Déclaration d'Impôts

Il semble qu'il y ai un problème avec les mac Intel. J'ai essayé de faire ma déclaration sur mon iMac Intel et j'ai eu le problème du bouton "signer" qui restait sans effet aussi bien sur Safari que sur Firefox. Je suis alors passé sur mon PowerBook et là aucun problème... Il doit y avoir des problèmes de compatibilité avec OS X x86...

Bien heureux celui utilisa son stylo :D .... aucune enigme à résoudre, aucun mystère à percer... mais celui-là n'aura pas la satisfaction d'avoir gain de cause sur la machine :D en même temps, croiser une camarade de classe devant la poste, ça doit le faire!

Sinon, pour ceux qui veulent continuer à surfer sur la vague de l'évolution (hihihi) et à résoudre les problèmes existentiels que nous a posé la DGI, sur les bons conseils de la communauté, j'ai tout supprimé (certificats et résiliation d'abonnement sur le site de DGI) et ô miracle, ça a fonctionné.

Jusqu'au fameux Java ou JVM qu'il fallait télécharger mais comme je suis une bille en anglais, j'ai pas compris ce que disait le site d'apple : pas vu là où il fallait cliquer et quand j'ai cliqué je me suis retrouvée puis je me suis mise à chercher un JVM pour OS X 10.3.9 et là je vous assure que ce fut un grand moment de solitude ... forcément quand on parle pas anglais :rateau:
Donc suis repartie vers le site de la DGI qui après m'avoir envoyée valser 2 fois en me disant qu'il me fallait le JVM, a (par un miracle dont seul Dieu doit avoir les clés) fini par accepter d'enregistrer ma déclaration :)

Morale de l'histoire : pas besoin de JVM quand on est sous OS 10.3.9 et qu'on a téléchargé Firefox! :D

Bon courage à ceux qui vont se lancer dans cette grande aventure de la déclaration d'impôts par internet

Si si, sous Mac avec Firefox, JVM obligatoire. Il devait mal la prendre en charge.
Sous Windows avec IE, on peut passer par un contrôle ActiveX.

Depuis 2 ans je déclarais sur internet sans souci, en 5 minutes. Cette année, je le sentais mal, je ne sais pas pourquoi, peut-être cette histoire de certificat à refaire... je l'avais fait pourtant, et cela avait marché.

Et aujourd'hui, le site des impôts me dit que ma configuration n'est pas supportée. Faut dire, j'ai un truc super exotique : mac OS 10.3.9 et Safari !

Incompréhensible... :confused:

Quand on voit la liste des OS supportés, et des navigateurs, je m'interroge... et je me dis que ça ne vient sûrement pas de Mr Breton et des collègues du ministère, mais plutôt de Mr Jobs. C'est triste, je l'aimais bien mon Safari sous Panther, mais apparemment il n'intéresse plus personne... :(

Bonjour

J'ai un G5, dernier systeme et safari 2, celà ne marche pas, celà bloque lors de la signature.

Appel à la hotline, oui, il y a un pb avec safari, passez par firefox !

Je suis passé par firefox et nickel, c'est tout bon;

Ps, pas réussi à exporter le certificat, j'ai donc du l'annuler et le recréer sous firefox.

bob

DarKOrange a dit:
Il semble qu'il y ai un problème avec les mac Intel. J'ai essayé de faire ma déclaration sur mon iMac Intel et j'ai eu le problème du bouton "signer" qui restait sans effet aussi bien sur Safari que sur Firefox. Je suis alors passé sur mon PowerBook et là aucun problème... Il doit y avoir des problèmes de compatibilité avec OS X x86...

Moi pareil sous Safari. Quant à Firefox, il me demande d'installer Java JVM. :mouais:

Alors, qu'il aille se faire voir. Je vais signer ma déclaration papier et la déposer au centre des impôts du coin. :mad:

Pas de problèmes l'an passé, et là mystère????

Java qu'il me faut aussi. Simplement à part des versions "java Tiger", rien pour cet OS chez mac.

Je sais que j'ai la vue qui baisse, mais enfin...;)

Alors si l'un de vous à l'obligeance de m'indiquer le chemin...avant que je ne tue le chien...:eek: :eek:

Merci d'avance.

:zen: :confused:

Bonsoir, j'ai eu le même problème en 10.3.9
il y a 2 endroits pour les plugins java:
1 - dans Disque --> Bibliothèque --> Internet plugins (pour l'ensemble du système)
2 - dans Maison --> Bibliothèque --> Internet plugins (pour un utilisateur)

dans 1 j'avais 3 plugins Java
dans 2 j'avais 3 plugins java mais trés anciens.
j'ai mis à la corbeille les 3 plugins de 2 et tout fonctionne.

les 3 plugins sont:
java applet plugin enabler
java.applet.plugin
javaplugincocoa.bundle.

un test java http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml;)

j'ai eu le même problème sous mac intel que ce soit sous safari ou sous firefox, la version java (j'ai la dernière) n'est pas installée ou pas supportée ! J'ai donc fait ma déclaration comme l'an dernier sur PC après avoir exporté mon certificat qui s'est promené de firfox à safari, puis à firefox version PC !

g.chanteloup a dit:
:zen:Merci à tous. ca marche aujourd'hui mais je ne comprends pas pourquoi.Peut-être que le problème était chez DGI.

Pareil que g.chanteloup
Hier, Safari 2.0.3 et Mac OS X 10.4.4, ma signature ne passait pas.
Aujourd'hui je refais de la même manière, toujour avec Safari, et ma signature passe bien. Va t'en comprnedre qch !!!
Moralité : si ça ne marche pas aujourd'hui on ne risque rien à recommencer le lendemain !

Sly54

Ca ne vient pas du Mac Intel, j'ai un imac G3 10.3.9 et j'ai eu lemême probleme. Par contre verifie que tu possedes la dernieres mise a jour de Quick Time. En passant de la 7.0.4 à 7.1, le probleme a completement disparu.

Sinon, essaie aussi sur Camino, ca peut fonctionner…:up: