Déclaration d'Impôts

Bonjour,
j'insiste sur ta version de Netscape, j'ai la version 7.2 en anglais, tu as la 7.02, le problème est peut-être là.
le lien pour Netscape http://browser.netscape.com/ns8/
Pour la 1.4.2_9, je ne sais pas comment je l'ai eu, je fais simplement les mises à jour Apple.;)
 
Bonjour,
J'ai fait un essai avec Netscape 7.02, ça marche.
Mais le test Java, avec les version 7.02 et 7.2 me dit Java 1.3.1_16.
As-tu fait le test avec Netscape 7.02? car chez toi tu as 1.4.2 et celà je l'ai avec safari et firefox.

Tu pourrais essayer FireFox, pour celà, il faut exporter ton certificat depuis Netscape et l'importer depuis Firefox.

Pour l'exporter :
Netscape --> Preferences --> Privacy...--> Certificates --> Manage....--> Selection du certificat et backup

Pour l'importer :
Firefox --> preferences --> Afficher les certificats --> Importer ;)
 
Salut,

Comme vous tous, j'ai essayé de déclarer mes impôts en ligne ... En résumé, ça a marché pour moi sur iMac G5 (OS X 10.4.6) avec Netscape et Firefox :

1) Dans Safari, j'ai demandé et obtenu un premier certificat. 15 jours plus tard, j'ai essayé de télédéclarer sous Safari 2, sans succès. La hotline m'a indiqué qu'il fallait utiliser Netscape 7.2

2) Je télécharge NS 7.2, importe le certificat précédemment créé : mer..., quel était le mot de passe ? Je ne m'en souviens plus, le résilie en ligne, en redemande un autre : Netscape l'intègre correctement, je télédéclare et signe tout avec succès. Au passage, notons que NS m'a demandé de sélectionner mon certificat dans une liste (qui ne contient que l'unique certificat des impôts).

3) Mais je n'ai pas envie de garder NS. J'exporte mon nouveau certificat, et j'importe celui-ci dans Firefox. Retour sur le site des impôts, je fais semblant de déclarer pour la première fois : le certificat est reconnu, les impôts me souhaitent la bienvenue nommément.
Chouette, je peux mettre NS à la poubelle.

4) Et Safari ? J'ai importé mon second certificat des impôts dans Trousseau d'Accès, après avoir supprimé tout ce qui y avait été mis par Safari lors de ma première demande de trousseau (un certiicat, une clé privée, une clé publique). Maintennant, Trousseau d'Accès me crée un certificat et une clé privée : bizarre.
En essayant de me reconnecter sur ma déclaration avec Safari 2, j'ai toujours le même message d'erreur concernant mon certificat. Peut-être est-ce parce que j'ai aussi un autre certificat perso dans Trousseau, pour mon compte .Mac, en plus de 4 ou 5 autres certificats d'autorités diverses. J'ai essayé de changer les règles de confiance de mon certificat des impôts, sans succès; même en déverrouillant le trousseau X509Anchors.

Voilà; en résumé, pour moi ça marche sur Firefox, en étant passé par Netscape.
 
SergeD a dit:
Bonjour,
j'insiste sur ta version de Netscape, j'ai la version 7.2 en anglais, tu as la 7.02, le problème est peut-être là.
le lien pour Netscape http://browser.netscape.com/ns8/
Pour la 1.4.2_9, je ne sais pas comment je l'ai eu, je fais simplement les mises à jour Apple.;)

Bonjour,

Merci pour tout ça marche enfin !!
C'est effectivement la mise à jour Apple qu'il fallait faire (tout simplement). J'ai également utilisé la version 7.2 pour Netscape.

Encore merci.
 
Bonjour.
Tien,je rebondis sur ce dernier post.
Comment détecter si quelq'un vampirise ma connection wifi en temps réel?
Merci pour vos réponses.
 
Rup a dit:
Voilà; en résumé, pour moi ça marche sur Firefox, en étant passé par Netscape.
Petit retour d'expérience, j'ai tout fait hier.
Je n'ai même pas essayé avec Safari.

Avec tiger 10.4.6 (toutes les mises à jour effectuées) et Firefox (toutes mises à jour effectuées) c'est passé comme une lettre à la poste.
 
Merci à tous pour votre aide et notamment à papadben, dont le message détaillé m'a bien aidé. Merci aussi à ceux qui ont expliqué comment exporter le certificat à partir de Safari.
J'espère que l'année prochaine le service des impots prendra en compte l'existence de Safari.
 
Remercie surtout les impots! Je n'ai fait que copier-coller! Mais ça fait toujours plaisir:rose:
 
comment faire pour teletransmettre ma declaration, apparemment sous mac os x2.8, il n'y a pas de logiciel java requis!

Déjà, en commençant par poser ta question dans le bon forum (Internet).
 
Bonsoir,
quel navigateur utilises-tu?
As-tu ton certificat? et avec quel navigateur as-tu fait ton inscription?;)
 
SergeD a dit:
Bonsoir,
quel navigateur utilises-tu?
As-tu ton certificat? et avec quel navigateur as-tu fait ton inscription?;)

Bonjour,

Le certificat est délivré a la fin. Avec Firefox il faut insister. Il m'a demandé plusieurs fois le logiciel JVM (introuvable) mais en insistant on y arrive ... faut croire qu'il se fatigue ...
:D
 
Bonjour,

Je me permet de réactiver cette discussion, car ce midi, quelle surprise j'ai eu en voyant une amande, pour excès de vitesse (6 km/h) dans ma boite aux lettres.... ah ces chers radars automatiques qui poussent comme des champignons.... :mad:

Mais c'est pas là ou je voulais en venir :D.

Tout le monde (ou presque) a connus des déboires pour faire sa déclaration d'impôt sur internet (j'ai même finalement capituler, et est aller à mon centre des impôts pour la faire... :hosto: )

Je voulais juste vous signaler que le site du gouvernement (www.amendes.gouv.fr), pour payer sa contravention par CB est entièrement compatible avec notre chère navigateur safari :D.

Comme quoi, quant l'état, veux quelque chose (prendre notre argent le plus vite possible) il y arrive... :sick:
 
Je confirme pour l'avoir expérimenté moi-même (1 km/h retenu au dessus de la limite, mais c'est ma femme qui conduisait et je n'étais même pas dans la voiture !), ça marche très très bien. Je vous le conseille.