Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
Bonjour !
Je mets mon grain de sel de débutant dans la conversation. Je suis le tuto depuis le début.
Voici mon souci, original s'il en est !
Mail marche très bien pour mes comptes gmail, mais pas avec hotmail. Le problème vient de freepops: il semble ne pas savoir que j'ai une adresse hotmail. Je l'ai installé, lancé, fait les mises à jour, mais en rouge, en bas, il me dit qu'il ne trouve pas d'adresse correspondante, en quelque sorte. Or, quand je crée un compte hotmail sur mail, il ne veut rien comprendre. J'ai l'impression d'être dans la dialectique de la poule et de l'oeuf: freepops veut que je crée un compte hotmail sur mail, que je ne peux créer sans mail...
Le problème: comment freepops doit il être configuré ?
Je suis désolé de vous embêter avec ces questions de débutant...
Merci d'avance !

:confused: Je n'arrive pas a te suivre désolé :-P

Tu n'arrive pas a créé un compte hotmail avec Mail? Tu a bien pris l'option POP et pas IMAP? Normalement tu peut créé n'importe quoi avec Mail, même ce qui n'existe pas, ce n'est pas important.
Tu n'arrive pas ma faire marcher MFP? Il suffit de garder la configuration d'origine, tu n'a rien a changer.
C'est vraiemnt très perturbant^^

K, si ton problème est résolut ^_^

Bonjour; pour ma part j'arrive à recevoir mes mails hotmails sur mail (je sais, beaucoup de mails) mais je n'arrive toujours pas à envoyer des mails. Je passe par neuf telecom, j'ai entré smtp.neuf.fr mais rien n'y fait ça me dit que je doit vérifier l'exactitude des informations dans les préférences du compte et si le serveur accepte les connexions sur pour 465 et on me dit de le modifier le cas échéant ... Mais j'ai mis 2000 comme expliquer par antoine 59 au tout début.

Que dois-je faire ?

Le port 2000 n'est QUE pour le courrier ENTRANT!
Le courier sortant est une toute autre chose qui n'est pas gérée pas MFP.
Parcontre, si tu a HTTPMail, le courier sortant est aussi pris en charge par ce plug-in et tout devrais marcher sans problème.
J'en conclu donc que tu a MFP.
Bon, pour le courier sortant il faut que tu regarde sur la page de neuf tel quel port smtp tu doit utiliser et la configuration que tu doit donner (ports de connection etc).
Bonne chance :up:

Moi je te conseil de configurer déjà une adresse mail dite classique, celle de ton FAI par exemple, avec les identifiants fournis lors de ca création. Et de suivre ce qu'il y a d'écris à la page 1 par antoine59 ainsi que la modification du port 110 en 2000.

Et normalement tous devrait rentrer dans l'ordre !

:up::up:

Les modifications ne l'aiderons pas, sont problème est pour envoyer les mails, pas les recevoirs. Se sont deux choses séparées.
Je te conseil donc de voir sa sur la page de neuf tel, ou de tester les ports 110 ou 25. Tu peut cocher ou décocher l'option ssl pour tester, moi je sais que mon smtp.free.fr marche sur le port 25 sans l'option ssl.
Pour faire ces modifications il faut que tu aille dans les préférences, compte, le compte hotmail, serveur smtp. En clicant sur le nom du serveur smtp tu aura l'option de modifier les régalges de serveur d'envoie. Va dessu et change les ports.

je cherche, j'essaie, mais je n'y arrive pas. J'ai remarqué que dans MFP j'ai beau cocher la case où j'ai marqué 2000, une fois que le met start MFP et que la page se ferme, le 2000 est décoché. est-ce normal ?

je dois marquer port 2000 dans les préfrences de mon compte sur mail sinon ma boite au lettre ne recharge pas hotmail donc je ne vois pas comment faire et m^me lorsque j'essaie 25 ou 110 qui sont les ports donnés par neuf pour les comptes pop ou smtp respectivement, non seulement ma boite au lettre ne se connecte plus mais en pus mes mails ne partent toujours pas ... et quand e tente d'envoyer un courrier ça me marque que la session sur port 465 a expiré. 465 je sais pas d'où il sort mais même quand je le rentre dans mon port dans avancé ça ne marche pas. JE CRAQUE !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas important puisque tu arrive à recevoir tes mails!
Fait la manipe que je t'ai décrite, sa devrais marcher.
Si ce n'est pas le cas il nous manque des informations :p

EDIT: Ou a tu changer le port? Si tu a changé le port dans l'onglet avancé tu a saboté ta configuration ^^

j'ai essayé ça ne marche pas

ps: c'est dingue ton temps de réaction

Comment tu veux que je change le numéro de port alors que de toute façn si c'est pas 2000 qui est écrit dans avancé de mon compte mail, ma boite aux lettres ne marche plus ...

Temps de réaction: Adium qui tourne et la page ouverte sur le sujet ^_^ Plus entrain d'écrir un protocol de physique (Optique), j'accept toutes les diversions :D

Bon, hop, multipost:
Alors il y a deux endroits ou tu peut changer les ports.
Le 1er, plus évidant est dans l'onglet avancé. Ce port DOIT etre sur 2000 pour que Mail puisse relever tes mail avec l'aide de MFP.
Le 2eme est dans la configuration de serveur d'envoi. Tu trouve la configuration du serveur d'envoi dans la liste de tes serveurs d'envois qui se trouve dans l'onglet Informations du compte.

CA MARCHE !!! merci beaucoup c'est vraiment super jsui trop content (il y a tellement de raccourci dans tout léopard pour joindre des fichiers à un mail) mercimercimerci !!!

salut, j'ai suivi tes conseil ca a l'air de marcher mais il me dit ca :

"Le serveur POP “127.0.0.1” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “th_koutsaft@hotmail.com”Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."

j'ai pourtant desactiver toutes les ecurites SSL....

merci d'avance

salut, j'ai suivi tes conseil ca a l'air de marcher mais il me dit ca :

"Le serveur POP “127.0.0.1” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “th_koutsaft@hotmail.com”Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."

j'ai pourtant desactiver toutes les ecurites SSL....

merci d'avance

Met bien a jour Macfreepop, passe bien en hotmail complet et cela devrais marcher... le fait qu'il demande un Mdp veux dire qu'il y a un problème de conection...

Sa m'a tout l'air d'un problème de mises a jours!
Fait les mises a jours de MFP (il y en a plusieurs a la suite) et sa devrais marcher.
Et petit conseil: ne publie pas ton adresse dans un forum public ^_^ Tu risque de te faire spamer!

EDIT: Wa! Gregg plus rapide, a quelque secondes près ^_^