Délais de livraison Apple store réaliste ?

Je suis censé recevoir mon iMac demain ... :p
Mais sur le site de TNT, mon colis semble être encore en hollande (et ce depuis deux jours) !!!! Apres avoir été expédié d'Ireland par Apple (Et bien il en voit du pays :mouais:).

Est ce normal selon vous ? Y'a t'il une chance que je l'ai demain ???

Mon hypothèse : Transport par camion entre Arnhem (Hollande) et Nice, arrivé demain matin (ou même ce soir mais pas encore enregistré) à l'agence TNT de Nice et distribué demain matin par un livreur TNT chez bibi !!

Je rêve là ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Mon hypothèse : Transport par camion entre Arnhem (Hollande) et Nice, arrivé demain matin (ou même ce soir mais pas encore enregistré) à l'agence TNT de Nice et distribué demain matin par un livreur TNT chez bibi !!

Je rêve là ou pas ?

C'est tout à fait possible... je dirais qu'en général ça se passe comme ça.

J'ai commandé mon Nano (RED) samedi, lundi matin il est arrivé à Arnheim et cet après midi il est arrivé à mon travail... :D

C'était UPS...

C'est tout à fait possible... je dirais qu'en général ça se passe comme ça.

J'ai commandé mon Nano (RED) samedi, lundi matin il est arrivé à Arnheim et cet après midi il est arrivé à mon travail... :D

C'était UPS...

Il est 9h, toujours pas de mac à l'horizon... :mouais:
D'apres le site de TNT, le colis était à lyon hier soir à 23h57.
Il va donc, semble t'il, bien arrivé aujourd'hui :up:.... mais à quelle heure ???

TNT livre quand généralement ? Plus le matin (il est deja 9h !) ou l'apres midi voir les deux en fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il est 9h, toujours pas de mac à l'horizon... :mouais:
D'apres le site de TNT, le colis était à lyon hier soir à 23h57.
Il va donc, semble t'il, bien arrivé aujourd'hui :up:.... mais à quelle heure ???

TNT livre quand généralement ? Plus le matin (il est deja 9h !) ou l'apres midi voir les deux en fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dans la journée... mais on ne peut pas savoir l'ordre de la tournée...

T'y est retourné sur le site de TNT pour voir si c'est en "Out for delivery..." ???

Salut ,

Pour ma part , ça fera bientôt 5 semaines et toujours
pas de nouvelle du Mac pro ! , c'est long tout de même ...
J'ai prix une config à 2,66Ghz avec 1Go ram ,une X1900 et le wifi

Combien de temps avais vous attendu pour recevoir votre Mac pro ?

Salut ,

Pour ma part , ça fera bientôt 5 semaines et toujours
pas de nouvelle du Mac pro ! , c'est long tout de même ...
J'ai prix une config à 2,66Ghz avec 1Go ram ,une X1900 et le wifi

Combien de temps avais vous attendu pour recevoir votre Mac pro ?

tu es ou dans le suivi de livraison... apple track...?

Salut Paradise,

Malheureusement, pas de suivi possible j'ai commandé dans un Apple
center !, et impossible d'obtenir un quelconque renseignement du
vendeur , la seul réponse , attendre ...
Sinon , je viens d'entamer la sixième semaines , c'est long , très long ...
mais je suis toujours curieux de savoir combien de temps vous avais
attendu pour recevoir votre mac pro avec wifi et X1900 ?

Désolé rtype2 moi j'ai acheté un macbook pro donc je ne peu pas t'aider, mais normalement si tu va dans ton apple center tu devrais avoir ton suivi bizar tout ca car 6 semaines , c'est trop long :eek:

Salut Paradise,

Malheureusement, pas de suivi possible j'ai commandé dans un Apple
center !, et impossible d'obtenir un quelconque renseignement du
vendeur , la seul réponse , attendre ...

J'ai été dans le même cas:

Aimant bien le contact humain, j'ai décidé de passer commande d'un iMac 20" (avec CG 256 +2 Go) le 4 octobre auprès d'un AppleCenter. Je demande le délai de livraison et le vendeur me précise "8 jours ouvrables". 10 jours après, je leur téléphone et j'obtiens comme réponse "nous n'avons rien reçu", je demande alors des précisions mais le vendeur me dit de ne pas pouvoir en savoir plus ...

Heureusement, j'avais noté la référence de ma commande (l'AppleCenter a passé commande sur ...l'AppleStore :heu:). Je vais donc sur le suivi de commande on-line et je découvre alors que ma commande n'est toujours pas expédiée... Je passe un coup de fil à Apple qui me donne gentiment le numéro dédié aux Revendeurs et là on me précise que la commande sera expédiée FIN du mois !!!

Le 18 octobre, un peu énervé, je retéléphone à l'AppleCenter qui continue à me certifier qu'ils attendent d'un jour à l'autre mon iMac et qu'ils ne peuvent me donner une date précise. Me rendant compte qu'ils se moquent de moi, j'annule ma commande et repasse sur l'AppleStore une nouvelle commande !

Résultat aujourd'hui après vérification de l'état des commandes:

Commande AppleCenter du 4/10: toujours pas expédiée par Apple

Commande AppleStore du 18/10: expédiée le 20/10, actuellement aux Pays-Bas et pris en charge par TNT à 19h.:up:

Voilà mon expérience ....

Salut ,

J'ai ouvert cette discutions il y à quelques semaines maintenant
pour avoir une idée des délais réel du store , mais cela ne m'a pas
porté chance !
aujourd'hui je suis allé une seconde fois chez mon revendeur en
espèrent obtenir des informations sur ma commande , pour rappel , un
macpro 2,66Ghz +X1900 +wifi , et demain , je vais entamer la 7ème
semaines d'attente !, enfin soit , je pose quelques questions , les réponses
sont évidement toujours les mêmes , attendre et attendre encore ...
je demande alors si vraiment ils ne peuvent pas me fournir le n° de
commande apple store , et la , gros mur de pierre , les deux vendeurs
me regarde à peine , et encore l'air ennuyé ( j'ai vraiment l'impression de les
emmerder ), pourtant je reste très poli et courtois, mais rien n'y fait , bizarre
ils semblaient si heureux lorsque je suis passé faire ma commande mmmh ,c'est
tout même incroyable !, mais je dois avoué que ce qui m'a tué , c'est encore
quant la jolie vendeuse m'a dit, "on va tout de même esseillé de les contacter
pour voir si on peut obtenir une info " !!!!,
hein ! ben oui merci madame ,c'est très gentil de votre part d'esseiller !
Tout compte fait l'Apple store , c'est encore ce qu'il y a de mieux , a mon avis ...

Je comprend tout de même que les clients du store soient parfois privilégié sur
les commandes et que cela ennuies sûrement ces revendeurs, mais de la à
refuser de faire une recherche pour savoir ou en est une commande c'est bien dommage
Bon j'arrête de pleurer , et je vais retourner mon sablier ;-)

Salut ,

J'ai ouvert cette discutions il y à quelques semaines maintenant
pour avoir une idée des délais réel du store , mais cela ne m'a pas
porté chance !
aujourd'hui je suis allé une seconde fois chez mon revendeur en
espèrent obtenir des informations sur ma commande , pour rappel , un
macpro 2,66Ghz +X1900 +wifi , et demain , je vais entamer la 7ème
semaines d'attente !, enfin soit , je pose quelques questions , les réponses
sont évidement toujours les mêmes , attendre et attendre encore ...
je demande alors si vraiment ils ne peuvent pas me fournir le n° de
commande apple store , et la , gros mur de pierre , les deux vendeurs
me regarde à peine , et encore l'air ennuyé ( j'ai vraiment l'impression de les
emmerder ), pourtant je reste très poli et courtois, mais rien n'y fait , pourtant
ils semblaient si heureux lorsque je suis passé faire ma commande mmmh ,c'est
tout même incroyable !, mais je dois avoué que ce qui m'a tué , c'est encore
quant la jolie vendeuse m'a dit, "on va tout de même esseillé de les contacter
pour voir si on peut obtenir une info " !!!!,
hein ! ben oui merci madame ,c'est très gentil de votre part d'esseiller !
Tout compte fait l'Apple store , c'est encore ce qu'il y a de mieux , a mon avis ...

