce numero n'a qu' un intérêt purement administratif , concretement il ne te servira jamais .
Ce qui a du se passer : demarrage du dossier sur le numero de locataire qui entre temps a récuperé le numero ( ou la récuperation n'était pas encore dans les bases FT et Free au moment de ton inscription)

Apparement tu lis pas le fil
Alors je re re re reposte une faq
http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=2778.0

En effet, je n'ai pas lu le fil ( les 40 pages m'ont fait peur ), à savoir que j'ai tout de même fouiné dans la FAQ de Free, je leur ai envoyé un mail, et j'ai tenté l'approche tchat avec un technicien ( là j'ai attendu une demie heure mon tour, et quand c'était à moi, il a coupé la session ... Sympa) enfin bref Merci de ton intervention...:up:

En effet, je n'ai pas lu le fil ( les 40 pages m'ont fait peur ), à savoir que j'ai tout de même fouiné dans la FAQ de Free, je leur ai envoyé un mail, et j'ai tenté l'approche tchat avec un technicien ( là j'ai attendu une demie heure mon tour, et quand c'était à moi, il a coupé la session ... Sympa) enfin bref Merci de ton intervention...:up:
considère toi comme "veinard" , je connais des gens qui ont été en attente tchatt des heures , et coupés , ou avec des réponses à coté
Concernant le fil ou recherche , faut pas avoir peur, c'est ton intérêt ( plus informé) et ca évite les répètes ;)

Quoiqu'il en soit ton dossier avance c'est ca l'essentiel.
Après faudra voir si après X temps sans web , ce numero est vraiment ta ligne ( un cagage est toujours possible)

De toute façon j'ai reçu la Freebox HD ( une semaine pour l'avoir rapide les gars ), hier soir j'ai pa eu le temps de faire les branchements, donc ce soir je verrai ce qui se passe, en attendant Merci des coneils...:zen:

http://www.istumbler.net/

télécharge ce logiciel, et poste une capture du résultat, pour voir le nombre de réseaux qui gravitent chez toi...

tu essaies de te connecter sur la freebox de ton voisin, non ? :D

(je parlais de la ligne "autre..." dans le menu airport, précédemment.)

Je capte bien d'autres réseaux.Ils s'affichent dans mon menu airport ainsi que le réseau que j'ai créée avec mon ancienne borne Airport (que je veux supprimer, pour rappel, puisque la V5 contient une carte wifi). J'ai aussi utilisé "Airport radar" pour visualiser les canaux des différents réseaux du coin.

considère toi comme "veinard" , je connais des gens qui ont été en attente tchatt des heures , et coupés , ou avec des réponses à coté
Concernant le fil ou recherche , faut pas avoir peur, c'est ton intérêt ( plus informé) et ca évite les répètes ;)

Quoiqu'il en soit ton dossier avance c'est ca l'essentiel.
Après faudra voir si après X temps sans web , ce numero est vraiment ta ligne ( un cagage est toujours possible)

un petit message juste pour te dire que je suis chez moi, sur mon Imac avec ma freebox, tout va biennnnn:up:

Bonjour,

Jusqu'en décembre j'étais encors chez cegetel avec un modem routeur TEW et tout fonctionnait.

Donc je déménage et après maintes pérpéties j'arrive à avoir l'adsl samedi dernier.

Voici ma config actuelle :
- dégroupage totale freebox HD v5
- G5 relié au modem freebox par ethernet
- OS X.4.8
- PowerBook Alu 15" que j'essaie désespérement de connecter en Wifi à la Freebox
- jusqu'à hier je n'avais pas accès à l'espace de configuration du wifi et du routeur et jusqu'a là tout fonctionnait.

Problèmes :
- Ce soir je m'aperçois que je peux activer le wifi et le mode routeur. Ce qui me permettra logiquement d'avoir le g5 et le portable connecté en même temps ; l'un en wifi l'autre en ethernet.

- D'abord j'active le Wifi et là c'est le drame. Mon Portable détecte le réseau mais lorsque j'essai de rentrer le mot de passe, il me dit "Une erreur est survenue lors de la connexion au réseau machin". J'ai testé tous les cryptage et rien n'a changé. J'ai testé canal automatique activé ou non. Mais cela ne marche toujours pas.

- Bon je me dis qu'il faut peut être que j'active le mode routeur. Je m'execute et la PAF toujours rien. Mon portable détecte le réseau mais refuse toujours de s'y connecter.

- Je me dis que je vais trouver de l'aide sur les forum :siffle: et là PAF l'affichage des pages est super lent.

- Je redémarre au cas où => toujours si lent

- Je change la config de mon profil réseau, je passe d'automatique à manuel (en gardant exactement les même réglages) et là plus de net :rolleyes:

- Je repasse en automatique => je retrouve le net mais c'est toujours aussi lent

- Je me dis que si je désactive wifi et routeur je retrouverai un fonctionnement normal. Et bhe non, c'est toujours aussi lent. Je teste bittorent je lance le download de strikeforce (mod UT2004) et j'arrive quand même à 300kb/s (pour 1 seeder) ce qui est largement suffisant pour afficher une page web je crois.

Finalement après m'être dit beacoup de chose je n'ai pas trouvé seul de solutions, je m'en remets donc à vous :D, l'un de vous a-t-il déjà rencontré ces 2 problèmes ?

Remarque : quand je mets la TV via My Free TV je ne constate aucune lenteur

edit : j'oubliais de préciser, à chaque fois que je faisais des modifs dans la config de la freebox je la débrancher - rebrancher

La première fois, j'avais aussi mon réseau qui s'affichait et j'avais le même message que toi. Depuis, même plus d'affichage de mon réseau.
Depuis 4 semaines, c'est toujours la même chose. Demain, technicien free passe. On verra.

ça me rappelle mes petits problèmes dont je parlais plus haut: Message identique au tien. Je pense que c'est dû à Free et ça se déclare aléatoirement, quelque soit le type de bécane (je l'ai eu sur un Mini PPC, un iBook G4 et un Ti). A part changer de canal et installer AirportRadar, déconnecter Freephonie comme le proposait Maousse, j'ai pas pu trouver de réponse à ce problème: j'ai moins de pb de déconnection mais ça revient parfois (mais tout mes speedtests sont largement en deçà de ce que je devrais avoir comme débit en total dégroupé avec ma Freebox v5).
YSG: C'est long et compliqué pour faire venir un technicien de chez Free pour faire des tests ?