Déclaration d'Impôts

Darklight a dit:
Ca ne vient pas du Mac Intel, j'ai un imac G3 10.3.9 et j'ai eu lemême probleme. Par contre verifie que tu possedes la dernieres mise a jour de Quick Time. En passant de la 7.0.4 à 7.1, le probleme a completement disparu.

Sinon, essaie aussi sur Camino, ca peut fonctionner…:up:

C'est vrai que ca ne vient pas du Mac Intel puisque j'ai un iMac g5. Par contre je suis déjà en QuickTime 7.1, et pourtant hier ça a été le binz. Mais pas aujourd'hui.
Les mysères de l'informatique !..

Sly54
 
J'essaie en vain de télédéclarer depuis Safari 2, sur un iMac G5.
J'arrive à débuter la procédure avec FireFox, mais comme j'ai lu que Safari était compatible, j'ai tenté le coup avec lui.
J'ai exporté/importé mon certificat depuis FF vers Safari, mais quand je veux accéder à mon espace, paf : "Le certificat présente une erreur inconnue. Veuillez indiquer le code erreur à votre administrateur système."
J'ai donc résilié mon abonnement depuis FF pour me réabonner avec Safari et ça a fonctionné. Mais quand je veux accéder à mon espace, repaf : "Le certificat présente une erreur inconnue. Veuillez indiquer le code erreur à votre administrateur système."
Donc là je séche :confused: :confused: :confused: !

Une idée ? :zen:
 
litle_big_one a dit:
Bonjour


Ps, pas réussi à exporter le certificat, j'ai donc du l'annuler et le recréer sous firefox.

bob

Bonjour,

J'ai moi aussi eu des soucis avec safari --> Annulation du certificat sur le site des impots
Par contre, il est toujours dans mon trousseau...
Comment faire pour le supprimer du trousseau ?

Merci à tous
 
Bon, mon mas est équipé d'un processeur Intel.... Sous Firefox ou Safari, la déclaration bloque eu moment de la signer (pas de certificat à sélectionner).

Par contre, d'après ce que j'ai lu (ici et sur macbidouille aussi), les mac équipés de PPC peuvent faire la télédéclaration...

Pour les possesseur d'intel, la seule solution que j'ai lu consistait à passer sous windows via bootcamp et d'effectuer sa télédéclaration comme ça.....

S'il y a une autre solution pour les mac intel, je suis preneur !
 
Avec iMac G3, 10.3 je bloque pour signer avec Camino.

Si j'essaie de passer avec FireFox ou Safari : "aucun certificat n'est présent dans votre navigateur".

Comment faire ?
 
safari bug depuis qq tps chez moi et apparemment je ne suis pas la seule:hein: j'attends la prochaine version du coup:( pour la déclaration idem, une vraie prise de tête :casse: donc j'vais la déposer direct dans leur BAL:mad:
 
JediMac a dit:
Après un court chat sur le site des impôts, la solution était "ben passez donc sur FF" :rolleyes:.

Il est à noter que sur le site des impots, c'est annoncé dans la page Compatiblité noir sur blanc que Safari peut poser des pb et qu'il est conseillé de passer par firefox :(

Avertissement a dit:
Attention
Les configurations ci après ne garantissent pas toujours un fonctionnement dans des conditions optimales :

* *Mac OS 10.4 avec Safari 2 est compatible, toutefois cette configuration ne permet pas d’utiliser plusieurs certificats (choix dans la liste de certificats impossible). Si vous possédez plusieurs certificats, nous vous conseillons de vous abonner avec un autre navigateur.

* Le navigateur AOL 9 peut masquer certaines fenêtres à valider, nécessaires à l'obtention du certificat électronique. Dans ce cas, retirez votre certificat en entrant sur internet avec un navigateur standard type Internet Explorer ou Firefox.

Aucun pb avec Firefox.
 
Comme de toute façon la plupart des gens qui ont déjà déclaré sur internet on un certificat qui date d'avant août 2005, celui-ci n'est plus valable... Alors poum on vérifie qu'on à bien la dernière version de FF, on fait un beau certificat tout neuf de 2006 et hop on déclare...tout marche impec.... En tout cas chez moi sur un G3 en 10.3.9 ! :p
 
salut,
j'ai eu aujourd'hui la hotline du site de la DGI : de l'accueil standard on m'a passé le technicien supérieur qui m'a expliqué qu'au moment où ils mettaient en place le procédé du certificat de cette année, les macintel sortaient. Et donc ils n'ont pas eu le temps de développer le certificat pour les macintels.
Comme quoi ça paraît simple des fois les explications des informaticiens.
il me conseille de faire ma télédéclaration sur un autre ordi qu'un macintel.
Il suffit juste de supprimer son certif sur son ordi et en recréer un sur autre ordi. Il m'a certifié (ça en fait des certifications) que toutes les données enregistrées seront sauvegardées.

Voilà, je vais voir ailleurs pour me télédéclarer.

PS : ils n'ont pas de solution pour cette année apparemment.

bon courage
 
Ben moi ça y est, c'est fait depuis ce soir en 2 temps 3 mouvements. Comme une lettre à la poste...:D

Sous 10.4.6, Safari 2.0.3 et avec l'aide de mon bon petit PB G4.

Par contre avant toute chose j'ai téléchargé Impôts-Cert pour Safari.app. concernant la validité du certificat.
 
Pour ma part j'ai pas fait compliqué
Comme le site m'indiquait comme déjà inscrit sans reconnaître mon certificat je me suis tout simplement désabonné pour me réabonner immédiatement après.

Et là, miracle, merveille des temps modernes, tout a bien fonctionné.
Je ne leur passerai pas 20 € de plus cette année encore, c'eût été dommage.

M'achèterais plutôt un cédé à la place tiens.






:zen:
 
Bon voilà, j'ai rarement des soucis avec mon Mac (iMac PPC sous 10.4.6, 990 Mhz) mais là je sais plus quoi faire.:(.

L'histoire : C'est la période des impôts, je me connecte sur le site (j'utilsie Safari). Je suis reconnu (certificat de l'année précédente). Je remplis la déclaration et là pas possible de la signer. J'appelle l'assistance gouvernementale qui lit sagement son manuel,:sleep: me demande de vérifier si j'ai la bonne version de Java (last update =OK), me dit de passer sur Firefox. :up:Je m'exécute. J'annule donc le certificat en cours, j'en recrée un sous Firefox, je le protège avec un mot de passe, je me reconnecte,....même problème à la signature...aucun certificat n'apparaît:mouais:. Je modifie le paramètre dans FF de reconnaissance automatique des certificat. Je recommance sous FF, et au moment de me connecter sur mon espace personnel, il me demande le mot de passe que je lui donne...et la je me fais jeter:mad:... Je retourne sous le spréf de FF, je veux repasser en mode de reconnaissance auto des mots de passe et la, une fenêtre Invite me demande le mot de passe de sécurité principale. Quoi cé ? :mouais::confused:J'essaye mon mot de passe utilisateur...marche pas...j'en essaye d'autre que j'ai utilisé ultérieurement...rien ne fonctionne....

Est-ce qu'un expert pourrait éclairer ma webcam ????