Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Salut le post,

Je matte la tv chez moi (freebx) sur mon mini avec le flux video vlc
Mais tjr pas de Tf1 et M6 :mad:
"ça va durer lgt cette histoire?" :D

Salut le post,

Je matte la tv chez moi (freebx) sur mon mini avec le flux video vlc
Mais tjr pas de Tf1 et M6 :mad:
"ça va durer lgt cette histoire?" :D

Ben oui : TF1 comme M6 refusent d'être diffusés via le service multiposte.

Et ça risque de durer longtemps...

Bon je vais devoir sortir la boitier Hd de ma freebox et le connecter à mon écran 22 pouces wide par le Hdmi alors...

Moi qui ne voulait pas surcharger mon bureau d'appareils....

Par contre avec la tv via vlc, je viens de me rendre compte que l'on peut changer les caines avec la télécommande fournie avec le mac mini, c'est pratique :)
Seul inconvénient, on doit faire défiler les chaines une par une, mais c'est déjà pas si mal....

L ' ip de ton freeplayer est l'ip de la machine sur laquelle tu as installé freeplayer ensuite tu vas sur l'interface web de free ("ta console") et tu va dans les paramétres routeur et tu indiques l'ip dans la rubrique adéquate, tu reboot ta freebox et cela devrait aller

Salut,
J'ai un problème avec airport. J'ai un message qui me dit que que airport ne possède pas d'adresse IP et donc, pas de connexion. (Je suis actuellement connecté sur le wifi non protégé d'un voisin).

Quelqu'un sait d'ou ça vient ? Sachant que ça marchait très bien jusque là (config macbook 2.2, OSX 5.2)

Merci

Salut,
J'ai un problème avec airport. J'ai un message qui me dit que que airport ne possède pas d'adresse IP et donc, pas de connexion. (Je suis actuellement connecté sur le wifi non protégé d'un voisin).

Quelqu'un sait d'ou ça vient ? Sachant que ça marchait très bien jusque là (config macbook 2.2, OSX 5.2)

Merci

bah t'as une borne aiport ou juste une freebox?

Oui, j'étais sur la borne de mon voisin, le temps de poser la question puisque chez moi ça marche plus. Faut pas voir le mal partout hein ! Et puis il a qu'à mettre un mot de passe si il veut pas qu'on se connecte sur son réseau :rateau:

Bref, le problème est réglé. En fait, j'ai l'impression que c'est ma chaine hifi (qui est wifi) qui prenait la place du macbook. J'avais une alerte qui me disait que mon IP était utilisé par une adresse autre que la mienne. C'est rentré dans l'ordre quand j'ai débranché la chaine.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Enfin bon, ça marche.

Oui, j'étais sur la borne de mon voisin, le temps de poser la question puisque chez moi ça marche plus. Faut pas voir le mal partout hein ! Et puis il a qu'à mettre un mot de passe si il veut pas qu'on se connecte sur son réseau :rateau:

Bref, le problème est réglé. En fait, j'ai l'impression que c'est ma chaine hifi (qui est wifi) qui prenait la place du macbook. J'avais une alerte qui me disait que mon IP était utilisé par une adresse autre que la mienne. C'est rentré dans l'ordre quand j'ai débranché la chaine.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Enfin bon, ça marche.

Pour éviter ça, il y a un remède simple (qui, en outre, présente l'avantage d'améliorer (un peu) la sécurité de ton réseau :

Tu relèves les adresses MAC de tes divers ordis

Dans ta console de gestion, tu paramètre un bail permanent pour chacun d'eux (ce qui signifie que lorsque l'ordi se présente sur le réseau, la Freebox le reconnais, et lui attribue une adresse IP toujours la même : celle que tu as décidé). Par ailleurs, au niveau du DHCP, tu ne laisses qu'une plage d'une seule adresse (quelque chose comme de 192.168.0.1 à 192.168.0.3 si tu as trois ordis, et début et fin DHCP à 192.168.0.50).

Comme tu n'as pas inclus la chaîne dans les baux permanents, elle prendra automatiquement cette dernière adresse, et tu n'auras plus de conflit.

Merci Pascal, je vais essayer ça.
Mais je ne comprends pas pour quelles raisons la chaîne à pris la place du mac sur le réseau. Une histoire de fin de bail ?

Merci Pascal, je vais essayer ça.
Mais je ne comprends pas pour quelles raisons la chaîne à pris la place du mac sur le réseau. Une histoire de fin de bail ?

Peut-être parce que tu avais prévu un espace DHCP trop petit (pas assez d'adresses) ? ou, si tu as un seul Mac, avais tu bien activé le mode routeur de la Freebox ?

Ou peut être un mélange d'ip fixe et de dhcp : il suffit d'avoir certains ordis en ip fixe et d'autres device en dhcp.

Tu éteins un de tes ordis en ip fixe et allume un device en dhcp : hop le device peut prendre une ip devenu libre et quand tu rallumes ton ordi en ip fixe, il y a conflit...

Avec la multiplication des appareils wifi, cela devient courant, je me rappelle avoir galéré avec un mini qui était en conflit et je n'arrivais pas à trouver le fautif qui était mon ... nabaztag :D que j'avais oublié....

Moralité : vaut mieux avoir un fichier avec la liste des adresses MAC de ses appareils quand ils deviennent nombreux, plus facile pour retrouver le fautif :)

Ou tout mettre soit en dhcp soit en ip fixe

encore faut il que tous tes appareils supportent l'ipv6, bibaztag (c'ets son petit nom) surement pas