Déclaration d'Impôts

g.chanteloup

Membre confirmé
4 Avril 2005
29
0
81
Clermont-Ferrand
J'ai fait l'an dernier ma déclaration sans aucun problème.Cette année, je reçois un message m'indiquant que je ne possède pas JVM ou que ma version de navigateur est incompatible.J'ai essayé avec mozilla, firefox, safari, internet explorer, netscape sans succès. Au secours.Je suis sous OS 10.2.8 sur iMAC
 
Et là http://www.apple.com/support/downloads/java141update1formacosx.html ça ne passe pas avec ta 10.2.8 ?
Pour ta config, ça doit passer :
"Système d'exploitation Navigateurs
Mac OS 9 Mozilla 1.3.1 WaMcom
Mac OS 10.1 à 10.3 Netscape Navigator 7, Mozilla 1.6 et suivants, Firefox 1.0 et 1.5
Mac OS 10.4 Safari 2*, Mozilla 1.6 et suivants, Firefox 1.0 et 1.5"
 
As tu importé ton certificat dans firefox et peux tu accéder à ton espace abonné avec firefox ?

Si tu vas sur www.java.com, tu passes le test d'inqtallation de la JVM ?
 
Pour ma part, j'ai du repasser sur mon vieux PC.
La télédéclaration se deroule normalement, jusqu'à la fin, puis impossible de cliquer sur le bouton "signature" (rien ne se passe) !!! :mad: :mad:



Sur PC, la déclaration est passée sans problème. Il est tout de même dommage, d'être confronté à ce genre de problème. :(

Enfin.....
 
desertea a dit:
Pour ma part, j'ai du repasser sur mon vieux PC.
La télédéclaration se deroule normalement, jusqu'à la fin, puis impossible de cliquer sur le bouton "signature" (rien ne se passe) !!! :mad: :mad:



Sur PC, la déclaration est passée sans problème. Il est tout de même dommage, d'être confronté à ce genre de problème. :(

Enfin.....
C'est sur un Mac Intel que tu n'arrives pas ?
 
Je l'ai fait hier soir sur mon mac, sous aucun probleme. J'ai utilisé Deer Park, une version de Firefox optimisé G4. Je n'ai rencontré aucune difficulté :up:
 
desertea a dit:
Pour ma part, j'ai du repasser sur mon vieux PC.
La télédéclaration se deroule normalement, jusqu'à la fin, puis impossible de cliquer sur le bouton "signature" (rien ne se passe) !!! :mad: :mad:



Sur PC, la déclaration est passée sans problème. Il est tout de même dommage, d'être confronté à ce genre de problème. :(

Enfin.....

en ce qui me concerne, ça a merdouillé, et le problème était vraissemblablement du à Safari...le certificat fonctionne mal. Du coup, en exportant le certificat et en l'important dans firefox, tout a fonctionné parfaitement. Système: Ibook G4 - OsX.4.6
 
yvos a dit:
Du coup, en exportant le certificat et en l'important dans firefox, tout a fonctionné parfaitement. Système: Ibook G4 - OsX.4.6

Salut à tous,

J'aimerais savoir quel est le détail de la manip' que tu as fait Yvos pour importer tes certificats de Safari vers Firefox parce que pour ma part c'est impossible :hein:
J'ai essayé d'importer à partir des "préférences" Firefox puis "avancé" puis "afficher les certificats" puis "importer" mais le trousseau d'accès reste grisé (donc impossible à sélectionner).
Après ça j'ai essayé d'importer le "fichier.p12" du dossier "teleir" (qui se trouve sur le DD) et là c'est possible jusqu'au moment où il me demande le "mot de passe portable de sécurité protégeant le certificat de sécurité et la clé privée". Quand j'essaie de rentrer le mot de passe administrateur du IB j'ai le message "mot de passe PK11 est incorrect"
Est-ce que ça vous parle ?? PK 11 c'est pas le module de cryptage utilisé par Firefox ??? et dans ce cas comment je fais obtenir le mot de passe ? :mouais:

Merci d'avance :)
 
J'essayerai l'année prochaine !!!! ;)

Si tu n'arrives pas à importer ton certificat, je pense que le plus simple (c'est ce que j'ai fait) est de résilier ton abonnement puis de réouvrir ton espace client.
Tu auras un nouveau certificat (tout neuf).
Pour ma part, je l'ai fait sur un PC, mais si j'avais su que sur Firefox cela fonctionnait !!!!


