Déclaration d'Impôts

mOOnSlide a dit:
euh en quoi est ce genant d'installer Java ? :rose:
Moi cela ne me gène pas d'installer JVM sauf que je n'y comprends rien sur le site de Mac.
je suis sous Mac OS X 10.2 que dois-je télécharger.
j'ai essayé sous Firefox ou Netscape, il me demande JVM à chaque fois
merci
 
Hérisson a dit:
:cool: La dernière solution, bonne vieille méthode, je prends ma voiture et je vais la déposer directement dans la boîte aux lettre du centre des impots.Je prendrais bien le receveur en photo mais je doute qui soit là pour m'accueillir...:cool:


Télédéclarez !
et faites un geste pour la planète.

Laissez votre voiture au garage







:zen:
 
:mouais: Ben heureusement que je vous lis! D'un naturel optimiste ou insouciant je ne me suis pas fait de bile et en y regardant de plus près ma déclaration n'est pas passée!
J'y retourne!
 
kurut a dit:
Quel est ton problème ? (+config)
Salut,
C'est simple, je ne me suis pas fais de bile ou je devais avoir de la m????plein les yeux, je n'ai pas vu que la signature n'avait pas été prise en compte...
Safari ne passe pas, Firefox refuse, et netscape7 me fait de l'auto destruction ou presque, c'est à dire que dès que j'ai le certificat, il repart à 0...
IMac intel 17" 1GO et un 6360 qui n'est pas branché sur internet...
 
Ca y est ça marche pour moi sur intel. :up:

Pour moi ça bloquait à la signature sur Safari 2 et Firefox. :rolleyes:

J'ai bien suivi tous les post et les liens de chacun.
Finalement ça marche avec netscape comme certains l'ont précisé sur le forum. Mais pas avec toutes les versions. La version de 19 Mo ne cessait de quitter inopinément comme le précisait quelqu'un dans un autre post. Finalement je suis allé chercher la version Netscape de Versiontracker : ici :)

Tout se déroule bien et les certificats s'affichent bien au moment de la signature.
Pour info, je l'ai envoyé à minuit. peut être que ça aide Netscape à ne pas planter. :sleep:

P.S. : Pour ceux qui ont plusieurs certificats et qui utilisent "impots cert" ne pas oublier de modifier la configuration pour pouvoir utiliser le deuxième certificat.
Je ne sais pas si ça a une importance, mais j'avais aussi fait la manip qui consistait à "toujours approuver" dans les "réglages de confiance" (en bas de la fenêtre après le double clic sur le certificat).

Bref, enfin ça marche parce que je peux vous dire que j'en ai lu et j'en ai fait des trucs.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette réussite. :up: :up: :up: :up:
 
emetloca a dit:
Pour moi ça bloquait à la signature sur Safari 2 et Firefox. :rolleyes:

Pour moi aussi, ça bloquait à la signature sous Panther avec Firefox (le dernier, sorti hier).
J'étais furax, j'ai donné un petit coup sur la flèche gauche verte en haut, puis flèche droite, et ça a accepté ma signature OUF !

Enfin...:up:
 
papadben a dit:
Salut,
C'est simple, je ne me suis pas fais de bile ou je devais avoir de la m????plein les yeux, je n'ai pas vu que la signature n'avait pas été prise en compte...
Safari ne passe pas, Firefox refuse, et netscape7 me fait de l'auto destruction ou presque, c'est à dire que dès que j'ai le certificat, il repart à 0...
IMac intel 17" 1GO et un 6360 qui n'est pas branché sur internet...
Pas très explicite.:p
 
kurut a dit:
Pas très explicite.:p
Et pourtant c'est simple, la signature ne passe avec aucun des navigateurs!
 
désolé d'en remettre une couche mais j'y comprend plus rien !
J'ai lu toutes les discussions sur le sujet (quelques heures de lecture) mais toujours pas de solution.
Quelqu'un peut il me dire clairement si on peut déclarer ses impots avec un Ibook G4 sous MAC OS 10.3.9 ?

J'ai téléchargé netscape : OK ça va
JAVA (JVM) : téléchargé à partir des liens indiqués dans le forum : OK mais quand je le lance j'ai un message qui me dit que je n'ai pas besoin de le mettre à jour !!!!! (j'imagine que j'ai déjà la bonne version ?).

C'est quoi la solution ? (la poste c'est mort je suis hors délai)

Merci d'avance
 
Salut je te colle la réponse des services des impôts pour mon Mac intel. Le plus estraordinaire est que ça marche! J'ai mon accusé de réception en mains!:up:
L'an dernier je l'avais faite avec mon 6360 mais sans avoir eu d'accusé de réception et pourtant elle avait été prise en compte....
Bonne chance

Madame, Monsieur,

Email : [email protected]

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez
signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

Dans le cas où vous utilisez les macs possédant les processeurs Intel (pomme + à propos de ce MAC pour vérifier) nous vous informons que le fonctionnement avec le site n’est pas garanti ce qui provoque des soucis au niveau de la signature de la déclaration avec des navigateurs comme Safari ou Mozilla Firefox.

