démontage iMac

Ouais bon je pense que tu n'est pas nécessiteux au point d'appelerle sav et de se faire chier pour 35 euros. À ta place je ne prendrais pas la peine de le faire et je refilerai le disque dur à un pciste de base. Ouais essaye avec un autre disque dur. Je pense que c'est la meilleure solution et elle nous fixera vraiment sur la source du souci. Pour ce qui est de la sonde (j'espère que tu l'as pas bousillée en changeant le DD) je doute que ça rentre dans le cadre de la garantie d'Apple. De plus ils vont fortement se douter que tu as ouvert toi même l'iMac pour changer le disque dur ce qui si mes souvenirs sont bons fait sauter la garantie sur les derniers iMacs. Tu aura forcément à débourser si tu passe par Apple. Si tu leur fournit un disque dur a installer, ils ne t'en factureront pas un autre par contre ils vont te facturer un tas d'autres trucs possibles et imaginables (heures de main d'oeuvre, frais de diagnostic, etc...)

Oui, tu peux faire en sorte que l'iMac ne prenne pas en compte cette sonde. Il existe des logiciels qui permettent de controler la vitesse des ventilateurs. Tu dois même pouvoir faire en sorte de courcircuiter cette sonde comme ça tu n'installe pas de nouveau logiciel, tu fais croire à l'iMac que cette sonde n'as jamais existée.

CEPENDANT, à ta place, je ne le ferais pas. C'est à tes risques et périls car le jour ou le disque dur pête un plomb et se met a chauffer anormalement bah tu vas niquer ton matos parce que rien n'aura été détecté.

Pour moi la meilleure solution serait de faire la chose dans les règles de l'art. C'est beaucoup plus prudent (ce n'est que mon avis personnel)

fait un test en fesant un shunte sur la sonde tu sera fixer

j'ai ouvert le imac car la garantie etait depassée de 2 mois

je pense pas que Apple m'aurait offert le remplacement de mon DD defectueux... meme si anormal au bout de 14 mois !

je vais tenter de revendre mon DD 30 euros....

j'en rachete un a 49 de 1To pour avoir l'impression de repayer pour qq chose et je retente.

quoi que le coup de controler le ventilo de maniere logicielle me tente bien :D Tu connais un logiciel qui fait ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

fait un test en fesant un shunte sur la sonde tu sera fixer

là faut que tu m'explique en detail ? pas compris :) merci

(d'ailleurs merci à vous de m'assister, c'est tres sympa les gars)

SMC fancontrol fait ça.

Il parle de cour-circuiter la sonde avec par exemple un morceau de fil de fer ou équivalent. C'est ce qu'ont fait certains qui n'avaient pas acheté de DD de la bonne marque.
Bon courage pour ton pb, c'est pénible. Mais la défaillance du DD même neuf est statistiquement très possible. Ils ne coûtent plus grand chose comme tu l'as bien remarqué mais la qualité de fabrication se dégrade en même temps.
Le nombre de DD inutilisables dès la sortie du magasin est loin d'être négligeable.

istat menu ou smc fancontrol

SMC Fan Control j'en ai pas entendu que du bien. Des fois les ventilos s'emballent et ça fait déconner tout le bastring. Pour moi c'est pas une solution sur le long terme.

LDLC est une boutique sérieuse alors pour ce prix, je ne chercherais pas plus loin ;)

PS : Perso, je préfère du Western Digital Green Caviar pour leur silence :cool:

c est plutot pour voir de quel veltilrad viens le soucis
quelle capacité est le hdd que tu vends ?
et quelle memoire cache il a ?
je serai eventuellement interesser si c est du 1 to

Bpn je vais tester la solution logicielle

J'ai telechargé iStat Menu, mais comment on fait à partir de cet outil pour zapper le ventilo et la sonde du Disque Dur ???

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

j'ai trouvé iMac Fan Control :

http://www.derman.com/iMac-Fan-Control

Quel est le risque ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

J'ai laisser tomber la solution logicielle, ca ne propose pas de limiter la vitesse max de rotation

La mon disque dur est à 24°c ce n'est pas trop chaud ? Et son ventilo a 3300 RTM

24° c'est vraiment rien. Il chauffe pas du tout le disque dur. Par contre 3300 rpm pour un disque dur qui est à 24° c'est vraiment bcp trop. Le disque dur n'est pas chaud mais le ventilateur tourne encore beaucoup trop vite. Pour ce qui est du mien il tourne à peine à 1000 rpm...

