Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour à tous,
Chez moi aussi, la freebox après reboot affiche 1.OO et au bout de quelques minutes retrouve l'heure normale. Par contre le téléphone ne fonctionne plus depuis hier, plus de sonnerie, plus de répondeur, pas moyen d'appeler... Pas mort complètement puisque la boîte vocale, elle, garde les messages qu'on peut entendre dans iTunes.... Pas pratique quand cette ligne est dédiée à des RDV professionnels!!!
Quelqu'un saurait-il m'aider ou faut-il attendre une semaine, comme le dit la hotline de Free, un échange de freebox, pour repartir sainement.
Ah, le dégroupage total, qu'est-ce que je regrette!
Merci à vous.

concernant le telephone
tu sembles avoir un souci ( pas forcement lié à la feebox , ca peut se situer plus haut NRA Dslam cablage ou serveur)
J'ai eu - et j'ai toujours - des soucis de ligne teléphone
il faut parfois que je décroche- raccroche plusieurs fois pour avoir la ligne
Pas encore pris le temps de fouiller et résoudre

Merci pour la réponse.

Je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à hier, même pas des tout petits qu'on oublie bien vite... Par contre, j'ai comme le sentiment que je vais m'en souvenir longtemps de celui-ci. À la lecture des déboires de certains freenautes, çà fiche la trouille!!
Comment obtenir la visite d'un dépanneur-technicien, enfin voir une personne physique...?? Parce qu'avec eux, c'est que du virtuel!

J'aurais voulu joindre les caractéristiques techniques de ma ligne pour éclairer un peu votre lanterne, mais je ne sais pas faire...Désolé.

pas la peine de mettre tes données pour l'instant ( sauf si tu as constaté un enorme changement de débit depuis hier )
Des années d'aide es free dans le nez ( ailleurs) , les soucis comme le tien ne dépendent que rarement de la ligne ( avant ca marchait)
C'est souvent coté free ou moins probable la freebox.

Pour la visite ( payante mais sans doute prématurée) ca se passe via free et c'est genre 80 €

bah tu peux toujours essayer

Mais je te rappelle que tu dis que jusqu'à avant hier tout marchait
peu de chances que ce soit le combiné

ca peut avoir tellement de causes en dehors de ton controle ou pas chez toi
chez toi peut etre à la rigueur être une ligne non nettoyée ( mais comme avant ca marchait...)
faiblesse de l'alimentation ( c'est le point faible de beaucoup de freebox surtout depuis les V5)

bonjour
je debarque completement puisque je viens d'acheter un Ibook d'occase, sous OS X 1028 et j'ai eu une cle usb wifi de chez Afterthemac special pour Jaguar. Tout est installé mais la clé-qui est reconnue- ne dialogue pas avec ma freebox hd, que j'ai reglée en routeur puisque mon PC maitre (windows) est relié via ethernet . Est ce qu'il y a des MAJ de firmware a faire pour le Mac ? Qui connait les reglages adequats soit ed rfeebox, soit du Mac.... ou des deux??
Merci a qui voudra bien me tuyauter

bonjour
je debarque completement puisque je viens d'acheter un Ibook d'occase, sous OS X 1028 et j'ai eu une cle usb wifi de chez Afterthemac special pour Jaguar. Tout est installé mais la clé-qui est reconnue- ne dialogue pas avec ma freebox hd, que j'ai reglée en routeur puisque mon PC maitre (windows) est relié via ethernet . Est ce qu'il y a des MAJ de firmware a faire pour le Mac ? Qui connait les reglages adequats soit ed rfeebox, soit du Mac.... ou des deux??
Merci a qui voudra bien me tuyauter

Tu n'as pas un problème de canal ? Sur des matos un peu ancien, le réglage du canal ne se faisait pas automatiquement !

regarde aussi quelle protection tu as mise sur ton réseau avec la freebox

si tu a choisit la meilleure :WPA (TKIP + AES).
peut être que ta clé le permet pas .
c'est que j'avais. mais ma clé usb ( (D-link) ne permet que WPA (TKIP) ou WPA (AES)
j'ai donc modifié WPA (TKIP) ; et ça marche......

Et pour aider??? cf pb du 9/08 et encore merci PascalforMac.

Après le téléphone, ce fut internet qui lâcha. (d'où l'absence de posts) Eh bien, c'était tout simplement, si j'ose dire, vu le temps passé à résoudre le problème, le transformateur d'alimentation qui avait rendu l'âme (suite à un orage, je suppose....)
Toujours est-il que j'ai trouvé chez Surcouf un adaptateur universel avec des cavaliers de différents voltages et des connectiques variées pour 40€ qui me fait tourner la freebox comme à ses plus beaux jours!
Voilà, si çà peut aider...

Je peux donc attendre le cœur léger l'échange du matériel promis par Free. Je ne manquerais pas non plus de vous tenir au courant du temps passé à attendre. Çà peut servir aussi?

Mais quelle galère, quand même, de devoir jouer les informaticiens en herbe et se débrouiller tout seuls pour se dépanner. C'est limite honteux de la part de ces prestataires de services virtuels (quels services??) de nous priver d'un outil de travail (le tél) sans s'en soucier le moins du monde...

transformateur d'alimentation
et oui...
le point faible des freebox
Mais quelle galère, quand même, de devoir jouer les informaticiens en herbe et se débrouiller tout seuls pour se dépanner.
oui mais tu as aussi l'autre facon de voir
La satisfaction d'avoir résolu la question toi même.

( pour paraphraser jaunisse a l'idée: on a tous en nous quelque chose de superman)
:D

merci pour les premieres suggestions mais ca coince toujours malgre une reinstall complete, de OS X et du driver de la cle.
je n'ai pas mis de WAP, juste la WEp
j'ai mem affecte une IP speciale sur le routeur pour l'Ibook, avec adresse MAC
toujours rien au balayage des reseaux<;; le grand neant
je ne sais pas si je dois laisser le mode type de reseau = "point d'acces" ou si je dois ajouter mon propre reseau et passer en mode type de reseau "pair a pair" parce que dans ce dernier cas, la cle est connectée (led allumée) mais aucun serveur n'est trouvé

je nage... svp lancez moi quelques bouées, vous les pros du truc .
merci

Bonjour Reno2, je sais pas si t'as réussi à configurer ton système depuis ton dernier message.

Est-ce que t'as bien redémarré ta freebox pour t'assurer que la config routeur était chargée? Est-ce que tu arrives à voir le réseau wifi de ta freebox depuis le mac?

Pour ce qui est de la configuration wifi sur ton mac, tu dois bien rester en "point d'accès". Essaie de scanner les réseaux wifi alentour... Si t'arrives à voir ton réseau comme ça, après on pourra gérer la connection ;)

"freebox tv en zone non dégroupée" . ou trouves t-on le plugin VLC :
" application/x-vlc-plugin " ?
J' ai installé la version Intel de VLC :0.8.6c , apparemment elle ne contient pas le Plugin .
Merci d'avance .

Bonjour je voudrai configurer le wifi de ma freebox V5 HD,

Sur ma console de gestion Free, dois je choisir une clé WEP ou WPA?

Merci d'avance

IL est trop beau mon nouveau mac :D

Bonjour je voudrai configurer le wifi de ma freebox V5 HD,

Sur ma console de gestion Free, dois je choisir une clé WEP ou WPA?

Merci d'avance

IL est trop beau mon nouveau mac :D

Bonjour, je conseille WPA si la carte Airport le supporte.