Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

bon, deux pattes, trois pattes, noir ou beige, une prise téléphonique ne devrait pas contenir de composant électronique (actuellement).
 
Salut :coucou:

Alors les nouvelles :

- Je n'ai pas de condensateur dans ma prise tel.
- J'ai testé avec un autre modem routeur, au moins pour voir si la synchro se faisait, négatif.
- J'ai testé ma freebox au taf, elle se synchronise.

J'ai donc appelé la hotline de Free et ma ligne est tout simplement désactivée :o:mad:

Donc déclaration d'incident et tickets, envoi de techniciens....

Je devrais retrouver ma ligne debut de semaine prochaine :heu::hein: pas d'explications, ils ne savent pas ce qu'il s'est passé :confused:

Merci à tous pour votre aide, j'espère recupérer ma connexion, mon téléphone et la télé avant lundi :(
 
  • J’aime
Réactions: duracel
Merci à tous pour votre aide, j'espère recupérer ma connexion, mon téléphone et la télé avant lundi :(

Bel optimisme, quand on sait avec quel enthousiasme les techniciens de France Télécom remettent en service les connexion défaillantes des FAI autres qu'Orange :siffle:

J'espère pour toi qu'ils me feront mentir, mais bon ... :mouais:
 
Merci à tous pour votre aide, j'espère recupérer ma connexion, mon téléphone et la télé avant lundi :(
oui mais un lundi de quel mois?
:D
( je plaisante à peine , ticket gamot et verif+ réparation par le tandem des frères énemis FT/free ca se fait pas le plus souvent pas rapidement, parfois oui , souhaitons le pour toi )
 
J'espère aussi, avec mon site en plus, j'ai totalement besoin d'internet :sick:

De toute façon, quand il faut se faire entendre, je m'y connais, donc si Lundi ça ne marche toujours pas, relance au tel direct.

J'ai reçu des mails de Free pour suivre les incidents :siffle: au moins là je sais qu'ils ont envoyé la demande de vérification de ligne chez FT :D :(.....

Patience, patience...
 
De toute façon, quand il faut se faire entendre, je m'y connais, donc si Lundi ça ne marche toujours pas, relance au tel direct.
..
oh tu sais, les relances telephoniques la hotline a l'habitude et ca leur fait pas du tout d'effet.
à part des poursuites judiciaires si Free est indiscutablement 100%fautif ( ce qui ici n'est pas prouvé) y a pas grand chose qui les impressionne
 
oh tu sais, les relances telephoniques la hotline a l'habitude et ca leur fait pas du tout d'effet.
à part des poursuites judiciaires si Free est indiscutablement 100%fautif ( ce qui ici n'est pas prouvé) y a pas grand chose qui les impressionne

Comme je le redis moi ca a pris 6 mois :eek:
Je viens tout juste d'envoyer le dossier de réclamation pour me faire rembourser.

Bonne Chance :zen:
 
Bon, pas la peine de s'énerver, particulièrement après Free, vu que dans ce genre de cas, leur rôle se borne à demander à France Télécom d'envoyer un technicien vérifier sur place. Si cette première intervention n'est pas probante, ils ne pourront que demander une seconde intervention. Si ça ne suffit toujours pas, ils en demanderont une troisième où, pour la première fois, leur technicien à eux pourra accompagner celui de FT. Bien entendu, c'est FT seul qui fixe toutes ces dates d'intervention, et en général, la ligne est rétablie (par miracle) la veille du jour ou le technicien de Free doit se rendre sur place avec celui de FT.
 
Et bien je ne vais pas devoir m'enerver :up:

FT m'a appelé ce midi, j'allais juste repartir au taf, donc j'étais chez moi, le technicien est venu brancher un appareil sur la prise téléphonique, il est reparti vérifier le repartiteur et 10 minutes plus tard, le problème était résolu :)

En fait ma ligne avait tout simplement était débranché du répartiteur !!!! :eek::eek::eek:

"explications du technicien : vous savez entre les déménagements, les mises en place de ligne, ca peut arriver...."

