...Mais depuis le Freeplayer ne veut plus se connecter à mon iMac... et je n ai aucun message d'erreur
Ben, normal, pour utiliser le freeplayer, va falloir régler plus fin. En effet, dans son réglage de base, le mode routeur de la Freebox attribue les IP non routables dynamiquement, ce qui signifie qu'à chaque démarrage, ton Mac peut avoir une IP différente, donc, pour user du Freeplayer, il te faut attribuer à ton parc des adresses IP fixes.
Il y a deux méthodes pour y parvenir :
1) si tu ne connectes que des Mac, dans "réglages réseau", tu peux remplacer "via DHCP" par "DHCP avec IP fixe" sur tous les mac (en attribuant l'IP du Freeplayer au Mac contenant les vidéos).
2) Avec ton matos hétéroclite (l'iPhone, je ne sais pas, mais le PC n'a pas cette option "DHCP avec IP fixe), par contre, tu vas devoir utiliser des baux DHCP permanents : dans l'interface de paramétrage du routeur, tout en bas, après les redirections de plages, tu as la possibilité de rentrer l'adresse MAC de chaque matériel, et de mettre en face l'adresse IP que tu veux lui voire attribuer (attention, pour les matériels ayant plusieurs interfaces réseau, comme ethernet et WiFi, par exemple, il y a une adresse Mac distincte par interface).
Cette dernière méthode, combinée avec une limitation de la plage TCP-IP présente, en outre, l'avantage de compliquer un peu plus la tâche de qui voudrait pirater ta connexion WiFi !