Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Hors mis la surchauffe en plein soleil (si si y'a du soleil à Rennes :D) j'adore cette Freebox HD, la qualité des flux, la possibilité d'enregistrer en regardant une autre chaîne, la connexion d'un DD externe pour y stocker ses films... que du bonheur moi j'dit !

• J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour

J'ai un G4 sous 10.3.9 et la freebox et je n'arrive pas a lire ma playlist audio sur la TV. La réponse est peut être déjà dans un post mais j'ai pas trouvé.

Merci

Bonjour

J'ai un G4 sous 10.3.9 et la freebox et je n'arrive pas a lire ma playlist audio sur la TV. La réponse est peut être déjà dans un post mais j'ai pas trouvé.

Merci

Ca marche pas. La freebox lit pas le MP3. Enfin j'ai essayé et ça marche pas non plus.

Hors mis la surchauffe en plein soleil (si si y'a du soleil à Rennes :D) j'adore cette Freebox HD, la qualité des flux, la possibilité d'enregistrer en regardant une autre chaîne, la connexion d'un DD externe pour y stocker ses films... que du bonheur moi j'dit !
Gnaaaa, je viens de trouver le message qui m'intéresse. Donc, j'ai ma freebox HD, tout va bien, wifi, téléphone tout ça. La télé, j'ai pas fait encore, mais bon ça va aller, on verra plus tard. Toujours avec mon Macbookpro que j'aime d'amour.
Non, ce que je voudrais, c'est profiter du routeur de la freebox pour mettre un DD externe en réseau avec mon MBP via Wifi.
En fait, je sais pas si je m'exprime bien:hein:, je voudrais pouvoir atteindre mon DD qui est dans le salon avé la freebox, alors que moi je suis dans le bureau sans passer par un câble, et sans acheter de routeur puisque la free le fait.
D'après ce que dit Fat boss slim, c'est possible. Mais c'est comment qu'on fait ?:D

Gnaaaa, je viens de trouver le message qui m'intéresse. Donc, j'ai ma freebox HD, tout va bien, wifi, téléphone tout ça. La télé, j'ai pas fait encore, mais bon ça va aller, on verra plus tard. Toujours avec mon Macbookpro que j'aime d'amour.
Non, ce que je voudrais, c'est profiter du routeur de la freebox pour mettre un DD externe en réseau avec mon MBP via Wifi.
En fait, je sais pas si je m'exprime bien:hein:, je voudrais pouvoir atteindre mon DD qui est dans le salon avé la freebox, alors que moi je suis dans le bureau sans passer par un câble, et sans acheter de routeur puisque la free le fait.
D'après ce que dit Fat boss slim, c'est possible. Mais c'est comment qu'on fait ?:D

si ton disque a une connexion réseau ethernet ou wifi c'est jouable sinon, DTC...

si ton disque a une connexion réseau ethernet ou wifi c'est jouable sinon, DTC...
Woh l'aut', comment il est malpoli.:D Ah oui ça j'avais pas pensé à la connexion du DD.
Gni.:rose:
Mais, pfff, y a pas une solution quand même ? Un truc que je pourrais rajouter sur le DD pour le mettre sur le routeur ? Une petite galipette vite fait bien fait à faire ?:rolleyes:

J'ai peut-être pas bien compris, mais en passant par un logiciel de ftp tu peux transférer des fichiers sur le disque connecté en usb sur ta freebox, non ?

ah oauis ca doit etre possible ça!
via ftp, mais ca doit etre long. j'vais essayer.

Je confirme :
on branche un dd externe usb sur le port de la Freebox et par un logiciel ftp on peut y accéder et donc y transférer des fichiers et les récupérer ensuite. Je ne l'ai pas refait ce soir, mais de mémoire les chargements sont en effet assez longs.

Edit perso: Teo doit apprendre à lire ce qu'il y a juste au dessus :siffle:

euh arrêtez moi si je dis une bêtise, mais si ton disque dur est en USB 2 tu devrais pouvoir le connecter sur la freebox non ? Y'a des ports USB. Après je sais pas comment on peut faire, mais vu que mon imprimante est reconnue avec une adresse @freebox, je vois pas pourquoi le HD ne pourrait pas l'être ? Après connection wifi normale non ?

Oui mais comment ? quand je charge la playlist via le freeplayer ça semble bien lire les morceaux mais impossible d'avoir quelquechose sur la TV. J'ai l'écran "se connecter au freeplayer" j'appui sur la touche bleu mais rien ne se passe :confused:

Une idée ?

est ce que tu as indiqué l'IP de ton freeplayer sur l'interface d'admin free?

Edit perso: Teo doit apprendre à lire ce qu'il y a juste au dessus :siffle:

euh arrêtez moi si je dis une bêtise, mais si ton disque dur est en USB 2 tu devrais pouvoir le connecter sur la freebox non ? Y'a des ports USB. Après je sais pas comment on peut faire, mais vu que mon imprimante est reconnue avec une adresse @freebox, je vois pas pourquoi le HD ne pourrait pas l'être ? Après connection wifi normale non ?

tu pourras, mais en ftp ce qui n'est pas super pratique.