Donc tu ouvres Firefox, tu te désabonnes, puis tu réouvres ton espace client. Le certificat ira au bon endroit. (cela prend une minute) :D
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Mactaly a dit:
Salut à tous,

J'aimerais savoir quel est le détail de la manip' que tu as fait Yvos pour importer tes certificats de Safari vers Firefox parce que pour ma part c'est impossible :hein:
J'ai essayé d'importer à partir des "préférences" Firefox puis "avancé" puis "afficher les certificats" puis "importer" mais le trousseau d'accès reste grisé (donc impossible à sélectionner).
Après ça j'ai essayé d'importer le "fichier.p12" du dossier "teleir" (qui se trouve sur le DD) et là c'est possible jusqu'au moment où il me demande le "mot de passe portable de sécurité protégeant le certificat de sécurité et la clé privée". Quand j'essaie de rentrer le mot de passe administrateur du IB j'ai le message "mot de passe PK11 est incorrect"
Est-ce que ça vous parle ?? PK 11 c'est pas le module de cryptage utilisé par Firefox ??? et dans ce cas comment je fais obtenir le mot de passe ? :mouais:

Merci d'avance :)
Pour info, oublie le dossier teleir, ce n'est plus utilisé cette année.
Si tu as refait ton certificat avec Safari, il est dans le trousseau d'accès.
Pour l'exporter de là, dans le trousseau, sélectionne mes certificats, clique sur ton certificat puis ficher exporter, indique la destination, définit éventuellement un mot de passe d'exportation. Voilà c'est exporté. Tu n'as plus qu'à importer ton certificat dans Firefox.
 
kurut a dit:
Pour l'exporter de là, dans le trousseau, sélectionne mes certificats, clique sur ton certificat puis ficher exporter, indique la destination, définit éventuellement un mot de passe d'exportation. Voilà c'est exporté. Tu n'as plus qu'à importer ton certificat dans Firefox.

Ben non justement :hein: "exporter" est grisé quand je fais la manip' donc impossible d'exporter le(s) certificats sélectionné(s) :hein:
C'est à vous arracher les cheveux, tous ces efforts pour qu'au final on me prélève des impôts :D

Est-ce qu'en supprimant les certificats, je peux refaire une demande sur le site de la DGI ?? J'ai vu qu'on demandait le numéro de télédéclarant pour pouvoir s'abonner à nouveau ce qui signifie que les certificats sont enregistrés par numéro de payeur d'impôt. En gros si je supprime les certif' le site de la DGI ne le verra pas et ne pourrais toujours pas avoir de nouvelles autorisations ??
 
kurut a dit:
Pour l'exporter de là, dans le trousseau, sélectionne mes certificats, clique sur ton certificat puis ficher exporter, indique la destination, définit éventuellement un mot de passe d'exportation. Voilà c'est exporté. Tu n'as plus qu'à importer ton certificat dans Firefox.

Ben non justement :hein: "exporter" est grisé quand je fais la manip' donc impossible d'exporter le(s) certificats sélectionné(s) :hein:
C'est à vous arracher les cheveux, tous ces efforts pour qu'au final on me prélève des impôts :D

Est-ce qu'en supprimant les certificats, je peux refaire une demande sur le site de la DGI ?? J'ai vu qu'on demandait le numéro de télédéclarant pour pouvoir s'abonner à nouveau ce qui signifie que les certificats sont enregistrés par numéro de payeur d'impôt. En gros si je supprime les certif' le site de la DGI ne le verra pas et ne pourrais toujours pas avoir de nouvelles autorisations ??
 
Aucun problème pour moi. J'ai passé 2 minutes à trouver la bonne version de ma pointe bic noire. J'ai pas eu de problème de liaison ni de machine virtuelle bien que virtuellement, je soie contributeur net à cette magnifique entreprise appelée IRPP. Quant à la signature, le plus dur a été de faire monter mon épouse d'un étage! C'est vrai aussi que j'aurais pu descendre ce fameux étage! J'ai ensuite mis les documents dans mon enveloppe, rédigé l'adresse du centre (ça, c'est le plus long) et je suis parti poster mon courrier. En plus, j'ai donc dépensé du fric en essence! Oui mais voilà, j'suis vachement content : j'ai rencontré devant la poste une ancienne camarade d'études que je n'avais pas vu depuis longtemps et nous sommes allés prendre un pot ensemble...et ça, les gars, ça n'a pas de prix.
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk