Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pas de NHK en canal 680 dans VLC (1.0.1 Goldeneyes), NHK en 680 présente sur la tv freebox
ok merci

ce qui laisse penser que mon hypothese streamplayer basé sur la liste m3u est inexacte

et pourtant si streamplayer se base sur les flux TV ( via TV) il y aurait tf1 et w9 dans la liste streamplayer...
et ils n'y sont pas
(comme ils ne sont pas sur vlc)

ok merci

ce qui laisse penser que mon hypothese streamplayer basé sur la liste m3u est inexacte

et pourtant si streamplayer se base sur les flux TV ( via TV) il y aurait tf1 et w9 dans la liste streamplayer...
et ils n'y sont pas
(comme ils ne sont pas sur vlc)

Le groupe TF1 (donc ses filiales) et le groupe M6 ont demandé à ce que les flux ne soient plus disponible via VLC et streamplayer. ;)

En revanche, on peut les mettre manuellement:

NHK: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=812&flavour=sd

AB1: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=211&flavour=ld

RTL9: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=210&flavour=ld

La liste VLC n'est pas à jour ou inexacte. ;)

merci , j'avions oublié ce détail de l'innéfable bataille entre bouquets free et norange
et oui on peut ajouter les flux à la main
( d'ailleurs et je l'avais dit dans un poste, un edit et reclassement perso des chaines de la playlist free ouverte en textedit est plus efficace qu'une modif directe dans VLC, plus long mais plus solide)

A noter: AB1et RTL9 sont dans la liste free( en plusieurs defs)

merci , j'avions oublié ce détail de l'innéfable bataille entre bouquets free et norange
et oui on peut ajouter les flux à la main
( d'ailleurs et je l'avais dit dans un poste, un edit et reclassement perso des chaines de la playlist free ouverte en textedit est plus efficace qu'une modif directe dans VLC, plus long mais plus solide)

A noter: AB1et RTL9 sont dans la liste free( en plusieurs defs)

Effectivement, AB1 et RTL9 sont dans la liste Free mais ne sont pas dans iMagneto.
J'ai dû les mettre manuellement.

Chez moi, j'ai refais la liste des flux manuellement, je ne regarde pas les chaînes étrangères.
;)

et sont dans dentifreex

en boutade
je ne regarde pas les chaînes étrangères.
;)

Ah bon?
RTL aurait été nationalisé par la France?
:D
Bon au sens strict les groupes RTL ont un joyeux historique de participations croisées internationales
(principalement benelux , Allemagne,France , UK)

Vous avez trouvé un moyen pour avoir FX autrement qu'en basse résolution (MPEG1) dans Dentifreex ?

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu ma Freebox hier. J'ai réussi pour le moment à faire fonctionner le net, la TV et le téléphone. Le Freeplayer est extra, je susi assez bluffé des possibilités qu'on a.
Par contre j'ai un petit souci. J'ai branché mon iMac en Ethernet mais ma copine possède un PC portable, et donc j'aimerais également activer le Wifi.
Je suis donc allé sur le site free.fr / Mon Compte / internet / Configurer...
J ai activé le Wifi avec un filtrage WPA et générer une clé.

Lorsque je veux me connecter en Wifi, que ce soit par l'iPhone ou via le Pc, il détecte ma freebox. Je rentre la clé qui m'a été donnée. Et là... ben rien du tout. Le PC et l'iPhone me disent qu ils sont connectés au réseau mais ils n'aarivent pas à atteindre un seul site. Pourtant je n ai aucune erreur sur un eventuel mot de passe erroné.

Je me demandais s il n y a pas une option que j ai oublié d activer ? Un peu comme une LiveBox en mode association mais je n ai rien trouvé sur un enregistrement d adresses MAC.

Une idée ? Merci et bon dimanche

Lorsque je veux me connecter en Wifi, que ce soit par l'iPhone ou via le Pc, il détecte ma freebox. Je rentre la clé qui m'a été donnée. Et là... ben rien du tout.
Question bête (mais tu ne précises pas sur ce point) : tu as bien rebooté la Freebox après les modifications apportées ?

Question bête (mais tu ne précises pas sur ce point) : tu as bien rebooté la Freebox après les modifications apportées ?

Oui, c est vrai que j ai oublié de le préciser. J ai bien rebooté la freebox. En gros je veux la faire fonctionner en Ethernet pour le Mac, en wifi pour l iphone et le PC mais je bloque :(

De même que je debranche ethernet et je mets l iMac en Wifi via Airport... et ca marche.
Donc a vrai dire je ne comprends pas pourquoi le wifi marche avec l iMac et pas avec mon iPhone ou mon PC portable.

EDIT : enfin ca marche pas tant que ça...
Airport a planté au bout de 5 minutes, erreur adresse IP avec une joie fenetre en prime :

Oui, c est vrai que j ai oublié de le préciser. J ai bien rebooté la freebox. En gros je veux la faire fonctionner en Ethernet pour le Mac, en wifi pour l iphone et le PC mais je bloque :(

De même que je debranche ethernet et je mets l iMac en Wifi via Airport... et ca marche.
Donc a vrai dire je ne comprends pas pourquoi le wifi marche avec l iMac et pas avec mon iPhone ou mon PC portable.

Un détail, comme ça : lorsque tu tentes de connecter un des deux autres appareils, le Mac l'est, lui, connecté ?

Parce que si la réponse est "oui", alors tu as certainement juste oublié d'activer le mode "routeur" !

Moyen simple de vérifier : si tu es en mode routeur, l'adresse IP de ton Mac doit être de la forme "192.168.x.x", si elle a une forme différente, genre "88.123.x.x", par exemple, c'est que tu es en mode "mono-utilisateur" !

Un détail, comme ça : lorsque tu tentes de connecter un des deux autres appareils, le Mac l'est, lui, connecté ?

Parce que si la réponse est "oui", alors tu as certainement juste oublié d'activer le mode "routeur" !

Moyen simple de vérifier : si tu es en mode routeur, l'adresse IP de ton Mac doit être de la forme "192.168.x.x", si elle a une forme différente, genre "88.123.x.x", par exemple, c'est que tu es en mode "mono-utilisateur" !

J ai edite mon message precedent, la reponse a ta question etant OUI, je pense qu effectivement y a un pb de ce coté là !

EDIT : OK j ai activé le mode routeur et ca marche. Merci bcp :)

...Mais depuis le Freeplayer ne veut plus se connecter à mon iMac... et je n ai aucun message d'erreur :(

Ben, normal, pour utiliser le freeplayer, va falloir régler plus fin. En effet, dans son réglage de base, le mode routeur de la Freebox attribue les IP non routables dynamiquement, ce qui signifie qu'à chaque démarrage, ton Mac peut avoir une IP différente, donc, pour user du Freeplayer, il te faut attribuer à ton parc des adresses IP fixes.

Il y a deux méthodes pour y parvenir :

1) si tu ne connectes que des Mac, dans "réglages réseau", tu peux remplacer "via DHCP" par "DHCP avec IP fixe" sur tous les mac (en attribuant l'IP du Freeplayer au Mac contenant les vidéos).

2) Avec ton matos hétéroclite (l'iPhone, je ne sais pas, mais le PC n'a pas cette option "DHCP avec IP fixe), par contre, tu vas devoir utiliser des baux DHCP permanents : dans l'interface de paramétrage du routeur, tout en bas, après les redirections de plages, tu as la possibilité de rentrer l'adresse MAC de chaque matériel, et de mettre en face l'adresse IP que tu veux lui voire attribuer (attention, pour les matériels ayant plusieurs interfaces réseau, comme ethernet et WiFi, par exemple, il y a une adresse Mac distincte par interface).

Cette dernière méthode, combinée avec une limitation de la plage TCP-IP présente, en outre, l'avantage de compliquer un peu plus la tâche de qui voudrait pirater ta connexion WiFi !

...Mais depuis le Freeplayer ne veut plus se connecter à mon iMac...
Quelle est l'adress IP de l'iMac maintenant ? Est-ce bien celle que tu as donnée dans l'écran dédié sur le site Free ?

Le mieux, de toute façon, c'est de paramétrer tes machines en DHCP avec adresse manuelle. Au moins tu maîtrise le situation : en DHCP simple, les adresses des machines peuvent changer tout le temps, selon l'ordre de mise en route - et celles des machines en veille peuvent se trouver réattribuées...

[MàJ] Grillé !!!

• J’aime
Réactions: Matt82
Hello folks, depuis quelques temps, il se passe un truc bizarre : sur Free TV, je ne reçois plus RTL9 sur la télé (la chaîne se sélectionne, le programme s'affiche sur l'écran, mais pas d'image, juste le son). Par contre, sur les ordis, aucun problème ça marche. Curieux, non ? Je suis le seul ?

Edit : Ah ben mince, ça remarche ce soir (j'ai eu une coupure d'internet cet aprem, il y a un lien ???), ça faisait bien deux mois qu'il n"y avait plus moyen !

Hello folks, depuis quelques temps, il se passe un truc bizarre : sur Free TV, je ne reçois plus RTL9 sur la télé (la chaîne se sélectionne, le programme s'affiche sur l'écran, mais pas d'image, juste le son). Par contre, sur les ordis, aucun problème ça marche. Curieux, non ? Je suis le seul ?

Ici, tout semble ok.
Mais honnêtement, la tv n'est pas souvent en route, et encore plus rarement sur RTL ;)