Reset pram peut être ...

J'ai abandonné les solutions logicielles, je n'en entend que du mal, et celle que j'ai essayé ne propose pas d elimiter la vitesse maxi.

pour rappel j'allume le Mac, Mac OX s'affiche normaelement et tres rapidement.

le ventilo du disque dur tourne 10sec normalement...

puis monte en puissance : 1500 tours, 2000, 25000, 3000, au bout de 10min il doit etre a 4000... et si je laisse le Mac allumé celui ci finit par se'teindre tout seul par sécurité je suppose.

Quant à la temp du DD elle est tout le temps normale : en dessous de 25°

Est ce que c'est vraiment le syndrome de la sonde mal branchée ou defectueuse ? Est ce vraiment la peine de racheter encore un disque dur pour retester ?

Si je l'envoi au SAV ils ne vont pas me dire "votre disque dur perso on en veut pas, on installe un nouveau certifié Apple"

C'est soit la sonde soit le dd qui est endommagé ou deffectueux...

LDLC ne veut pas reprendre mon disque dur, à juste titre en fait, ils vont le tester sur PC et dire qu'il fonctionne... Ca va me couter un retour pour rien.

Je vais le revendre,

J'en rachete un autre, en changeant de boutique, et je reessaye... si ca marche pas j'envoi le tout au SAV et j'aurai gagné le jackpot : 2 DD achetés pour rien et un SAV ultra couteux LOL

J'ai toujours pas compris l'interet de cette fichue sonde à la c....:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Ca marrant quand je recherche un DD Hitachi compatible ImAc Core2Duo sur MacWay il me dit qu'il n'en existe pas :

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

Les disques dur generatiques Hitachi seraient incompatibles avec iMac ?

si le produit ne te conviens pas tu as le droit de le retourner sans te justifier plus ;

Si tu l'as commandé par internet tu as 7 jours pour le retourner sans motifs particulier. Il ne te convient pas c'est tout point barre ! :)

LDLC ne veut pas reprendre mon disque dur, à juste titre en fait, ils vont le tester sur PC et dire qu'il fonctionne... Ca va me couter un retour pour rien.

Je vais le revendre,

J'en rachete un autre, en changeant de boutique, et je reessaye... si ca marche pas j'envoi le tout au SAV et j'aurai gagné le jackpot : 2 DD achetés pour rien et un SAV ultra couteux LOL

J'ai toujours pas compris l'interet de cette fichue sonde à la c....:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Ca marrant quand je recherche un DD Hitachi compatible ImAc Core2Duo sur MacWay il me dit qu'il n'en existe pas :

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

Les disques dur generatiques Hitachi seraient incompatibles avec iMac ?

Tu plaisantes là ou tu le fais exprès? Le tiers des Mac est livré d'origine avec des DD Hitachi, tu m'as envoyé un MP privé pour me demander comment était le mien, je t'ai répondu, et tu demandes encore si les DD Hitachi sont compatibles Mac?

Comme plusieurs personnes te l'ont dit ici, essaye un autre DD : si c'est le tien qui est en cause, ça fonctionnera, sinon, c'est que c'est le côté CM qui déconne et il ne te restera plus qu'à shunter la broche, le reste, c'est de la littérature.

non c'est macway qui deconne surement... quoi que :

j'ai racheté a nouveau un disque dur... 1To Hitachi...

Et paf même probleme !!!!! La ventilation du DD qui grimpe, qui grimpe.... la il ventine a 3300, dans 5mn il sera à 4000... et ainsi de suite...

Je suis totalement desesperé, j'ai investi dans 2 DD pour rien.

Mais du coup je me pose une question sur le demontage du iMac :

La petite nape dont le bout est bleu, elle sert à quoi ? Car je me suis aperçu qu'à force de démonter et remonter ses contacts sont totalement abimés...

D'un coté de cette petite nappe le bout est coloré bleu, ce coté bleu doit etre en dessous ou au dessus au remontage ? Si ca se trouve je me trompe de sens depuis le début