No comment, j'aurais pas dû attendre 3 jours :rose:

Le principal c'est qu'ils sont intervenus rapidement, bravo à Free et à FT :up::rolleyes::rateau::D
 
  • J’aime
Réactions: teo
Et ben ca tu vois ca sent le cagage FT à plein nez
et FT le savait pertinement
Et c'est sans doute pour ca que FT a fait vite avant d'avoir des ennuis
 
Salut les gars.:coucou:
Voilà, je suis à côté d'une dame dans un bar wifi qui a un p'tit souci pour configurer mail sur son macbook. Elle a un compte free, et dans mail, elle reçoit bien, mais elle ne peut pas envoyer. Pourtant, on a regardé, elle a tout bien configuré, le port, le serveur tout ça. Alors, c'est un macbook US, donc peut-être ça vient de là le souci, je ne sais pas.
On a tout essayé, et ça marche pas.
Une p'tite aide SVP ?:p
 
Salut les gars.:coucou:
Voilà, je suis à côté d'une dame dans un bar wifi qui a un p'tit souci pour configurer mail sur son macbook. Elle a un compte free, et dans mail, elle reçoit bien, mais elle ne peut pas envoyer. Pourtant, on a regardé, elle a tout bien configuré, le port, le serveur tout ça. Alors, c'est un macbook US, donc peut-être ça vient de là le souci, je ne sais pas.
On a tout essayé, et ça marche pas.
Une p'tite aide SVP ?:p
Petit rappel
Quelque soit la connexion
pour envoyer ses mails free elle doit se connecter sur le smtp du FAI de la connexion

( ici celui du bar et c'est pas free, par ailleurs certains spots wifi n'autorisent pas le passage par leur smtp )

edith piaf
d'ou l'interêt de gmail
(smtp indépendant de la connexion)
 
  • J’aime
Réactions: Melounette
Petit rappel
Quelque soit la connexion
pour envoyer ses mails free elle doit se connecter sur le smtp du FAI de la connexion

( ici celui du bar et c'est pas free, par ailleurs certains spots wifi n'autorisent pas le passage par leur smtp )

edith piaf
d'ou l'interêt de gmail
(smtp indépendant de la connexion)
Ah oui, j'y avais pas pensé.:heu: Bon faut dire, avec un mac US, c'était pas clair clair.:mouais:Mais sinon, de chez elle non plus, elle arrive pas à envoyer apparemment. Et on a bien configuré le smtp de sa FAI. Son compte pop tout ça. 'fin, bref, je lui ai dit de s'inscrire ici de toute façon. Vanessa, si tu nous regarde.:coucou:
Je lui mail la réponse et on verra.
Et pis, Pascal, j'essaierais de t'envoyer un mail du bar la prochaine fois, pour voir...si ça se trouve c'est un smtp facile qui se laisse sauter d'ssus comme une vulgaire entraineuse. Hein...ça on sait pas.:D
Merci. Un bisou.:o
 
Si c'est une voyageuse elle a tout interêt à prendre un gmail
à formater sur son Mail
Gmail qui en plus pourra gerer ses mails free au besoin
-----
A mon avis y a un truc à revoir coté reglages de chez elle
( certains smtp sont pas évident à régler, on saute une étape etc)

Vanessa: Consider dropping free webmail as a main address and get a gmail !

edith
et pour le fun
Et pis, Pascal, j'essaierais de t'envoyer un mail du bar la prochaine fois, pour voir...si ça se trouve c'est un smtp facile qui se laisse sauter d'ssus comme une vulgaire entraineuse. Hein...ça on sait pas.
Merci. Un bisou.
en ce cas smtp ce serait pour sale morue très prenable? :D
( et encore je reste poli)
 
Si c'est une voyageuse elle a tout interêt à prendre un gmail
à formater sur son Mail
Gmail qui en plus pourra gerer ses mails free au besoin
Non, mais tu me vois lui demander si elle est une voyageuse ?:D:D:DJe la connais depuis 2 heures.Je drague pas les filles.:rateau: Bah je connaissais pas gmail. Enfin de nom uniquement. Je vais me renseigner en détails avant de lui conseiller ça. Je me méfie des machins exotiques, s'il en est.
Edit : Hey psssst...pascal...Vanessa est française. :siffle:
 
Non, mais tu me vois lui demander si elle est une voyageuse ?:D:D:DJe la connais depuis 2 heures.Je drague pas les filles.:rateau: Bah je connaissais pas gmail. Enfin de nom uniquement. Je vais me renseigner en détails avant de lui conseiller ça. Je me méfie des machins exotiques, s'il en est.
Edit : Hey psssst...pascal...Vanessa est française. :siffle:
t'as bien dit exotique? avec un x?
:D

-
gmail?
c'est probablement le meilleur webmail du moment
Et avec ca des tonnes de services gratuits
ce fil n'est pas là pour en faire la promo
( y a des fils dédiés, et tu connais la sévérité concernant les off topics de la part de certains chtites tomverres....)