Pour cela, nous vous conseillons l’utilisation du navigateur Netscape 7.2.
Vous pouvez télécharger ce navigateur sur le site :
- http://www.telecharger.com/mac
- tapez dans la partie rechercher : "Netscape".
- Cliquez sur "Netscape 7.2" (seule cette version permet de signer la déclaration). Cliquez sur le bouton "télécharger".
- Dès qu’il est téléchargé, cliquez sur le fichier "Netscape-MachO.dmg.gz" pour le décompresser.
- Sélectionnez "Agree" pour accepter le contrat de licence.
- L’écran suivant permet de cliquer et faire glisser l’îcone "Netscape" pour l’avoir sur le bureau du mac ou dans les applications.
- A la première utilisation, la création d’un compte peut-être demandé sélectionner "Cancel" pour ne pas faire cette inscription.
- Dès son installation, pour pouvoir signer avec ce navigateur il faut maintenant "Exporter" et ensuite "Importer" le certificat.

Vous pouvez nous recontacter en nous indiquant précisément le navigateur Internet avec lequel vous vous êtes abonné (Safari, Firefox...) ainsi que sa version. Nous vous indiquerons alors comme Exporter votre certificat depuis votre navigateur actuel.

Vous pourrez alors importer votre certificat dans Netscape comme suit :
- Ouvrir le menu "Netscape / Preferences" du navigateur :
- Se postionner sur la rubrique "Privacy & Security" dans la partie de gauche, double cliquer pour développer puis cliquer sur "Certificates".
- Cliquer sur le bouton "Manage certificates".

Le Gestionnaire de certificats s’ouvre :
- Cliquer sur le bouton "Import".
- Sélectionner le fichier P12 correspondant à votre certificat exporté sur le disque dur, cliquer sur "Ouvrir".
- Saisir le mot de passe associé au Magasin de certificat si celui ci a été défini ou le définir. Cliquer sur "OK".
- Saisir le mot de passe associé au certificat lors de son exportation :
Cliquer sur "OK".
L’importation est terminée.

- Se connecter au site avec Netscape pour accèder aux services de la DGI, vous pourrez alors signer et envoyer votre déclaration. Vous retrouverez avec Netscape les modifications apportées à votre déclaration.

Le seul certificat qui est valable est celui qui porte le numéro le plus élevé ( exemple: 3 NOM PRENOM).

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton répondre à l’auteur pour conserver l’historique de notre correspondance.

Cordialement,

Le service d'assistance du site de télédéclaration
[email protected]
0 825 392 392
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Manu. a dit:
désolé d'en remettre une couche mais j'y comprend plus rien !
J'ai lu toutes les discussions sur le sujet (quelques heures de lecture) mais toujours pas de solution.
Quelqu'un peut il me dire clairement si on peut déclarer ses impots avec un Ibook G4 sous MAC OS 10.3.9 ?

J'ai téléchargé netscape : OK ça va
JAVA (JVM) : téléchargé à partir des liens indiqués dans le forum : OK mais quand je le lance j'ai un message qui me dit que je n'ai pas besoin de le mettre à jour !!!!! (j'imagine que j'ai déjà la bonne version ?).

C'est quoi la solution ? (la poste c'est mort je suis hors délai)

Merci d'avance

Bonsoir,
j'ai déclaré avec Firefox sur un iMac G4 en 10.3.9, je pense que ça devrait marcher sur ton iBook.
En te lisant je suppose que tu bloques avec Machine Java...

1 - as-tu lu mon poste sur la page 2 de ce fil?
2 - précise un peu ton problème.
3 - as-tu ton certificat?
;)
 
Merci pour la réponse mais ça marche toujours pas !

J'ai bien lu la page 2. Le test est OK (il me dit qd même que j'ai pas la dernière version de JVM) J'ai la version 1.4.2-O3

En fait c'est quand je commence la déclaration (il me reconnait : abonnement OK), le service fait une reconnaissance de la configuration: et là il me dit "logiciel JVM manquant ou version incompatible"

ça viendrait donc de JVM : c'est quoi la version compatible pour OS 10.3.9 ?
 
Bonsoir,
pour le test la version 1.4.2 est ancienne, par contre j'ai la version 1.4.2_09

dans disque --> bibliothèque --> internet plug-ins, j'ai seulement en plugin Java :
- JavaPluginCocoa.bundle version 2.2.0(pour java 1.4.2) Firefox utilise cette version.
- Java applet plugin version 1.2.0(pour java 1.3.1) Netscape utilise cette version.

As-tu vérifié qu'il n'y a pas des plugin Java ailleurs?
Quel navigateur utilises-tu?;)
 
Salut,

En fait j'en ai plein des plugin (une quinzaine) !
Je vais vérifier les versions ce soir.
J'utilise netscape 7.02.
Firefox est peut être mieux ?
 
Bonjour,
j'ai fait les essais avec Netscape 7.2;)

A mon avis les plugins Java commencent par le mot Java!!
 
SergeD a dit:
Bonsoir,
pour le test la version 1.4.2 est ancienne, par contre j'ai la version 1.4.2_09

dans disque --> bibliothèque --> internet plug-ins, j'ai seulement en plugin Java :
- JavaPluginCocoa.bundle version 2.2.0(pour java 1.4.2) Firefox utilise cette version.
- Java applet plugin version 1.2.0(pour java 1.3.1) Netscape utilise cette version.

As-tu vérifié qu'il n'y a pas des plugin Java ailleurs?
Quel navigateur utilises-tu?;)

Bonjour,

Pour les plugin c'est bon : y'en a pas d'autres ailleurs et j'ai les bonnes versions.

Mais ça marche tjrs pas !!!!

C'est ma version JVM ?
C'est quoi le lien pour la version1.4.2-09 ?