Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

:rateau: ... J'ai ooublié de préciser qu'il faut modifier le codage sinon cela ne marche pas (syntax error), je suis passé en MacRoman, et j'ai pu transférer les fichiers avec caractères accentués...

les caracteristiques à jour sont données via la télecommande et ecran TV
la console n'a que les infos de l'été 2007

Alors SANS TV comment avoir ces données?i

Alors, Freego, que j'utilise depuis peu, permet de récupérer ces mesures sur l'ordi.

freeinfo.jpg

De plus, il affiche un moniteur de débit, qui indique le débit effectivement utilisé sur un ordi, en temps réel, ce qui m'a permis de constater que les canaux 21 et 22 (RTL9 et AB1), du moins sur le multi-poste, étaient des canaux "bas débit" (200/230 Mo/s contre de 400 à 650 pour les autres chaînes, donc l'explication "mpeg4 only" que tu donnais me semble la bonne !

Bonsoir,
je fais appel aux personnes pouvant me sortir de ma galère.
J' ai un surf en wifi très aléatoire depuis que je suis passé chez Free.
La connexion est stable, je reste toujours connecté mais mes pages s' ouvrent en plusieurs étapes, la barre de chargement se bloque comme si elle cherchait et d' un coup tout s' ouvre.
Il me faut entre 10 et 30 sec pour ouvrir une page.
J' ai déjà fait tous les canaux, changé de routeur, de ssid, de clé, essayer d' autres explorer et rien y fait.
Je me connecte avec parallèle desktop sous xp en wifi et là c' est niquel.
En ethernet, sa marche niquel.
J' ai le même problème sur mes 2 macbook C2Duo mais un pote à moi est venu avec son macbook pro et pour lui, c' est niquel.
Il n' y a pas moyen de bidouiller airport sur ces macbook, d.e le reset ou de le vider car j' ai peut être des reste de mon ancienne connection qui pourrait pertuber
Je croyais à des perturbations de voisinage mais sa marche pour mon pote et pour moi sous xp avec parallele Desktop.
Merci.

Il n' y a pas moyen de bidouiller airport sur ces macbook, d.e le reset ou de le vider car j' ai peut être des reste de mon ancienne connection qui pourrait pertuber
Je croyais à des perturbations de voisinage mais sa marche pour mon pote et pour moi sous xp avec parallele Desktop.
Merci.

Si, tu peux, dans les préférences système, supprimer complètement ta connexion Airport et en recréer une autre (signe "-" pour supprimer une connexion sélectionnée et signe "+" pour en recréer une autre). Tu pourras alors refaire une connexion toute neuve qui repartira bien des paramètres par défaut.

PS Tu peux même en recréer une neuve sans supprimer le précédente. Il suffit de lui donner un nom différent.

Si, tu peux, dans les préférences système, supprimer complètement ta connexion Airport et en recréer une autre (signe "-" pour supprimer une connexion sélectionnée et signe "+" pour en recréer une autre). Tu pourras alors refaire une connexion toute neuve qui repartira bien des paramètres par défaut.

PS Tu peux même en recréer une neuve sans supprimer le précédente. Il suffit de lui donner un nom différent.

nuance
il y a deux aspects
créer supprimer des configurations airport comme l'indique hippo
ceci fonctionne si le fichier est propre

il arrive que le fichier soit corrompu
en ce cas edit ou nouvelle configuration , bouton + ou - , actions qui agissent dans le même fichier, ne résoudront pas la question

bonjour
France24 ( chaine d'info en continu , mi publique mi privée) débarque dans le bouquet en 3 versions gratuites
francais anglais arabe

n'est pas encore dans la playlist m3u
ca viendra sans doute

mais est visible via web là
france24 chez streamplayer

(gaffe; le site streamplayer c'est souvent crashogène ou freezogène)

Pour les multipostes-vlc

la playlist m3u a été mise à jour
( avec les 3 France24 et quelques autres changements)

-rebooter la bobox et recharger la nouvelle m3u

----
et en annexe
la redevance TV sera sans surprise très probablement étendue à tous les abonnés FAI avec option TV
cela concerne ceux sans TV , les autres la payant déjà par défaut

et posera un casse tête bureaucratique pour ceux sans TV et sans possibilité technique de reception via FAI

Je me posais la question hier d'ailleurs: est-ce que je peux revenir en arrière et ne plus recevoir les flux free ? je dois regarder 3 pauvres films ou docu sur Arte par an sur mon Mac, je n'ai pas de télévision [Kill Your TV !!!] et je n'ai aucune envie de payer la redevance pour cela.

Je me posais la question hier d'ailleurs: est-ce que je peux revenir en arrière et ne plus recevoir les flux free ? je dois regarder 3 pauvres films ou docu sur Arte par an sur mon Mac, je n'ai pas de télévision [Kill Your TV !!!] et je n'ai aucune envie de payer la redevance pour cela.

C'est mort, la théorie suffit, même si en pratique tu ne peux pas recevoir les flux (trop loin du DSLAM par exemple), il suffit que tu sois abonné à un FAI proposant la TV pour que tu sois soumis à la taxe !

ce dernier point ( impossibilité technique) n'a pas encore été totalement réglé
Mais il est peu probable que la commission mixte paritaire passera beaucoup de temps là dessus

Il ne faut pas oublier 2 ou 3 choses
- le but c'est de récolter de l'argent en plus

- la tres vaste majorité des foyers a un téléviseur, et paye déjà la redevance
(que la télé soit utilisée ou pas)

-les abonnés FAI avec option flux TV , sans téleviseur et dans l'impossibilité de reception sont ultra minoritaires
et on peut parier que ce seront les victimes colaterales de cet "aménagement de la redevance"
( qui sera semble -t-il pompeusement rebaptisée " contribution")

ça me fait grave chmeur d'être un dégat collatéral et surtout de payer pour de la m***e que je ne regarde pas :mad: Ce n'est pas ce que j'appelle œuvrer pour le bien commun…

Je n'aurai qu'un mot: faites moi plaisir et essayer d'arrêter… vous n'imaginez pas comme on respire mieux, le cerveau est mieux oxygéné, les neurones rajeunissent, la peau se rafermit et ça va mieux au teint :D Et vous gagnerez de la place dans le salon en baissant votre consommation d'électricité :D

Je n'aurai qu'un mot: faites moi plaisir et essayer d'arrêter… vous n'imaginez pas comme on respire mieux, le cerveau est mieux oxygéné, les neurones rajeunissent, la peau se rafermit et ça va mieux au teint :D Et vous gagnerez de la place dans le salon en baissant votre consommation d'électricité :D

Tu en parle à ton aise, toi, le célibataire sans enfants, tu vas au cinéma quand tu veux, mais moi, les DVD, je préfère les regarder sur le 26 pouces de la TV que sur le 17 pouces de mon ordi :hein:

Pis les vieux westerns qui repassent sur RTL9, hein, je fais comment pour les regarder ? :p

Et les gosses, tu y penses aux gosses, y vont nous bouffer toute la bande passante à mater des mangas en streaming, si on les empêche de s'abrutir avec Naruto ou les Pokemons :rateau:

Et je te parle pas de la plaistécheun ! avec quoi, je joue à Gran Turismo 4, moi, après ? :casse:

:D

• J’aime
Réactions: demougin
Tu en parle à ton aise, toi, le célibataire sans enfants, tu vas au cinéma quand tu veux, mais moi, les DVD, je préfère les regarder sur le 26 pouces de la TV que sur le 17 pouces de mon ordi :hein:

Pis les vieux westerns qui repassent sur RTL9, hein, je fais comment pour les regarder ? :p

Et les gosses, tu y penses aux gosses, y vont nous bouffer toute la bande passante à mater des mangas en streaming, si on les empêche de s'abrutir avec Naruto ou les Pokemons :rateau:

Et je te parle pas de la plaistécheun ! avec quoi, je joue à Gran Turismo 4, moi, après ? :casse:

excellent, j'approuve

j'espere que les FAI penseront à ajouter un petit avertissement sur leur offre d'abonnement avec TV
car de fait ceux qui ne payaient pas la redevance auront alors un cout d'abonnement mensuel non plus de X /mois
mais
X + environ 17€/mois
j'ai comme l'impression que les FAI vont pas en parler...

en entendre parler , sûrement

un petit alinéa sur les pubs FAI là c'est moins sûr
( car ca pourrait inquieter à tort ceux pas concernés qui sont la majorité)

bonjour

petite clarification de Free concernant les caracteristiques de ligne

ca y est free a reconnu officiellement que les infos tech page " caracteristiques de ligne" dans votre compte lues via internet ne sont jamais à jour
(on le savait mais c'est enfin admis)

A jour uniquement via votre téleviseur

phrase ajoutée depuis peu dans la console
"Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision."

c'est étrange mais c'est comme ca
( et c'est très dommage)
il y a certainement une cause technique pour l'expliquer

source1

edit
explication plus complete et mince espoir de retour dans la console