Bizarre, en contribuant à ce fil il y a quelques semaines, une petit voix me disait que ça pourrait m'arriver un jour...
Et bingo ! Cet après midi, j'ai goûté aux joies des pavés parisiens vus de très très près.
C'est arrivé dans un grand carrefour, par temps de pluie.
La faute à un camion qui se trouvait devant moi, sur la file de gauche, il était quasiment arrêté sans doute gêné par une voiture qui tournait au carrefour, alors que la file de droite était libre.
File de droite dans laquelle j'avançais, lorsque
subitement, le camion braque à droite sans mettre son clignotant. Evidemment, surpris, j'ai fait une manoeuvre d'évitement un peu brusque et comme il pleuvait et que j'étais sur des pavés, mon scooter et moi avons fait une belle glissade...
En gros, soit je me prenais un camion en pleine poire, soit je me cassais la gueule tout seul. Mon instinct de survie m'a fait préférer la solution B.
Heureusement, j'étais protégé : veste de motard avec protections, casque intégral (ça fait bizarre de voir les pavés de tout près derrière la vitre du casque, et d'entendre le bruit du casque qui racle le sol). J'ai même réussi à me relever tout de suite pour essayer de poursuivre le camion qui ne semblait hésiter à s'arrêter... :hein:
C'est après que je me suis aperçu que j'avais un genou en sang (seul endroit qui n'était pas vraiment protégé), un témoin de la scène a appelé les pompiers, qui en arrivant, ont appelé la police, etc.
Le conducteur du camion reconnaissait qu'il avait oublié le clignotant, mais qu'il m'avait vu (:mouais: ) et que normalement, j'avais de la place pour passer... :heu: Bref, d'après lui, je me suis cassé la figure tout seul, sans raison, quoi... :siffle:
Comme je n'étais pas en danger de mort, l'ambiance dans le camion de pompier était plutot sympa

. J'avais presque honte d'avoir provoqué la venue des pompiers pour un gros bobo au genou. J'ai aussi halluciné du temps monstrueux qu'a pris la paperasse avec la police (vérification des papiers, constat, etc.). Le camion de pompier a servi de bureau de police, c'est un peu du gâchis de moyens. Bref, je me suis quand même retrouvé aux urgences tout l'après midi pour faire une radio au cas où... Je vous passe la description des urgences, elle correspond certainement à l'idée que vous vous en faites dans votre esprit (mélange de chaleur humaine, de détresse, d'anonymat, de cocasserie, de misère...et d'attente). Et maintenant, j'ai une jambe raide, en attendant que l'hématome se résorbe... Aïe !
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup pensé à ce fil pendant les minutes qui ont suivi l'accident, et j'ai pris soin de remercier les occupants du camion d'avoir eu le civisme de ne pas s'enfuir (même s'ils ont mis un peu de temps avant de s'arrêter pour de bon, avec moi qui leur "courrait" derrière !

)
Et surtout merci à la personne qui conduisait la voiture juste derrière moi et qui s'est immédiatement portée à mon secours. Ca réconcilie avec la nature humaine. :love:
Enfin, merci à mon casque et à ma veste. Si j'avais eu un casque sans protection au niveau du menton, j'étais bon pour la chirgurgie maxillofaciale. Si j'avais eu une simple veste, comme 95% des scooteristes, mes coudes auraient sans doute morflé...