Je comprend tout de même que les clients du store sois parfois privilégié sur
les commandes et que cela ennuies sûrement ces revendeurs, mais de la à
refuser de faire une recherche pour savoir ou en est une commande c'est bien dommage
Bon j'arrête de pleurer , et je vais retourner mon sablier ;-)

Annule ta commande et passe-la sur l'apple store, en plus si tu as un problème tu bénéficie des 14 jours de rétractation ou d'échange.

En remarque liminaire, les trois apple center parisiens où je me suis rendus ont été EXECRABLES pour l'accueil du client, j'avais à chaque fois l'impression que la vente était une activité périphérique, et que leur premier boulot était de s'ennuyer et de mépriser le client, et dans cette catégorie, la palme revient à l'apple center de Boulogne-Billancourt, et je ne suis pas le seul à le dire, plusieurs personnes que je connais ont eu le même ressenti.

J'ai vu dans plusieurs posts que personne ne citait le nom des magasins, est-ce interdit sur MacG (pub?), dans ce cas, qu'un administrateur efface la partie relative au magasin de Boulogne.

A ce propos j'aimerais bien trouver un apple center parisien sympathique et professionnel, si jamais quelqu'un a eu des expériences positives ?

Juste une dernière petite info comparative suite à mon post précédent.

Sur une commande d'un iMac 20" avec 2 Go et carte graphique 256:

Le délai entre commande et réception du colis a été de:

Apple Center: 24 jours

Apple Store: 8 jours

En précisant que l'Apple Store a été précis sur les délais contrairement à l'Apple Center....

Pour rtype2:

Ils peuvent savoir où est ta commande ... il y a une ligne Revendeurs ....

quand je suis passé dans l'Apple Center de ma ville, le vendeur m'a dit que les délais étaient plus long que sur l'apple store.

de plus je ne vois pas l'intérêt pour moi de commander ds un AC alors que sur l'AS j'ai droit à une réduction reçue par mail et que les délais sont plus court...

Salut,

Tout nouveau "switcher", je voulais juste faire part de mon expérience. J'ai commandé mon IMAC 20" ATI 256MO et 2GO RAM chez un Apple Center (pas de magasin mais BtoB) dans le nord de la France. Je vis en Belgique mais on m'avait annoncé 4 semaines de moyenne dans les Apple Center en Belgique. L'Apple Center en France m'a annoncé entre 7 et 10 jours. Résultat, commande passée le 18/10 par téléphone, le 27 ils m'informent que la machine va quitter l'Irlande et que je devrais la recevoir lundi ou mardi. Lundi 30, coup de tel vers 11H pour me dire que je peux venir la chercher. Ce qui fait seulement 8 jours ouvrables !
Tout ça pour dire qu'une commande via un Apple Center peut aller également très vite :)
Voilà pour le reste c'est un superbe machine !!!

A +

Oh la la, pas cool ces histoires ! C'est dingue, je savais pas que les Apple Center repassaient sur Apple Store... Remarque, ca semble logique, avec un compte "revendeur". Perso, je ne compte pas passer par l'AS, mais par un grand magasin. 5% de points de fidelite sur un achat de MacPro, ca commence a chiffrer...

Oh la la, pas cool ces histoires ! C'est dingue, je savais pas que les Apple Center repassaient sur Apple Store... Remarque, ca semble logique, avec un compte "revendeur". Perso, je ne compte pas passer par l'AS, mais par un grand magasin. 5% de points de fidelite sur un achat de MacPro, ca commence a chiffrer...

c'est clair que grâce à cette carte ça commence à être intéressant, mais perso la carte F..C
c est cool mais tu ne peux pas choisir le MP que tu veux et donc tu dois prendre celui de base, ce qui n'allait pas pour moi!! sinon c'est clair que j'aurai pris mon MP la bas.